Séries thématiques par email TopMessages

Romains 8.35

Qui peut nous séparer de l’amour du Christ ? La détresse le peut-elle ou bien l’angoisse, ou encore la persécution, la faim, les privations, le danger, la mort ?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 103

      17 *Mais la bonté de l’Eternel dure d’éternité en éternité pour ceux qui le craignent, et sa justice demeure pour les enfants de leurs enfants,

      Jérémie 31

      3 De loin, l'Eternel s‚Äôest montr√© √† moi¬†: ¬ę¬†Je t'aime d'un amour √©ternel, c'est pourquoi je te conserve ma bont√©.¬†¬Ľ

      Matthieu 5

      10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient !
      11 Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi.
      12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

      Matthieu 10

      28 Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'√Ęme. Redoutez plut√īt celui qui peut faire p√©rir l'√Ęme et le corps en enfer.
      29 Ne vend-on pas deux moineaux pour une petite pièce ? Cependant, pas un ne tombe par terre sans l’accord de votre Père.
      30 Même vos cheveux sont tous comptés.
      31 N’ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux.

      Luc 21

      12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous et l'on vous pers√©cutera, on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous tra√ģnera devant des rois et devant des gouverneurs √† cause de mon nom.
      13 Cela vous donnera une occasion de témoignage.
      14 Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préparer votre défense,
      15 car je vous donnerai des paroles et une sagesse telles qu’aucun de vos adversaires ne pourra s'y opposer ni les contredire.
      16 Vous serez trahis même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et l’on fera mourir plusieurs d'entre vous.
      17 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom,
      18 mais pas un seul cheveu de votre tête ne sera perdu.

      Jean 10

      28 Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main.

      Jean 13

      1 Avant la f√™te de la P√Ęque, J√©sus, sachant que son heure √©tait venue de passer de ce monde au P√®re et ayant aim√© ceux qui lui appartenaient dans le monde, les aima jusqu‚Äô√† l‚Äôextr√™me.

      Jean 16

      33 Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez √† souffrir dans le monde, mais prenez courage¬†: moi, j'ai vaincu le monde.¬†¬Ľ

      Actes 14

      22 Ils fortifiaient l'esprit des disciples, les encourageaient √† pers√©v√©rer dans la foi et disaient¬†: ¬ę¬†C'est √† travers beaucoup de difficult√©s qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.¬†¬Ľ

      Actes 20

      23 Je sais seulement que, de ville en ville, l'Esprit saint m'avertit que des liens et des souffrances m'attendent.
      24 Mais je n‚Äôy attache aucune importance et je ne consid√®re pas ma vie comme pr√©cieuse, pourvu que j'accomplisse [avec joie] ma course et le minist√®re que le Seigneur J√©sus m'a confi√©¬†: annoncer la bonne nouvelle de la gr√Ęce de Dieu.

      Romains 5

      3 Bien plus, nous sommes fiers même de nos détresses, sachant que la détresse produit la persévérance,
      4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l’épreuve l'espérance.
      5 Or cette esp√©rance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est d√©vers√© dans notre cŇďur par le Saint-Esprit qui nous a √©t√© donn√©.

      Romains 8

      17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.
      35 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée ?
      39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

      1 Corinthiens 4

      11 Jusqu'à cette heure, nous souffrons de la faim, de la soif, du dénuement ; nous sommes maltraités, errants ;

      2 Corinthiens 4

      17 En effet, nos légères difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire.