Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Chroniques 11.2

Autrefois déjà, même du temps où Saül était roi, c’est toi qui dirigeais les expéditions militaires d’Israël. Or, l’Eternel, ton Dieu, t’a promis que tu serais le berger d’Israël, son peuple, et que tu en deviendrais le chef.

Même ci-devant, quand Saül était roi, c'est toi qui faisais sortir et qui ramenais Israël. Et l'Éternel, ton Dieu, t'a dit : Tu paîtras mon peuple d'Israël, et tu seras le chef de mon peuple d'Israël.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 27

      1 Samuel 16

      1

      Samuel est envoyé à Bethléem, vers Jessé. (1 Samuel 16:1-5)
      David reçoit l'onction de Samuel. (1 Samuel 16:6-13)
      Saül est troublé par un mauvais esprit, David lui apporte le calme. (1 Samuel 16:14-23)

      Il apparaît jusqu'à présent, que Saül était animé de la pire méchanceté. De quoi pouvait-il se sentir coupable, pour oser imaginer tuer Samuel ? Les anciens de Bethléem tremblèrent en voyant venir Samuel.

      Il est bon de respecter, les « messagers de Dieu », en observant une certaine crainte, face à leurs paroles. Le prophète répondit qu'il venait pacifiquement, pour offrir un sacrifice à L'Éternel.

      Quand notre Seigneur vint ici-bas, bien que les hommes aient de bonnes raisons de craindre que ce soit pour condamner le monde, ils purent constater que Jésus leur donna la pleine assurance de sa venue pacifique, pour offrir un Sacrifice, apportant son offrande avec Lui : Son corps, offert volontairement.

      Sanctifions-nous, et bénéficions de la rédemption qu'offre Son sacrifice !

      1 Samuel 18

      2 Samuel 5

      2 Samuel 7

      1 Rois 3

      1 Rois 14

      7 Que nous tenions compte ou non, des miséricordes divines qui nous ont été octroyées, Dieu nous les accorde toujours ; et si nous sommes ingrats, Il saura les mettre en évidence, pour notre plus grande confusion. Akhija, malgré sa pitié, prédit quand-même la mort subite de l'enfant malade. Ce dernier était le seul, dans la maison de Jéroboam, à manifester son adoration pour l'Éternel, détestant, par là même le culte qui était voué aux veaux d'or de son père. Pour montrer la puissance et la souveraineté de sa Grâce, l'Éternel extirpa de cette triste famille, celui qui Le recherchait, en tant que Dieu d'Israël. Les « justes » sont parfois préservés du mal qui sévit ici-bas, pour aller vers le bien du royaume céleste. Quand les meilleurs éléments d'une famille lui sont ôtés par le ciel, c'est souvent un mauvais présage.

      Le roi ne pouvait discerner, dans cette disparition, l'avertissement qui lui était donné. Le royaume d'Israël et la famille royale subissaient une véritable affliction, de laquelle ils devaient tirer un certain enseignement. Dieu annonça également les jugements qui devaient tomber sur le peuple d'Israël, en conséquence du culte idolâtre de Jéroboam. Après la fin du règne de David, les gouvernements successifs ne séjournèrent jamais bien longtemps au sein d'une même famille, mais chacun ne pensait qu'à détruire les autres.

      Les familles et les royaumes sont décimés par le péché. Si les grands de ce monde pratiquent le mal, ils entraînent avec eux, à la fois dans leur culpabilité et dans leur châtiment, beaucoup des leurs. Pour ceux qui auront entraîné leur entourage dans les voies de leur propre iniquité, la condamnation sera des plus graves, et ils devront répondre, non seulement de leurs propres péchés, mais aussi, des iniquités de ceux qui les auront suivis.

      1 Chroniques 11

      Psaumes 78

      Esaïe 40

      Esaïe 55

      Jérémie 3

      Michée 5

      Matthieu 2

      Jean 10

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.