Embarquez avec nous ! ‚úąÔłŹ

Psaumes 80.16

Le fils que tu as fortifi√©. Le psalmiste abandonne l'image de la vigne, qu'il reprendra au verset 17, pour d√©signer Isra√ęl par le nom que Dieu lui-m√™me lui a donn√© d√®s l'origine : Isra√ęl est mon fils, mon premier-n√© (Exode 4.22). En m√™me temps les deux mots de droite et de fils, rapproch√©s dans ce verset, comme au verset 18, rappellent le nom de Benjamin, qui signifie : fils de ma droite (Gen√®se 35.18). Jacob, en donnant ce nom √† son fils cadet, le d√©signait comme son appui futur et comme devant occuper aupr√®s de lui la place d'honneur. Le psalmiste, attribuant √† Dieu une pens√©e analogue, parle d'Isra√ęl comme du fils que Dieu a rendu fort pour son service et pour l'associer √† sa royaut√©. A travers tous les d√©sastres qu'il a subis, le peuple de Dieu a atteint cette destination en la personne de celui qui a pu, avec une pleine v√©rit√©, s'appeler le Fils.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 39

      11 Détourne tes coups de moi ! Je m’épuise sous les attaques de ta main.

      Psaumes 76

      6 Ils ont été dépouillés, ces héros pleins de courage, ils se sont endormis de leur dernier sommeil ; ils n’ont pas su se défendre, tous ces vaillants hommes.
      7 A ta menace, Dieu de Jacob, cavaliers et chevaux se sont figés.

      Psaumes 79

      5 Jusqu’à quand, Eternel, t’irriteras-tu sans cesse et ta colère s’embrasera-t-elle comme le feu ?

      Psaumes 80

      16 Protège ce que ta main droite a planté, le fils que tu t’es choisi !

      Psaumes 90

      7 Nous sommes consumés par ta colère, et ta fureur nous épouvante.

      Esa√Įe 27

      11 Quand les rameaux s√®chent, on les casse et des femmes viennent y mettre le feu. C'√©tait un peuple d√©pourvu d‚Äôintelligence. Voil√† pourquoi celui qui l'a fait n'a pas eu compassion de lui, celui qui l'a fa√ßonn√© ne lui a pas fait gr√Ęce.

      Ezéchiel 20

      Jean 15

      6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jet√© dehors comme le sarment et il s√®che¬†; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils br√Ľlent.

      2 Thessaloniciens 1

      9 Ils auront pour peine une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et de la gloire de sa force

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider