ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Romains 3.10

"Il n'y a point de juste, non pas mĂȘme un seul ;
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 14

      4 Qui fera sortir le pur de l’impur ? Personne.

      Job 15

      14 » Qu'est donc l'homme pour prĂ©tendre Ă  la pureté ? Celui qui est nĂ© de la femme pourrait-il ĂȘtre juste ?
      16 ce sera d’autant moins le cas de cet ĂȘtre abominable et corrompu qu’est l'homme, qui boit l'injustice comme de l'eau !

      Job 25

      4 » Comment un homme pourrait-il ĂȘtre juste devant Dieu ? Comment celui qui est nĂ© d’une femme pourrait-il ĂȘtre pur ?

      Psaumes 14

      1 Au chef de chƓur. De David. Le fou dit dans son cƓur : « Il n’y a pas de Dieu ! » *Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables ; il n’y en a aucun qui fasse le bien.
      2 Du haut du ciel, l’Eternel observe les hommes pour voir s’il y en a un qui est intelligent, qui cherche Dieu :
      3 tous se sont Ă©loignĂ©s, ensemble ils se sont pervertis ; il n’y en a aucun qui fasse le bien, pas mĂȘme un seul.

      Psaumes 53

      1 Au chef de chƓur, sur la flĂ»te. Cantique de David.
      2 Le fou dit dans son cƓur : « Il n’y a pas de Dieu ! » *Ils se sont corrompus, ils ont commis des injustices abominables ; il n’y en a aucun qui fasse le bien.
      3 Du haut du ciel, Dieu observe les hommes pour voir s’il y en a un qui est intelligent, qui cherche Dieu.

      EsaĂŻe 8

      20 répondez : « Il faut revenir à la loi et au témoignage ! » Si l'on ne parle pas de cette maniÚre, il n'y aura pas d'aurore pour ce peuple.

      Jérémie 17

      9 » Le cƓur est tortueux plus que tout, et il est incurable. Qui peut le connaĂźtre ?

      Matthieu 15

      19 En effet, c'est du cƓur que viennent les mauvaises pensĂ©es, les meurtres, les adultĂšres, l'immoralitĂ© sexuelle, les vols, les faux tĂ©moignages, les calomnies.

      Marc 7

      21 En effet, c'est de l’intĂ©rieur, c'est du cƓur des hommes que sortent les mauvaises pensĂ©es, les adultĂšres, l'immoralitĂ© sexuelle, les meurtres,
      22 les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.

      Marc 10

      18 Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul.

      Romains 3

      4 Certainement pas ! Reconnaissons que Dieu est vrai et tout homme menteur, comme cela est écrit : Ainsi tu as été trouvé juste dans tes paroles et tu triomphes dans ton jugement.
      10 comme cela est Ă©crit : Il n'y a pas de juste, pas mĂȘme un seul ;
      23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu,

      Romains 11

      8 Comme il est Ă©crit, Dieu leur a donnĂ© un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu'Ă  aujourd’hui.

      Romains 15

      3 En effet, Christ n'a pas recherché ce qui lui plaisait, mais, comme il est écrit, les injures de ceux qui t'insultent sont tombées sur moi.
      4 Or tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance.

      1 Corinthiens 6

      9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hĂ©riteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni ceux qui vivent dans l’immoralitĂ© sexuelle, ni les idolĂątres, ni les adultĂšres, ni les travestis, ni les homosexuels,
      10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.

      Galates 5

      19 Les Ɠuvres de la nature humaine sont Ă©videntes : ce sont [l'adultĂšre, ] l'immoralitĂ© sexuelle, l'impuretĂ©, la dĂ©bauche,
      20 l'idolùtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colÚres, les rivalités, les divisions, les sectes,
      21 l'envie, [les meurtres, ] l'ivrognerie, les excÚs de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait : ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu.

