ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ruth 4.4

J'ai cru devoir t'en informer et te dire : ‘Fais-en l’acquisition devant les habitants de la ville et les anciens de mon peuple.’Si tu veux la racheter, rachĂšte-la, mais si tu ne veux pas, dĂ©clare-le-moi afin que je le sache. En effet, il n'y a personne avant toi qui ait le droit de rachat et je l'ai aprĂšs toi. » Il rĂ©pondit : « Je la rachĂšterai. »
Et j'ai dit : Je veux t'en informer et te dire : Acquiers-la, en présence des habitants et des anciens de mon peuple ; si tu veux la racheter, rachÚte-la ; et si tu ne veux pas la racheter, déclare-le-moi, et que je le sache ; car il n'y en a point d'autre avant toi qui ait le droit de rachat, et je l'ai aprÚs toi. Il répondit : Je rachÚterai.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 23

      Lévitique 25

      Ruth 4

      Jérémie 32

      Romains 12

      17 DĂšs que les hommes sont devenus hostiles Ă  Dieu, ils n’ont pas tardĂ© Ă  se battre entre eux. Ceux qui exercent la piĂ©tĂ©, doivent s’attendre Ă  rencontrer des ennemis, dans un monde oĂč les « sourires et les amabilitĂ©s hypocrites » sont rarement en accord avec l’Amour de Christ.

      Il ne faut rendre Ă  personne le mal pour le mal. La vengeance appartient aux « primitifs », inconscients de la prĂ©sence d'un ĂȘtre suprĂȘme au-dessus de leur tĂȘte, ou d'une existence future. Nous devons non seulement pratiquer le bien, mais aussi rechercher Ă  faire tout ce qui est respectable, ce qui, par notre tĂ©moignage, incite Ă  la piĂ©tĂ©, tous ceux que nous cĂŽtoyons.

      Veillez Ă  pratiquer ce qui procure la paix ; si possible sans offenser Dieu, ni heurter votre conscience. Ne vous vengez pas vous-mĂȘme. C’est une tĂąche vile, cependant, un remĂšde existe : laissez agir la colĂšre divine !

      Quand un homme est excité, et que la tension est à son comble, laissez cela passer, de peur que cette fureur ne se tourne contre vous. Notre ligne de conduite, dans ce domaine, est clairement indiquée dans la Parole : si nos ennemis ne sont pas « attendris » par notre bienveillance persévérante, ne cherchons pas vengeance ; ils seront « consommés » par le courroux de Dieu, « à qui appartient la vengeance et la rétribution ».

      Le dernier verset de ce texte exhorte l’homme Ă  avoir des sentiments difficilement acceptables en ce monde : dans toute lutte ou dispute, celui qui se venge est conquis, celui qui pardonne Ă©tant le conquĂ©rant. Ne soyez pas vaincus par le mal. Apprenez Ă  vous battre contre les mauvais desseins Ă©rigĂ©s contre vous, en conservant votre Ăąme en paix. Celui qui observe cette rĂšgle, sera finalement le plus fort. Les enfants de Dieu sont en droit de se demander s'il n'est pas prĂ©fĂ©rable de possĂ©der une telle sagesse, vis-Ă -vis de la vengeance, par le biais de l’Esprit saint, plutĂŽt que toutes les richesses de ce monde...

      2 Corinthiens 8

      Philippiens 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.