Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Tite 2.11

Car la gr√Ęce de Dieu salutaire √† tous les hommes a √©t√© manifest√©e.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 84

      11 Mieux vaut un jour dans tes parvis que 1000 ailleurs. Je pr√©f√®re me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu plut√īt que d‚Äôhabiter sous les tentes des m√©chants,

      Psaumes 96

      1 Chantez en l’honneur de l’Eternel un cantique nouveau, chantez en l’honneur de l’Eternel, habitants de toute la terre !
      2 Chantez en l’honneur de l’Eternel, bénissez son nom, annoncez de jour en jour son salut !
      3 Racontez sa gloire parmi les nations, ses merveilles parmi tous les peuples !
      10 Dites parmi les nations¬†: ¬ę¬†L‚ÄôEternel r√®gne. Aussi, le monde est ferme, il n‚Äôest pas √©branl√©. L‚ÄôEternel juge les peuples avec droiture.¬†¬Ľ

      Psaumes 98

      1 Psaume. Chantez en l’honneur de l’Eternel un cantique nouveau, car il a fait des merveilles ! Sa main droite et son bras saint lui ont assuré la victoire.
      2 L‚ÄôEternel a fait conna√ģtre son salut, il a r√©v√©l√© sa justice sous les yeux des nations.
      3 *Il s‚Äôest souvenu de sa bont√© et de sa fid√©lit√© envers la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl. Jusqu‚Äôaux extr√©mit√©s de la terre, on a vu le salut de notre Dieu.

      Psaumes 117

      1 *Louez l’Eternel, vous, toutes les nations, célébrez-le, vous, tous les peuples,
      2 car sa bonté est grande envers nous et sa vérité dure éternellement ! Louez l’Eternel !

      Esa√Įe 2

      2 *Il arrivera, dans l’avenir, que la montagne de la maison de l'Eternel sera fondée au sommet des montagnes. Elle s'élèvera au-dessus des collines et toutes les nations y afflueront.
      3 Des peuples s'y rendront en foule et diront¬†: ¬ę¬†Venez, montons √† la montagne de l'Eternel, √† la maison du Dieu de Jacob¬†! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers.¬†¬Ľ En effet, c‚Äôest de Sion que sortira la loi, et de J√©rusalem la parole de l'Eternel.

      Esa√Įe 45

      22 Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! En effet, c’est moi qui suis Dieu et il n'y en a pas d'autre.

      Esa√Įe 49

      6 Il dit¬†: ¬ę¬†C'est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d'Isra√ęl¬†: *je t'√©tablis pour √™tre la lumi√®re des nations, pour apporter mon salut jusqu'aux extr√©mit√©s de la terre.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 52

      10 L'Eternel déploie le bras de sa sainteté, et ce à la vue de toutes les nations. Même les extrémités de la terre verront le salut de notre Dieu.

      Esa√Įe 60

      1 Lève-toi, brille, car ta lumière arrive et la gloire de l'Eternel se lève sur toi.
      2 Certes, les t√©n√®bres recouvrent la terre et l'obscurit√© profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l'Eternel se l√®vera, sur toi sa gloire appara√ģtra.
      3 Des nations marcheront à ta lumière, et des rois à la clarté de ton aurore.

      Zacharie 4

      7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel¬†? Une plaine. Il en extraira la pierre principale au milieu des acclamations¬†: ‚ÄėGr√Ęce, gr√Ęce pour elle¬†!‚Äô¬†¬Ľ

      Zacharie 12

      10 Alors je d√©verserai sur la famille de David et sur les habitants de J√©rusalem un esprit de gr√Ęce et de supplication, et *ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont transperc√©. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront am√®rement sur lui comme on pleure sur un premier-n√©.

      Matthieu 28

      19 Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

      Marc 16

      15 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle √† toute la cr√©ation.

      Luc 3

      6 Et tout homme verra le salut de Dieu.

      Luc 24

      47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

      Jean 1

      9 Cette lumière était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain.
      14 Et la Parole s'est faite homme, elle a habit√© parmi nous, pleine de gr√Ęce et de v√©rit√©, et nous avons contempl√© sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du P√®re.
      16 Nous avons tous re√ßu de sa pl√©nitude, et gr√Ęce sur gr√Ęce.
      17 En effet, la loi a √©t√© donn√©e √† travers Mo√Įse, mais la gr√Ęce et la v√©rit√© sont venues √† travers J√©sus-Christ.

