ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 5.18

Ainsi donc, un homme est tombĂ© et toute l’humanitĂ© a Ă©tĂ© entraĂźnĂ©e dans la chute et la condamnation. De mĂȘme, parce qu’un homme a obĂ©i et a parfaitement accompli ce que la justice divine demande, l’acquittement qui donne la vie est devenu accessible Ă  tous les hommes.
ainsi donc, comme par une seule faute les conséquences de cette faute furent envers tous les hommes en condamnation, ainsi aussi par une seule justice les conséquences de cette justice furent envers tous les hommes en justification de vie.
Ainsi donc, de mĂȘme que par une seule faute la condamnation a atteint tous les hommes, de mĂȘme par un seul acte d’acquittement la justification qui donne la vie s'Ă©tend Ă  tous les hommes.
Ainsi, la faute d’un seul ĂȘtre, Adam, a entraĂźnĂ© la condamnation de tous les humains ; de mĂȘme, l’Ɠuvre juste d’un seul, JĂ©sus-Christ, libĂšre tous les humains du jugement et les fait vivre.
Ainsi donc, comme un seul pĂ©chĂ© a valu la condamnation Ă  tous les hommes, de mĂȘme par une seule justice tous les hommes recevront la justification qui donne la vie.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Jean 1

      7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumiÚre, afin que tous croient grùce à lui.

      Jean 3

      26 Ils allĂšrent trouver Jean et lui dirent : « MaĂźtre, tu te rappelles l’homme qui Ă©tait avec toi de l’autre cĂŽtĂ© du Jourdain, celui auquel tu as rendu tĂ©moignage ? Eh bien, il baptise maintenant et tout le monde va le voir ! »

      Jean 12

      32 Et moi, quand j’aurai Ă©tĂ© Ă©levĂ© de la terre, j’attirerai Ă  moi tous les humains. »

      Actes 13

      Romains 3

      19 Nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit Ă  ceux qui sont soumis Ă  la loi, afin que nul ne puisse ouvrir la bouche pour se justifier et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu.
      20 Car personne ne sera reconnu juste aux yeux de Dieu pour avoir obéi en tout à la loi ; la loi permet seulement de prendre connaissance du péché.
      21 Mais maintenant, Dieu nous a montrĂ© comment il nous rend justes devant lui, et cela sans l’intervention de la loi. Les livres de la Loi et des ProphĂštes l’avaient dĂ©jĂ  attesté :
      22 Dieu rend les hommes justes Ă  ses yeux par leur foi en JĂ©sus-Christ. Il le fait pour tous ceux qui croient au Christ, car il n’y a pas de diffĂ©rence entre eux :

      Romains 4

      25 Il a Ă©tĂ© Ă  la mort Ă  cause de nos pĂ©chĂ©s et Dieu l’a ramenĂ© Ă  la vie pour nous rendre justes devant lui.

      Romains 5

      12 Le pĂ©chĂ© est entrĂ© dans le monde Ă  cause d’un seul homme, Adam, et le pĂ©chĂ© a amenĂ© la mort. Et ainsi, la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont pĂ©chĂ©.
      15 Mais la faute d’Adam n’est pas comparable en importance au don gratuit de Dieu. Certes, beaucoup sont morts Ă  cause de la faute de ce seul homme ; mais la grĂące de Dieu est bien plus grande et le don qu’il a accordĂ© gratuitement Ă  beaucoup par un seul homme, JĂ©sus-Christ, est bien plus important.
      18 Ainsi, la faute d’un seul ĂȘtre, Adam, a entraĂźnĂ© la condamnation de tous les humains ; de mĂȘme, l’Ɠuvre juste d’un seul, JĂ©sus-Christ, libĂšre tous les humains du jugement et les fait vivre.
      19 Par la dĂ©sobĂ©issance d’un seul une multitude de gens sont tombĂ©s dans le pĂ©ché ; de mĂȘme, par l’obĂ©issance d’un seul une multitude de gens sont rendus justes aux yeux de Dieu.

      1 Corinthiens 15

      22 Tous les hommes meurent parce qu’ils sont liĂ©s Ă  Adam, de mĂȘme tous recevront la vie parce qu’ils sont liĂ©s au Christ,

      1 Timothée 2

      4 qui veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à connaßtre la vérité.
      5 Car il y a un seul Dieu, et un seul intermĂ©diaire entre Dieu et l’humanitĂ©, l’homme JĂ©sus-Christ
      6 qui s’est donnĂ© lui-mĂȘme comme rançon pour la libĂ©ration de tous. Il a apportĂ© ainsi, au temps fixĂ©, la preuve que Dieu veut que tous les humains soient sauvĂ©s.

      Hébreux 2

      9 Mais nous constatons ceci : JĂ©sus a Ă©tĂ© rendu pour un peu de temps infĂ©rieur aux anges, afin que, par la grĂące de Dieu, il meure en faveur de tous les humains ; et nous le voyons maintenant couronnĂ© de gloire et d’honneur Ă  cause de la mort qu’il a soufferte.

      2 Pierre 1

      1 De la part de Simon Pierre, serviteur et apĂŽtre de JĂ©sus-Christ. A ceux qui, par l’Ɠuvre salutaire de notre Dieu et Sauveur JĂ©sus-Christ, ont reçu une foi aussi prĂ©cieuse que la nĂŽtre :

      1 Jean 2

      20 Quant à vous, vous avez reçu le Saint-Esprit de la part du Christ, de sorte que vous connaissez tous la vérité.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.