ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 8.35

Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée ?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 103

      17 Mais la bonté du Seigneur pour ses fidÚles dure depuis toujours et durera toujours. Et sa loyauté reste acquise aux enfants de leurs enfants,

      Jérémie 31

      3 Il disait : “De loin le Seigneur est venu se montrer Ă  moi.” Et je lui ai dit Ă  mon tour : “Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te reste profondĂ©ment attachĂ©.

      Matthieu 5

      10 Heureux ceux qu’on persĂ©cute parce qu’ils agissent comme Dieu le demande, car le Royaume des cieux est Ă  eux !
      11 Heureux ĂȘtes-vous si les hommes vous insultent, vous persĂ©cutent et disent faussement toute sorte de mal contre vous parce que vous croyez en moi.
      12 RĂ©jouissez-vous, soyez heureux, car une grande rĂ©compense vous attend dans les cieux. C’est ainsi, en effet, qu’on a persĂ©cutĂ© les prophĂštes qui ont vĂ©cu avant vous. »

      Matthieu 10

      28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l’ñme ; craignez plutĂŽt Dieu qui peut faire pĂ©rir Ă  la fois le corps et l’ñme dans l’enfer.
      29 Ne vend-on pas deux moineaux pour un sou ? Cependant, aucun d’eux ne tombe à terre sans que Dieu votre Pùre le sache.
      30 Quant Ă  vous, mĂȘme vos cheveux sont tous comptĂ©s.
      31 N’ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux ! »

      Luc 21

      12 Mais avant tout cela, on vous arrĂȘtera, on vous persĂ©cutera, on vous livrera pour ĂȘtre jugĂ©s dans les synagogues et l’on vous mettra en prison ; on vous fera comparaĂźtre devant des rois et des gouverneurs Ă  cause de moi.
      13 Ce sera pour vous l’occasion d’apporter votre tĂ©moignage Ă  mon sujet.
      14 Soyez donc bien décidés à ne pas vous inquiéter par avance de la maniÚre dont vous vous défendrez.
      15 Je vous donnerai moi-mĂȘme des paroles et une sagesse telles qu’aucun de vos adversaires ne pourra leur rĂ©sister ou les contredire.
      16 Vous serez livrĂ©s mĂȘme par vos pĂšre et mĂšre, vos frĂšres, vos parents et vos amis ; on fera condamner Ă  mort plusieurs d’entre vous.
      17 Tout le monde vous haĂŻra Ă  cause de moi.
      18 Mais pas un cheveu de votre tĂȘte ne sera perdu.

      Jean 10

      28 Je leur donne la vie éternelle, elles ne seront jamais perdues et personne ne les arrachera de ma main.

      Jean 13

      1 C’était la veille de la fĂȘte de la PĂąque. JĂ©sus savait que l’heure Ă©tait venue pour lui de quitter ce monde pour aller auprĂšs du PĂšre. Il avait toujours aimĂ© les siens qui Ă©taient dans le monde et il les aima jusqu’à la fin.

      Jean 16

      33 Je vous ai dit tout cela pour que vous ayez la paix en restant unis Ă  moi. Vous aurez Ă  souffrir dans le monde. Mais courage ! J’ai vaincu le monde ! »

      Actes 14

      22 Ils fortifiaient le cƓur des croyants, les encourageaient Ă  demeurer fermes dans la foi et leur disaient : « Nous devons passer par beaucoup de souffrances pour entrer dans le Royaume de Dieu. »

      Actes 20

      23 Je sais seulement que, dans chaque ville, le Saint-Esprit m’avertit que la prison et des souffrances m’attendent.
      24 Mais ma propre vie ne compte pas Ă  mes yeux ; ce qui m’importe, c’est d’aller jusqu’au bout de ma mission et d’achever la tĂąche que m’a confiĂ©e le Seigneur JĂ©sus : proclamer la Bonne Nouvelle de la grĂące de Dieu.

      Romains 5

      3 Bien plus, nous nous rĂ©jouissons mĂȘme dans nos dĂ©tresses, car nous savons que la dĂ©tresse produit la patience,
      4 la patience produit la rĂ©sistance Ă  l’épreuve et la rĂ©sistance l’espĂ©rance.
      5 Cette espĂ©rance ne nous déçoit pas, car Dieu a rĂ©pandu son amour dans nos cƓurs par le Saint-Esprit qu’il nous a donnĂ©.

      Romains 8

      17 Nous sommes ses enfants, donc nous aurons aussi part aux biens que Dieu a promis à son peuple, nous y aurons part avec le Christ ; car si nous souffrons avec lui, nous serons aussi avec lui dans sa gloire.
      35 Qui peut nous sĂ©parer de l’amour du Christ ? La dĂ©tresse le peut-elle ou bien l’angoisse, ou encore la persĂ©cution, la faim, les privations, le danger, la mort ?
      39 ni les forces d’en haut, ni celles d’en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous sĂ©parer de l’amour que Dieu nous a manifestĂ© en JĂ©sus-Christ notre Seigneur.