      Actes 11

      23 A son arriv√©e, lorsqu‚Äôil vit la gr√Ęce de Dieu, il en √©prouva de la joie. Il les encourageait tous √† rester attach√©s au Seigneur d'un cŇďur ferme,

      Actes 13

      43 Quand l'assembl√©e se dispersa, beaucoup de Juifs et de non-Juifs pieux convertis au juda√Įsme suivirent Paul et Barnabas, qui s'entretinrent avec eux et les convainquirent de rester attach√©s √† la gr√Ęce de Dieu.
      47 En effet, tel est l‚Äôordre que le Seigneur nous a donn√©¬†: Je t'ai √©tabli pour √™tre la lumi√®re des nations, pour apporter le salut jusqu'aux extr√©mit√©s de la terre.¬†¬Ľ

      Actes 20

      24 Mais je n‚Äôy attache aucune importance et je ne consid√®re pas ma vie comme pr√©cieuse, pourvu que j'accomplisse [avec joie] ma course et le minist√®re que le Seigneur J√©sus m'a confi√©¬†: annoncer la bonne nouvelle de la gr√Ęce de Dieu.

      Romains 4

      4 Or, si quelqu'un accomplit quelque chose, le salaire est port√© √† son compte non comme une gr√Ęce, mais comme un d√Ľ.
      5 Par contre, si quelqu'un ne fait rien mais croit en celui qui déclare juste l’impie, sa foi lui est comptée comme justice.

      Romains 5

      2 c'est aussi par son interm√©diaire que nous avons acc√®s par la foi √† cette gr√Ęce, dans laquelle nous tenons ferme, et nous pla√ßons notre fiert√© dans l'esp√©rance de prendre part √† la gloire de Dieu.
      15 Mais il y a une diff√©rence entre le don gratuit et la faute. En effet, si beaucoup sont morts par la faute d'un seul, la gr√Ęce de Dieu et le don de la gr√Ęce qui vient d'un seul homme, J√©sus-Christ, ont bien plus abondamment √©t√© d√©vers√©s sur beaucoup.
      20 L‚Äôintervention de la loi a entra√ģn√© la multiplication des fautes, mais l√† o√Ļ le p√©ch√© s‚Äôest multipli√©, la gr√Ęce a surabond√©.
      21 Ainsi, de m√™me que le p√©ch√© a r√©gn√© par la mort, de m√™me la gr√Ęce r√®gne par la justice pour la vie √©ternelle, par J√©sus-Christ notre Seigneur.

      Romains 10

      18 Je demande alors¬†: ¬ę¬†N'auraient-ils pas entendu¬†?¬†¬Ľ Au contraire¬†! Leur voix est all√©e par toute la terre, et leurs discours jusqu'aux extr√©mit√©s du monde.

      Romains 11

      5 De m√™me, dans le temps pr√©sent aussi, il y a un reste conform√©ment √† l‚Äô√©lection de la gr√Ęce.
      6 Or, si c'est par gr√Ęce, ce n'est plus par les Ňďuvres, autrement la gr√Ęce n'est plus une gr√Ęce. [Et si c'est par les Ňďuvres, ce n'est plus une gr√Ęce, autrement l'Ňďuvre n'est plus une Ňďuvre. ]

      Romains 15

      9 Quant aux non-Juifs, ils célèbrent Dieu à cause de sa bonté, comme le dit l’Ecriture : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai à la gloire de ton nom.
      10 Il est dit encore : Nations, réjouissez-vous avec son peuple !
      11 et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, célébrez-le, vous tous les peuples !
      12 Esa√Įe dit aussi¬†: Il para√ģtra, le rejeton d'Isa√Į, il se l√®vera pour r√©gner sur les nations¬†; les nations esp√©reront en lui.
      13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit !
      14 En ce qui vous concerne, mes fr√®res et sŇďurs, je suis personnellement convaincu que vous √™tes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance et capables de vous avertir les uns les autres.
      15 Cependant, [fr√®res et sŇďurs, ] c‚Äôest avec une certaine audace que je vous ai √©crit par endroits, comme pour r√©veiller vos souvenirs, et cela √† cause de la gr√Ęce que Dieu m'a faite
      16 d'être serviteur de Jésus-Christ pour les non-Juifs. Je m'acquitte ainsi du service sacré de la prédication de l'Evangile de Dieu afin que les non-Juifs soient une offrande agréable, devenue sainte par l’action de l'Esprit saint.
      17 Je peux donc me montrer fier en J√©sus-Christ de l'Ňďuvre de Dieu.
      18 En effet, je n'oserais rien mentionner si Christ ne l’avait pas accompli par moi pour amener les non-Juifs à l'obéissance par la parole et par les actes,
      19 par la puissance des signes et des prodiges et par la puissance de l'Esprit de Dieu. Ainsi, depuis Jérusalem et en rayonnant jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment propagé l'Evangile de Christ.

      2 Corinthiens 6

      1 Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous encourageons vivement √† ne pas accueillir la gr√Ęce de Dieu sans r√©sultat.

