Psaumes 55.16

Mais moi, je crierai √† Dieu, et l'√Čternel me sauvera.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

David pensait que tout était contre lui ; après réflexion, il constate que malgré tout, beaucoup de partisans le suivent, plus qu'il ne l'avait pensé initialement ; et il rend gloire à Dieu de ce qu'Il lui procure de véritables et fidèles amis.

Ceux qui appartiennent au Seigneur possèdent, au moment des heures sombres, plus d'amis réels qu'ils ne le pensent. Les ennemis du psalmiste doivent être identifiés et terrassés ; ils ne peuvent se reposer en paix, à l'instar de David qui lui, s'appuie sur son Dieu.

Les impies, imbus de leur force et de leur relative puissance, seront √©cras√©s par Dieu, l'√Čternel. Ceux qui ne sont pas atteints par l'affliction seront pr√©cipit√©s dans l'ab√ģme de la destruction. Le fardeau des afflictions est relativement lourd, particuli√®rement lorsque Satan l'envoie au moyen des tentations. Il y a aussi le fardeau du p√©ch√© et de la corruption. Le seul moyen d'y √©chapper est de regarder √† Christ, l'unique personne √† pouvoir le supporter.

Quels que soient tes d√©sirs de soulagement face √† ce poids, Dieu les exaucera, si du moins tu les Lui remets en temps voulu. Le souci est un v√©ritable fardeau qui courbe notre dos. Nous devons remettre toutes nos voies et nos Ňďuvres entre les mains du Seigneur¬†; go√Ľtons pleinement Sa bont√© en pleine satisfaction.

Rejeter notre fardeau sur Dieu signifie se confier en Sa Providence et Ses Promesses. Et si nous faisons ainsi, Il nous portera dans Ses bras puissants, comme une nourrice porte son enfant ; Il fortifiera également nos esprits par Sa divinité de façon à ce que nous puissions supporter l'épreuve. Nous avons un Dieu immuable ; ne soyons pas ébranlés par l'épreuve, restons fidèles à Sa volonté et à Son pouvoir de Consolation.

Il n'a pas souffert pour se retrouver ensuite jet√© dans l'ab√ģme. Celui qui porte le fardeau de nos peines d√©sire que nous Lui remettions tous nos soucis car Il conna√ģt tous nos besoins et peut y subvenir. Pourquoi ne pas mettre notre confiance en Christ pour qu'il puisse gouverner ceux qu'Il a rachet√©s¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Jérémy Besnard AUCUN AUTRE NOM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...