      1 Corinthiens 4

      11 A cette heure encore, nous souffrons de la faim et de la soif, nous manquons de vĂȘtements, nous sommes battus, nous passons d’un endroit Ă  l’autre ;

      2 Corinthiens 4

      17 La dĂ©tresse que nous Ă©prouvons en ce moment est lĂ©gĂšre en comparaison de la gloire abondante et Ă©ternelle, tellement plus importante, qu’elle nous prĂ©pare.

      2 Corinthiens 6

      4 Au contraire, nous cherchons en toutes circonstances à nous présenter comme de vrais serviteurs de Dieu : nous supportons avec beaucoup de patience les souffrances, les détresses et les angoisses.
      5 On nous a battus et mis en prison, on a soulevé le peuple contre nous ; accablés de travail, nous avons été privés de sommeil et de nourriture.
      6 Nous nous montrons serviteurs de Dieu par notre puretĂ©, notre connaissance, notre patience et notre bontĂ©, par l’action du Saint-Esprit, par notre amour sincĂšre,
      7 par notre prĂ©dication de la vĂ©ritĂ© et grĂące Ă  la puissance de Dieu. Nos armes offensives et dĂ©fensives, c’est de faire ce qui est juste aux yeux de Dieu.
      8 On nous honore ou on nous couvre de mépris ; on nous insulte ou on nous respecte. On nous regarde comme des menteurs alors que nous disons la vérité,
      9 comme des inconnus alors que nous sommes bien connus, comme des mourants alors que nous sommes bien vivants. On nous punit, sans pourtant nous exécuter ;
      10 on nous attriste et pourtant nous sommes toujours joyeux ; nous sommes pauvres, mais nous enrichissons beaucoup de gens ; nous paraissons ne rien avoir, nous qui, en réalité, possédons tout.

      2 Corinthiens 11

      23 Ils sont serviteurs du Christ ? Eh bien – je vais parler comme si j’avais complĂštement perdu la raison – je le suis plus qu’eux. J’ai peinĂ© plus qu’eux, j’ai Ă©tĂ© en prison bien plus frĂ©quemment, frappĂ© beaucoup plus et en danger de mort plus souvent.
      24 Cinq fois j’ai reçu des Juifs la sĂ©rie de trente-neuf coups,
      25 trois fois j’ai Ă©tĂ© battu Ă  coups de fouet par les Romains et une fois on m’a blessĂ© en me jetant des pierres ; trois fois j’ai fait naufrage et une fois je suis restĂ© un jour et une nuit dans les flots.
      26 Dans mes nombreux voyages j’ai connu les dangers dus aux riviĂšres qui dĂ©bordent ou aux brigands, les dangers dus Ă  mes compatriotes juifs ou Ă  des non-Juifs, j’ai Ă©tĂ© en danger dans les villes ou dans les lieux dĂ©serts, en danger sur la mer et en danger parmi de faux frĂšres.
      27 J’ai connu des travaux pĂ©nibles et de dures Ă©preuves ; souvent j’ai Ă©tĂ© privĂ© de sommeil ; j’ai eu faim et soif ; souvent j’ai Ă©tĂ© obligĂ© de jeĂ»ner ; j’ai souffert du froid et du manque de vĂȘtements.

      2 Thessaloniciens 2

      13 Quant à nous, nous devons sans cesse remercier Dieu à votre sujet, frÚres, vous que le Seigneur aime. Car Dieu vous a choisis, vous les premiers, pour que vous soyez sauvés grùce au Saint-Esprit qui vous fait mener une vie sainte et grùce à votre foi en la vérité.
      14 Dieu vous a appelés à cela par la Bonne Nouvelle que nous vous avons annoncée ; il a voulu que vous ayez part à la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
      16 Que notre Seigneur JĂ©sus-Christ lui-mĂȘme et Dieu notre PĂšre, qui nous a aimĂ©s et nous a donnĂ© par sa grĂące un rĂ©confort Ă©ternel et une bonne espĂ©rance,

      2 Timothée 1

      12 et c’est pour cela que je subis ces souffrances. Mais je suis sans crainte, car je sais en qui j’ai mis ma confiance et je suis convaincu qu’il a le pouvoir de garder jusqu’au jour du Jugement ce qu’il m’a confiĂ©.

      2 Timothée 4

      16 Personne ne m’a soutenu la premiĂšre fois que j’ai prĂ©sentĂ© ma dĂ©fense ; tous m’ont abandonnĂ©. Que Dieu ne leur en tienne pas compte !
      17 Mais le Seigneur m’a secouru et m’a fortifiĂ©, de sorte que j’ai pu pleinement proclamer son message et le faire entendre Ă  tous les paĂŻens. Et il m’a dĂ©livrĂ© de la gueule du lion.
      18 Le Seigneur me délivrera encore de tout mal et me fera entrer sain et sauf dans son Royaume céleste. A lui soit la gloire pour toujours ! Amen.

      Hébreux 12

      3 Pensez à lui, à la façon dont il a supporté une telle opposition de la part des pécheurs. Et ainsi, vous ne vous laisserez pas abattre, vous ne vous découragerez pas.
      4 Car, dans votre combat contre le pĂ©chĂ©, vous n’avez pas encore dĂ» lutter jusqu’à la mort.
      5 Avez-vous oubliĂ© l’exhortation que Dieu vous adresse comme Ă  ses fils ? « Mon fils, ne crains pas d’ĂȘtre corrigĂ© par le Seigneur, et ne te dĂ©courage pas quand il t’adresse des reproches.
      6 Car le Seigneur corrige celui qu’il aime, il frappe celui qu’il reconnaĂźt comme son fils. »
      7 Supportez les souffrances par lesquelles Dieu vous corrige : il vous traite en effet comme ses fils. Existe-t-il un fils que son pÚre ne corrige pas ?
      8 Si vous n’ĂȘtes pas corrigĂ©s comme le sont tous ses fils, alors vous n’ĂȘtes pas de vrais fils mais des enfants illĂ©gitimes.
      9 Rappelons-nous nos pÚres terrestres : ils nous corrigeaient et nous les respections. Nous devons donc, à plus forte raison, nous soumettre à notre PÚre céleste pour en recevoir la vie.
      10 Nos pÚres nous corrigeaient pour peu de temps, comme ils le jugeaient bon. Mais Dieu nous corrige pour notre bien, afin que nous ayons part à sa sainteté.
      11 Quand nous sommes corrigĂ©s, il nous semble au moment mĂȘme que c’est lĂ  une cause de tristesse et non de joie. Mais plus tard, ceux qui ont reçu une telle formation bĂ©nĂ©ficient de l’effet qu’elle produit : la paix associĂ©e Ă  une vie juste.

      Jacques 1

      2 Mes frĂšres, considĂ©rez-vous comme trĂšs heureux quand vous avez Ă  passer par toutes sortes d’épreuves ;
      3 car, vous le savez, si votre foi rĂ©siste Ă  l’épreuve, celle-ci produit la persĂ©vĂ©rance.
      4 Mais veillez Ă  ce que votre persĂ©vĂ©rance se manifeste pleinement, afin que vous soyez parfaits, sans dĂ©faut, qu’il ne vous manque rien.

      1 Pierre 1

      5 Ă  vous que sa puissance garde par la foi en vue du salut, prĂȘt Ă  se manifester Ă  la fin des temps.
      6 Vous vous en rĂ©jouissez, mĂȘme s’il faut que, maintenant, vous soyez attristĂ©s pour un peu de temps par toutes sortes d’épreuves.
      7 L’or lui-mĂȘme, qui est pĂ©rissable, est pourtant Ă©prouvĂ© par le feu ; de mĂȘme votre foi, beaucoup plus prĂ©cieuse que l’or, est mise Ă  l’épreuve afin de prouver sa valeur. C’est ainsi que vous pourrez recevoir louange, gloire et honneur quand JĂ©sus-Christ apparaĂźtra.

      1 Pierre 4

      12 Mes chers amis, ne vous Ă©tonnez pas d’ĂȘtre en plein feu de l’épreuve, comme s’il vous arrivait quelque chose d’anormal.
      13 RĂ©jouissez-vous plutĂŽt d’avoir part aux souffrances du Christ, afin que vous soyez Ă©galement remplis d’une grande joie quand il rĂ©vĂ©lera sa gloire Ă  tous.
      14 Si l’on vous insulte parce que vous ĂȘtes disciples du Christ, heureux ĂȘtes-vous, car l’Esprit glorieux de Dieu repose sur vous.

      Apocalypse 1

      5 et de la part de JĂ©sus-Christ, le tĂ©moin fidĂšle, le Fils premier-nĂ©, le premier Ă  avoir Ă©tĂ© ramenĂ© d’entre les morts, et le souverain des rois de la terre. Le Christ nous aime et il nous a dĂ©livrĂ©s de nos pĂ©chĂ©s par son sacrifice,

      Apocalypse 7

      14 Je lui rĂ©pondis : « C’est toi qui le sais, mon seigneur. » Il me dit alors : « Ce sont ceux qui ont passĂ© par la grande persĂ©cution. Ils ont lavĂ© leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.
      15 C’est pourquoi ils se tiennent devant le trĂŽne de Dieu et lui rendent un culte nuit et jour dans son temple. Celui qui siĂšge sur le trĂŽne les protĂ©gera.
      16 Ils n’auront plus jamais faim ou soif ; ni le soleil, ni aucune chaleur torride ne les brĂ»leront plus.
      17 Car l’Agneau qui est au milieu du trĂŽne sera leur berger et les conduira aux sources d’eau vive. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.