      Galates 2

      21 Je ne rejette pas la gr√Ęce de Dieu¬†; en effet, si la justice s'obtient par la loi, alors Christ est mort pour rien.¬†¬Ľ

      Ephésiens 1

      6 pour que nous c√©l√©brions la gloire de sa gr√Ęce, dont il nous a combl√©s dans le bien-aim√©.
      7 En lui, par son sang, nous sommes rachet√©s, pardonn√©s de nos fautes, conform√©ment √† la richesse de sa gr√Ęce.

      Ephésiens 2

      5 nous qui √©tions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus √† la vie avec Christ ‚Äď c‚Äôest par gr√Ęce que vous √™tes sauv√©s ‚Äď,
      8 En effet, c'est par la gr√Ęce que vous √™tes sauv√©s, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

      Ephésiens 3

      6 Ce mystère, c'est que les non-Juifs sont cohéritiers des Juifs, qu’ils forment un corps avec eux et participent à la même promesse [de Dieu] en [Jésus-]Christ par l'Evangile.
      7 J‚Äôen suis devenu le serviteur conform√©ment au don de la gr√Ęce de Dieu, qui m'a √©t√© accord√© en raison de l'efficacit√© de sa puissance.
      8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j‚Äôai re√ßu la gr√Ęce d‚Äôannoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ

      Colossiens 1

      6 Il est parvenu jusqu'√† vous tout comme dans le monde entier, o√Ļ il porte des fruits et progresse. C'est d‚Äôailleurs aussi le cas parmi vous depuis le jour o√Ļ vous avez entendu et connu la gr√Ęce de Dieu dans la v√©rit√©,
      23 Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur.

      2 Thessaloniciens 2

      16 Que notre Seigneur J√©sus-Christ lui-m√™me et Dieu notre P√®re, qui nous a aim√©s et qui nous a donn√© par sa gr√Ęce une consolation √©ternelle et une bonne esp√©rance,

      1 Timothée 1

      14 Et la gr√Ęce de notre Seigneur a surabond√©, avec la foi et l'amour qui sont en J√©sus-Christ.

      1 Timothée 2

      4 lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

      2 Timothée 4

      17 C'est le Seigneur qui m'a soutenu et fortifié afin que, par mon intermédiaire, le message soit pleinement proclamé et entendu de toutes les nations ; c’est ainsi que j'ai été délivré de la gueule du lion.

      Tite 2

      11 En effet, la gr√Ęce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a √©t√© r√©v√©l√©e.

      Tite 3

      4 Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été révélés,
      5 il nous a sauvés. Et il ne l’a pas fait à cause des actes de justice que nous aurions pu accomplir, mais conformément à sa compassion, à travers le bain de la nouvelle naissance et le renouvellement du Saint-Esprit

      Hébreux 2

      9 Toutefois, celui qui a √©t√© abaiss√© pour un peu de temps au-dessous des anges, J√©sus, nous le voyons couronn√© de gloire et d'honneur √† cause de la mort qu'il a soufferte. Ainsi, par la gr√Ęce de Dieu, il a connu la mort pour tout √™tre humain.

      Hébreux 12

      15 Veillez √† ce que personne ne se prive de la gr√Ęce de Dieu, √† ce qu'aucune racine d'amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n‚Äôen soient infect√©s.

      1 Pierre 1

      10 Les proph√®tes qui ont parl√© de la gr√Ęce qui vous √©tait r√©serv√©e ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations.
      11 Ils cherchaient à découvrir l'époque et les circonstances indiquées par l'Esprit de Christ qui était en eux lorsqu’il attestait d'avance les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies.
      12 Il leur a été révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient au service de ce message. Les hommes qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel vous ont maintenant annoncé ce message, dans lequel les anges eux-mêmes désirent plonger leurs regards !

      1 Pierre 5

      5 De m√™me, vous qui √™tes jeunes, soumettez-vous aux anciens. Et vous soumettant tous les uns aux autres, rev√™tez-vous d'humilit√©, car Dieu s‚Äôoppose aux orgueilleux, mais il fait gr√Ęce aux humbles.
      6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au moment voulu.
      7 Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
      8 Soyez sobres, restez vigilants¬†: votre adversaire, le diable, r√īde comme un lion rugissant, cherchant qui d√©vorer.
      9 R√©sistez-lui avec une foi in√©branlable, sachant que les m√™mes souffrances sont impos√©es √† vos fr√®res et sŇďurs dans le monde.
      10 Le Dieu de toute gr√Ęce vous a appel√©s en [J√©sus-]Christ √† sa gloire √©ternelle. Apr√®s que vous aurez souffert un peu de temps, il vous r√©tablira lui-m√™me, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra in√©branlables.
      11 A lui soient [la gloire et] la puissance aux siècles des siècles ! Amen !
      12 C'est par Silvain, qui est √† mes yeux un fr√®re fid√®le, que je vous ai √©crit ces quelques mots pour vous encourager et pour vous attester que c‚Äôest bien √† la v√©ritable gr√Ęce de Dieu que vous √™tes attach√©s.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider