Romains 12.10

Quant à l'amour fraternel, soyez pleins de tendresse les uns pour les autres. Quant à l'honneur, prévenez-vous les uns les autres.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 13

      9 Tout le pays n'est-il pas devant toi¬†? S√©pare-toi de moi. Si tu vas √† gauche, j'irai √† droite, et si tu vas √† droite, j'irai √† gauche.¬†¬Ľ

      Job 1

      4 Les fils de Job se rendaient visite les uns aux autres et organisaient, chacun √† tour de r√īle, un festin. Ils invitaient leurs trois sŇďurs √† manger et boire avec eux.

      Psaumes 133

      1 Chant des montées, de David. Oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble !

      Matthieu 20

      26 Ce ne sera pas le cas au milieu de vous, mais si quelqu'un veut être grand parmi vous, il sera votre serviteur ;

      Luc 14

      10 Mais lorsque tu es invit√©, va te mettre √† la derni√®re place, afin qu'au moment o√Ļ celui qui t'a invit√© arrive, il te dise¬†: ‚ÄėMon ami, monte plus haut.‚ÄôAlors tu seras honor√© devant [tous] ceux qui seront √† table avec toi.

      Jean 13

      34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
      35 C'est √† cela que tous reconna√ģtront que vous √™tes mes disciples¬†: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.¬†¬Ľ

      Jean 15

      17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

      Jean 17

      21 afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

      Actes 4

      32 La foule de ceux qui avaient cru n'√©tait qu'un cŇďur et qu'une √Ęme. Personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils mettaient tout en commun.

      Romains 12

      10 Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque.

      Romains 13

      7 Rendez √† chacun ce qui lui est d√Ľ¬†: l'imp√īt √† qui vous devez l'imp√īt, la taxe √† qui vous devez la taxe, le respect √† qui vous devez le respect, l'honneur √† qui vous devez l'honneur.

      Galates 5

      6 En effet, en Jésus-Christ, ce qui a de l’importance, ce n’est ni la circoncision ni l'incirconcision, mais seulement la foi qui agit à travers l'amour.
      13 Fr√®res et sŇďurs, c‚Äôest √† la libert√© que vous avez √©t√© appel√©s. Seulement, ne faites pas de cette libert√© un pr√©texte pour suivre les d√©sirs de votre nature propre. Au contraire, soyez par amour serviteurs les uns des autres.
      22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bont√©, la bienveillance, la foi, la douceur, la ma√ģtrise de soi.

      Ephésiens 4

      1 Je vous encourage donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à vous conduire d'une manière digne de l’appel que vous avez reçu.
      2 En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour.
      3 Efforcez-vous de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix.

      Philippiens 2

      3 Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir d’une gloire sans valeur, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes.

      Colossiens 1

      4 En effet, nous avons été informés de votre foi en Jésus-Christ et de l’amour que vous avez pour tous les saints

      1 Thessaloniciens 4

      9 Vous n'avez pas besoin qu'on vous écrive au sujet de l'amour fraternel, car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,

      2 Thessaloniciens 1

      3 Fr√®res et sŇďurs, nous devons constamment dire √† Dieu toute notre reconnaissance √† votre sujet, et cela est juste, parce que votre foi fait de grands progr√®s et que l'amour mutuel que vous vous portez tous augmente de plus en plus.

      Hébreux 13

      1 Persévérez dans l'amour fraternel.

      1 Pierre 1

      22 Vous avez purifi√© votre √Ęme en ob√©issant [par l'Esprit] √† la v√©rit√© pour avoir un amour fraternel sinc√®re¬†; aimez-vous donc ardemment les uns les autres d‚Äôun cŇďur pur.

      1 Pierre 2

      17 Respectez chacun, aimez les fr√®res et sŇďurs, craignez Dieu, honorez le roi.

      1 Pierre 3

      8 Enfin, ayez tous les mêmes pensées et les mêmes sentiments, soyez pleins d'amour fraternel, de compassion, de bienveillance.
      9 Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte ; bénissez au contraire. Vous le savez, c’est à cela que vous avez été appelés afin d'hériter de la bénédiction.

      1 Pierre 5

      5 De m√™me, vous qui √™tes jeunes, soumettez-vous aux anciens. Et vous soumettant tous les uns aux autres, rev√™tez-vous d'humilit√©, car Dieu s‚Äôoppose aux orgueilleux, mais il fait gr√Ęce aux humbles.

      2 Pierre 1

      7 à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour.

      1 Jean 2

      9 Celui qui prétend être dans la lumière tout en détestant son frère est encore dans les ténèbres.
      10 Celui qui aime son frère reste dans la lumière, et il n'y a en lui rien qui puisse le faire trébucher.
      11 En revanche, celui qui d√©teste son fr√®re est dans les t√©n√®bres¬†; il marche dans les t√©n√®bres, sans savoir o√Ļ il va, parce que les t√©n√®bres ont aveugl√© ses yeux.

      1 Jean 3

      10 C'est √† cela que l‚Äôon reconna√ģt les enfants de Dieu et les enfants du diable¬†: celui qui ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, tout comme celui qui n'aime pas son fr√®re.
      11 En effet, le message qui vous a été annoncé et que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres.
      12 N‚Äôimitons pas Ca√Įn¬†: il √©tait du mal et il a tu√© son fr√®re. Et pourquoi l‚Äôa-t-il tu√©¬†? Parce que sa mani√®re d‚Äôagir √©tait mauvaise tandis que celle de son fr√®re √©tait juste.
      13 Ne vous √©tonnez pas, mes fr√®res et sŇďurs, si le monde vous d√©teste.
      14 Quant √† nous, nous savons que nous sommes pass√©s de la mort √† la vie parce que nous aimons les fr√®res et sŇďurs. Celui qui n'aime pas [son fr√®re] reste dans la mort.
      15 Tout homme qui déteste son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle en lui.
      16 Voici comment nous avons connu l'amour¬†: Christ a donn√© sa vie pour nous¬†; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les fr√®res et sŇďurs.
      17 Si quelqu‚Äôun qui poss√®de les biens de ce monde voit son fr√®re dans le besoin et lui ferme son cŇďur, comment l'amour de Dieu peut-il demeurer en lui¬†?
      18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité.

      1 Jean 4

      11 Bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres.
      20 Si quelqu'un dit¬†: ¬ę¬†J‚Äôaime Dieu¬†¬Ľ, alors qu'il d√©teste son fr√®re, c'est un menteur. En effet, si quelqu‚Äôun n'aime pas son fr√®re qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas¬†?
      21 Or, voici le commandement que nous avons reçu de lui : celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère.

      1 Jean 5

      1 Quiconque croit que Jésus est le Messie est né de Dieu, et si quelqu’un aime un père, il aime aussi son enfant.
      2 Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu au fait que nous aimons Dieu et respectons ses commandements.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore