Teasing RG Matin

Romains 2.26

Si donc l'incirconcis respecte les commandements de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas comptée comme circoncision ?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esa√Įe 56

      6 Quant aux étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour lui rendre un culte, pour aimer son nom, pour être ses serviteurs, tous ceux qui respecteront le sabbat au lieu de le violer et qui resteront attachés à mon alliance,
      7 je les amènerai sur ma montagne sainte et je les réjouirai dans ma maison de prière. Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront acceptés sur mon autel, car *mon temple sera appelé une maison de prière pour tous les peuples.

      Matthieu 8

      11 Or, je vous le déclare, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux.
      12 Mais ceux √† qui le royaume √©tait destin√© seront jet√©s dans les t√©n√®bres ext√©rieures, o√Ļ il y aura des pleurs et des grincements de dents.¬†¬Ľ

      Matthieu 15

      28 Alors J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Femme, ta foi est grande. Sois trait√©e conform√©ment √† ton d√©sir.¬†¬Ľ A partir de ce moment, sa fille fut gu√©rie.

      Actes 10

      2 Il était pieux et craignait Dieu avec toute sa maison ; il donnait beaucoup d'argent au peuple et ne cessait de prier Dieu.
      3 Vers trois heures de l'apr√®s-midi, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu entrer chez lui et lui dire¬†: ¬ę¬†Corneille¬†!¬†¬Ľ
      4 Il fixa les regards sur lui et, rempli de crainte, r√©pondit¬†: ¬ę¬†Qu'y a-t-il, Seigneur¬†?¬†¬Ľ L'ange lui dit¬†: ¬ę¬†Tes pri√®res et les dons que tu as faits sont mont√©s devant Dieu et il s'en est souvenu.
      34 Alors Pierre prit la parole et dit¬†: ¬ę¬†En v√©rit√©, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme
      35 et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

      Actes 11

      3 en disant¬†: ¬ę¬†Tu es entr√© chez des incirconcis et tu as mang√© avec eux¬†!¬†¬Ľ
      4 Pierre se mit à leur exposer dans l’ordre tout ce qui s'était passé. Il dit :
      5 ¬ę¬†J'√©tais dans la ville de Jaffa et, pendant que je priais, j'ai eu en extase une vision¬†: un objet qui ressemblait √† une grande nappe attach√©e aux quatre coins descendait du ciel et venait jusqu'√† moi.
      6 Je l'ai examiné attentivement et j'ai vu les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages et les reptiles ainsi que les oiseaux du ciel.
      7 Puis j'ai entendu une voix qui me disait¬†: ‚ÄėL√®ve-toi, Pierre, tue et mange¬†!‚Äô
      8 Mais j'ai dit¬†: ‚ÄėCertainement pas, Seigneur, car jamais rien de souill√© ni d'impur n'est entr√© dans ma bouche.‚Äô
      9 Pour la deuxi√®me fois la voix s'est fait entendre du ciel¬†: ‚ÄėCe que Dieu a d√©clar√© pur, toi, ne le consid√®re pas comme impur.‚Äô
      10 Cela est arrivé trois fois, puis tout a été retiré dans le ciel.
      11 Et voil√† qu'√† l'instant m√™me, trois hommes envoy√©s de C√©sar√©e vers moi sont arriv√©s √† la maison o√Ļ j'√©tais.
      12 L'Esprit m'a dit de partir avec eux sans hésiter. Les six frères que voici m'ont accompagné et nous sommes entrés dans la maison de Corneille.
      13 Cet homme nous a racont√© comment il avait vu l'ange se pr√©senter √† lui dans sa maison et [lui] dire¬†: ‚ÄėEnvoie quelqu'un √† Jaffa et fais venir Simon, surnomm√© Pierre¬†;
      14 il te dira un message par lequel tu seras sauvé, toi et toute ta famille.’
      15 Lorsque j'ai commencé à parler, le Saint-Esprit est descendu sur eux, comme sur nous au début.
      16 Et je me suis souvenu de cette parole du Seigneur¬†: ‚ÄėJean a baptis√© d'eau, mais vous, vous serez baptis√©s du Saint-Esprit.‚Äô
      17 Puisque Dieu leur a accord√© le m√™me don qu'√† nous qui avons cru au Seigneur J√©sus-Christ, qui √©tais-je, moi, pour m'opposer √† Dieu¬†?¬†¬Ľ
      18 Apr√®s avoir entendu cela, ils se calm√®rent et se mirent √† c√©l√©brer la gloire de Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Dieu a donc aussi accord√© aux non-Juifs la possibilit√© de changer d‚Äôattitude afin d‚Äôavoir la vie.¬†¬Ľ

      Romains 2

      26 Si donc l'incirconcis respecte les commandements de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas comptée comme circoncision ?

      Romains 3

      30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui déclarera les circoncis justes sur la base de la foi et qui déclarera aussi les incirconcis justes au moyen de la foi.

      Romains 8

      4 Ainsi, la justice réclamée par la loi est accomplie en nous qui vivons non conformément à notre nature propre mais conformément à l'Esprit.

      1 Corinthiens 7

      18 Quelqu'un était-il circoncis quand il a été appelé ? Qu'il ne cherche pas à le cacher. Quelqu'un était-il incirconcis quand il a été appelé ? Qu'il ne se fasse pas circoncire.
      19 La circoncision n'est rien et l'incirconcision n'est rien non plus, mais ce qui compte, c'est le respect des commandements de Dieu.

      Ephésiens 2

      11 C’est pourquoi, souvenez-vous qu'autrefois vous étiez identifiés comme non juifs dans votre corps, appelés incirconcis par ceux qui se disent circoncis et qui le sont dans leur corps, par la main de l'homme.

      Philippiens 3

      3 En effet, les vrais circoncis, c'est nous, qui rendons notre culte à Dieu par l'Esprit de Dieu, qui plaçons notre fierté en Jésus-Christ et qui ne mettons pas notre confiance dans notre condition.

      Colossiens 2

      11 C'est en lui aussi que vous avez été circoncis d'une circoncision qui n'est pas faite par la main de l'homme, mais de la circoncision de Christ, qui consiste à vous dépouiller du corps de votre nature pécheresse.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider