ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ruth 2.11

Boaz lui répondit : « On m'a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mÚre depuis la mort de ton mari et comment tu as quitté ton pÚre et ta mÚre et le pays de ta naissance pour aller vers un peuple que tu ne connaissais pas auparavant.
Booz lui rĂ©pondit : On m’a racontĂ© (en dĂ©tail) tout ce que tu as fait pour ta belle-mĂšre depuis la mort de ton mari et comment tu as abandonnĂ© ton pĂšre, ta mĂšre et ton pays natal pour aller vers un peuple que tu ne connaissais pas auparavant.
Booz rĂ©pond : « J’ai appris tout ce que tu as fait pour ta belle-mĂšre depuis la mort de ton mari. Tu as laissĂ© ton pĂšre, ta mĂšre, ton pays. Et tu es venue vivre au milieu d’un peuple que tu ne connaissais pas avant.
Et Boaz répondit et lui dit : Tout ce que tu as fait pour ta belle-mÚre aprÚs la mort de ton mari, m'a été rapporté, et comment tu as quitté ton pÚre et ta mÚre, et le pays de ta naissance, et tu es venue vers un peuple que tu ne connaissais pas auparavant.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Ruth 1

      11 NoĂ©mi reprit : « Rentrez chez vous, mes filles. Pourquoi voulez-vous venir avec moi ? Je ne suis plus en Ăąge d’avoir des fils qui pourraient vous Ă©pouser.
      14 Les deux belles-filles pleurÚrent de plus belle. Finalement Orpa embrassa sa belle-mÚre pour prendre congé, mais Ruth refusa de la quitter.
      15 NoĂ©mi dit Ă  Ruth : « Regarde, ta belle-sƓur est retournĂ©e vers son peuple et son dieu. Fais comme elle, retourne chez toi. »
      16 Mais Ruth rĂ©pondit : « N’insiste pas pour que je t’abandonne et que je retourne chez moi. LĂ  oĂč tu iras, j’irai ; lĂ  oĂč tu t’installeras, je m’installerai. Ton peuple sera mon peuple ; ton Dieu sera mon Dieu.
      17 LĂ  oĂč tu mourras, je mourrai et c’est lĂ  que je serai enterrĂ©e. Que le Seigneur m’inflige la plus terrible des punitions si ce n’est pas la mort seule qui me sĂ©pare de toi ! »
      18 Quand NoĂ©mi vit que Ruth Ă©tait rĂ©solue Ă  l’accompagner, elle cessa d’insister
      19 et elles allĂšrent ensemble jusqu’à BethlĂ©em. Leur arrivĂ©e provoqua de l’excitation dans toute la localitĂ©. Les femmes s’exclamaient : « Est-ce vraiment NoĂ©mi ? »
      20 NoĂ©mi leur dĂ©clara : « Ne m’appelez plus NoĂ©mi – “l’Heureuse” –, mais appelez-moi Mara – “l’AffligĂ©e” –, car le Dieu tout-puissant m’a durement affligĂ©e.
      21 Je suis partie d’ici les mains pleines et le Seigneur m’a fait revenir les mains vides. Ne m’appelez donc plus NoĂ©mi, puisque le Seigneur tout-puissant s’est tournĂ© contre moi et a causĂ© mon malheur. »
      22 C’est ainsi que NoĂ©mi revint du pays de Moab avec Ruth, sa belle-fille moabite. Lorsqu’elles arrivĂšrent Ă  BethlĂ©em, on commençait juste Ă  rĂ©colter l’orge.

      Ruth 2

      11 Booz rĂ©pondit : « On m’a racontĂ© comment tu as agi Ă  l’égard de ta belle-mĂšre depuis que ton mari est mort. Je sais que tu as quittĂ© ton pĂšre, ta mĂšre et le pays oĂč tu es nĂ©e pour venir vivre au milieu d’un peuple que tu ne connaissais pas auparavant.

      Psaumes 37

      5 Remets ta vie au Seigneur, compte sur lui, et il fera le nécessaire.
      6 GrĂące Ă  lui ta bonne foi apparaĂźtra comme le jour qui se lĂšve, et ton bon droit comme le soleil en plein midi.

      Psaumes 45

      10 Des princesses sont lĂ , qui portent tes bijoux, Ă  ta droite la reine parĂ©e de l’or le plus fin.

      Luc 5

      11 Ils ramenÚrent alors leurs barques à terre et laissÚrent tout pour suivre Jésus.
      23 Est-il plus facile de dire : “Tes pĂ©chĂ©s te sont pardonnĂ©s”, ou de dire : “LĂšve-toi et marche” ?

      Luc 14

      33 Ainsi donc, ajouta JĂ©sus, aucun de vous ne peut ĂȘtre mon disciple s’il ne renonce pas Ă  tout ce qu’il possĂšde. »

      Luc 18

      29 JĂ©sus leur dit : « Je vous le dĂ©clare, c’est la vĂ©rité : si quelqu’un quitte, pour le Royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ses frĂšres, ses parents, ses enfants,
      30 il recevra beaucoup plus dans le temps présent et dans le monde futur il recevra la vie éternelle. »

      Hébreux 11

      8 Par la foi, Abraham obĂ©it quand Dieu l’appela : il partit pour un pays que Dieu allait lui donner en possession. Il partit sans savoir oĂč il allait.
      9 Par la foi, il vĂ©cut comme un Ă©tranger dans le pays que Dieu lui avait promis. Il habita sous la tente, ainsi qu’Isaac et Jacob, qui reçurent la mĂȘme promesse de Dieu.
      24 Par la foi, Moïse, devenu grand, renonça au titre de fils de la fille du Pharaon.
      25 Il prĂ©fĂ©ra ĂȘtre maltraitĂ© avec le peuple de Dieu plutĂŽt que de jouir des plaisirs momentanĂ©s du pĂ©chĂ©.
      26 Il estima qu’ĂȘtre mĂ©prisĂ© comme le Messie avait beaucoup plus de valeur que les trĂ©sors de l’Égypte, car il gardait les yeux fixĂ©s sur la rĂ©compense future.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.