Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

1 Chroniques 11.10

Voici les chefs des vaillants hommes qui étaient au service de David, et qui l'aidèrent avec tout Israël à assurer sa domination, afin de l'établir roi, selon la parole de l'Éternel au sujet d'Israël.
Now these are the chief of the mighty men whom David had, who showed themselves strong with him in his kingdom, together with all Israel, to make him king, according to the word of Yahweh concerning Israel.
Voici les chefs des vaillants hommes qui étaient au service de David et qui, avec tout Israël, le soutinrent dans son accession à la royauté pour qu’il règne conformément à la parole de l'Eternel au sujet d'Israël.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Samuel 16

      1

      Samuel est envoyé à Bethléem, vers Jessé. (1 Samuel 16:1-5)
      David reçoit l'onction de Samuel. (1 Samuel 16:6-13)
      Saül est troublé par un mauvais esprit, David lui apporte le calme. (1 Samuel 16:14-23)

      Il apparaît jusqu'à présent, que Saül était animé de la pire méchanceté. De quoi pouvait-il se sentir coupable, pour oser imaginer tuer Samuel ? Les anciens de Bethléem tremblèrent en voyant venir Samuel.

      Il est bon de respecter, les « messagers de Dieu », en observant une certaine crainte, face à leurs paroles. Le prophète répondit qu'il venait pacifiquement, pour offrir un sacrifice à L'Éternel.

      Quand notre Seigneur vint ici-bas, bien que les hommes aient de bonnes raisons de craindre que ce soit pour condamner le monde, ils purent constater que Jésus leur donna la pleine assurance de sa venue pacifique, pour offrir un Sacrifice, apportant son offrande avec Lui : Son corps, offert volontairement.

      Sanctifions-nous, et bénéficions de la rédemption qu'offre Son sacrifice !

      14 Saül était vraiment troublé. L'esprit de l'Éternel s'était retiré de lui. Si Dieu et Sa Grâce ne règnent pas dans notre cœur, le péché et Satan sauront vite nous accaparer. Le diable, avec la permission divine, a désorganisé et terrorisé Saül. Ce dernier était alors soucieux et sujet à des sautes d'humeur incontrôlées : il devenait agité, irritable, contrarié, avec parfois un brin de folie. Il est regrettable que la musique, qui d'ordinaire, tend à calmer l'esprit, ne soit pas capable de prévenir la vanité et la convoitise humaines, elle serait ainsi un moyen de mener le cœur dans le « chemin étroit », celui qui mène à Dieu. En fait, elle peut nous éloigner éventuellement de l'Esprit, mais, hélas, elle ne sait pas nous sortir d'un mauvais état d'âme.

      La musique, les déviations malsaines, les mauvaises compagnies, ou les affaires douteuses, peuvent en certaines circonstances « leurrer » une conscience en quête d'apaisement ; mais rien ne peut effectuer un traitement aussi radical que celui du sang de Christ, lorsque ce Dernier est reçu par la foi et quand l'Esprit de sanctification, sous le sceau du grand Pardon, nous procure Son réconfort. Tous les autres essais qui tentent de contrecarrer la « dépression spirituelle », ne conduisent en final, qu'à la détresse, que ce soit ici-bas, où dans l'au-delà.

      2 Samuel 3

      2 Samuel 23

      8 David désirait bien ardemment, avoir de l'eau de Bethlehem. Il pourrait s'agir d'une faiblesse. Il avait soif ; combien de fois, durant sa jeunesse, il s'était désaltéré à l'eau de ce puits, sans penser que plus tard il la rechercherait avidement ! Ses hommes vaillants étaient-ils si téméraires, pour s'exposer, au moindre désir de leur roi, ne cherchant qu'à le satisfaire ?

      Pour notre part, ne devons-nous pas également désirer ardemment plaire à notre Seigneur, en se conformant à Sa volonté, à Sa Parole, à l'Esprit, et à la Providence ?

      David versa cette eau de Bethlehem, en tant qu'offrande à l'Éternel. Il voulait ainsi « couper court » à sa propre convoitise stupide, et prouver qu'il était capable d'avoir de nobles pensées, pour corriger cet acte, sans le nier. De la même manière que David, qui considérait que cette eau, obtenue au prix du sang de ses hommes, avait une grande valeur, ne devons-nous pas évaluer les bénéfices que nous avons obtenus par le rachat de notre âme, grâce au sang béni de notre Sauveur ?

      Ne négligeons-pas un si grand salut !

      1 Chroniques 11

      10 Ce texte nous donne une description des hommes forts qui entouraient David, ces personnages illustres qui le servirent. Bien que David ait reconnu son succès, il ne l'attribua pas au concours des hommes forts qui étaient avec lui, mais au Dieu Tout Puissant, dont la Présence l'entourait. En offrant leur appui pour renforcer le trône de David, ces hommes contribuaient, en fait, à assurer leur propre intérêt, car ce dernier était lié à l'affermissement du roi.

      Nous ne pourrons qu'être gagnants, à contribuer à l'avancement du Royaume du Fils de David ; et ceux qui Lui sont fidèles, trouveront leur nom enregistré dans les livres célestes, avec plus d'honneur, qu'ils ne pourraient le trouver dans les ouvrages des records ici-bas !

      1 Chroniques 12

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.