      Ephésiens 2

      1 Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés,
      2 que vous pratiquiez autrefois conformĂ©ment Ă  la façon de vivre de ce monde, conformĂ©ment au prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui est actuellement Ă  l’Ɠuvre parmi les hommes rebelles.
      3 Nous tous aussi, nous Ă©tions de leur nombre : notre conduite Ă©tait dictĂ©e par les dĂ©sirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontĂ©s de la nature humaine et de nos pensĂ©es, et nous Ă©tions, par notre condition mĂȘme, destinĂ©s Ă  la colĂšre, tout comme les autres.

      Ephésiens 5

      3 Que l’immoralitĂ© sexuelle, l’impuretĂ© sous toutes ses formes ou la soif de possĂ©der ne soient mĂȘme pas mentionnĂ©es parmi vous, comme il convient Ă  des saints.
      4 Qu’on n’entende pas de paroles grossiĂšres, de propos stupides ou Ă©quivoques – c’est inconvenant – mais plutĂŽt des paroles de reconnaissance.
      5 Vous le savez bien en effet, aucun ĂȘtre immoral, impur ou toujours dĂ©sireux de possĂ©der plus – c’est-Ă -dire idolĂątre – n'a d'hĂ©ritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
      6 Que personne ne vous trompe par des paroles sans fondement, car c'est pour cela que la colĂšre de Dieu vient sur les hommes rebelles.

      Colossiens 3

      5 Faites donc mourir en vous ce qui est terrestre : l’immoralitĂ© sexuelle, l'impuretĂ©, les passions, les mauvais dĂ©sirs et la soif de possĂ©der, qui est une idolĂątrie.
      6 C'est Ă  cause de cela que la colĂšre de Dieu vient [sur les hommes rebelles].
      7 Vous aussi autrefois, lorsque vous viviez parmi eux, vous marchiez dans ces péchés.
      8 Mais maintenant, renoncez à tout cela, à la colÚre, à la fureur, à la méchanceté, à la calomnie, aux grossiÚretés qui pourraient sortir de votre bouche.
      9 Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous vous ĂȘtes dĂ©pouillĂ©s du vieil homme et de ses maniĂšres d’agir,

      1 Timothée 1

      9 en sachant bien qu’elle n'est pas faite pour les justes mais pour les malfaiteurs et les rebelles, les impies et les pĂ©cheurs, les sacrilĂšges et les profanateurs, ceux qui tueraient pĂšre et mĂšre, les meurtriers,
      10 ceux qui vivent dans l’immoralitĂ© sexuelle, les homosexuels, les trafiquants d'esclaves, les menteurs, les parjures et tout ce qui est contraire Ă  la saine doctrine.

      2 Timothée 3

      2 car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies,
      3 insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien,
      4 traßtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plutÎt que de Dieu.
      5 Ils auront l’apparence de la piĂ©tĂ© mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-lĂ .

      Tite 3

      3 Nous aussi, en effet, nous étions autrefois stupides, rebelles, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nous vivions dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions odieux et nous nous détestions les uns les autres.

      1 Pierre 1

      16 En effet, il est écrit : Vous serez saints car moi, je suis saint.

      1 Jean 1

      8 Si nous disons que nous n’avons pas de pĂ©chĂ©, nous nous trompons nous-mĂȘmes et la vĂ©ritĂ© n'est pas en nous.
      9 Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidÚle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal.
      10 Si nous disons que nous n’avons pas pĂ©chĂ©, nous faisons de Dieu un menteur, et sa parole n'est pas en nous.

      Apocalypse 21

      8 Quant aux lĂąches, aux incrĂ©dules, [aux pĂ©cheurs, ] aux abominables, aux meurtriers, Ă  ceux qui vivent dans l’immoralitĂ© sexuelle, aux sorciers, aux idolĂątres et Ă  tous les menteurs, leur part sera dans l'Ă©tang ardent de feu et de soufre. C’est la seconde mort. »

      Apocalypse 22

      15 Dehors les chiens, les sorciers, ceux qui vivent dans l’immoralitĂ© sexuelle, les meurtriers, les idolĂątres et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré