Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

1 Chroniques 12.21

Voici les Manassites qui se ralli√®rent √† David quand il retourna √† Tsiklag¬†: Adnach, Jozabad, Jedia√ęl, Mica√ęl, Jozabad, Elihu et Tsiltha√Į. C‚Äô√©taient des chefs de milliers de Manass√©.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 30

      1 Deux jours plus tard, lorsque David arriva √† Tsiklag avec ses hommes, les Amal√©cites avaient lanc√© une attaque dans le N√©guev et √† Tsiklag. Ils avaient d√©truit et br√Ľl√© Tsiklag,
      2 après avoir fait prisonniers les femmes et tous ceux qui s'y trouvaient, petits et grands. Ils n'avaient tué personne, mais ils avaient tout emmené et s'étaient remis en route.
      3 En arrivant √† la ville, David et ses hommes virent qu'elle √©tait br√Ľl√©e et que leurs femmes, leurs fils et leurs filles avaient √©t√© faits prisonniers.
      4 Alors David et la troupe qui l’accompagnait se mirent à pleurer tout haut jusqu'à ce qu'ils n'aient plus la force de pleurer.
      5 Les deux femmes de David, Achinoam de Jizreel et Abiga√Įl de Carmel, la femme de Nabal, avaient √©t√© emmen√©es.
      6 David fut dans une grande angoisse, car la troupe parlait de le lapider. Tous éprouvaient en effet de l'amertume, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s'appuyant sur l'Eternel, son Dieu.
      7 Il dit au pr√™tre Abiathar, fils d'Achim√©lec¬†: ¬ę¬†Apporte-moi donc l'√©phod¬†!¬†¬Ľ Abiathar le lui apporta.
      8 David consulta l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Dois-je poursuivre cette troupe¬†? R√©ussirai-je √† la rattraper¬†?¬†¬Ľ L'Eternel lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Poursuis-la, car tu la rattraperas et tu d√©livreras les prisonniers.¬†¬Ľ
      9 David se mit en marche avec ses 600 compagnons. Ils arriv√®rent au torrent de Besor, o√Ļ ceux qui tra√ģnaient √† l‚Äôarri√®re s'arr√™t√®rent.
      10 David continua la poursuite avec 400 hommes, tandis que 200 s'étaient arrêtés, trop fatigués pour passer le torrent de Besor.
      11 Ils trouvèrent dans les champs un Egyptien qu'ils conduisirent vers David. Ils lui firent manger du pain et boire de l'eau,
      12 et ils lui donn√®rent un morceau d'un g√Ęteau aux figues s√®ches et deux g√Ęteaux aux raisins secs. Lorsqu'il eut mang√©, les forces lui revinrent, car il n'avait pas pris de nourriture et pas bu d'eau depuis 3 jours et 3 nuits.
      13 David lui dit¬†: ¬ę¬†A qui appartiens-tu et d'o√Ļ viens-tu¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je suis un jeune Egyptien. J‚Äô√©tais au service d'un Amal√©cite, mais voil√† 3 jours que mon ma√ģtre m'a abandonn√© parce que j'√©tais malade.
      14 Nous avons lanc√© une attaque dans le sud du territoire des K√©r√©thiens, sur le territoire de Juda et au sud du territoire de Caleb, et nous avons br√Ľl√© Tsiklag.¬†¬Ľ
      15 David lui dit¬†: ¬ę¬†Veux-tu me faire descendre vers cette troupe¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Jure-moi au nom de Dieu que tu ne me tueras pas et que tu ne me livreras pas √† mon ma√ģtre, et je te ferai descendre vers cette troupe.¬†¬Ľ
      16 Il lui servit ainsi de guide. Les Amalécites étaient dispersés dans la région. Ils mangeaient, buvaient et dansaient à cause du grand butin qu'ils avaient pris au pays des Philistins et de Juda.
      17 David leur porta des coups depuis l'aube de ce jour-là jusqu'au lendemain soir, et aucun d'eux ne put s’échapper, excepté 400 jeunes hommes qui montèrent sur des chameaux et s'enfuirent.

      1 Chroniques 5

      24 Voici les chefs de leurs familles¬†: Epher, Jishe√Į, Eliel, Azriel, J√©r√©mie, Hodavia et Jachdiel. C‚Äô√©taient de vaillants hommes, des hommes respect√©s, qui √©taient chefs de leurs familles.

      1 Chroniques 11

      10 Voici les chefs des vaillants hommes qui √©taient au service de David et qui, avec tout Isra√ęl, le soutinrent dans son accession √† la royaut√© pour qu‚Äôil r√®gne conform√©ment √† la parole de l'Eternel au sujet d'Isra√ęl.
      21 Il était le plus considéré des trois de la deuxième série et il fut leur chef, mais il n'égala pas les trois premiers.
      22 Benaja, le fils de Jehojada, qui était un homme vaillant de Kabtseel, fut célèbre par ses exploits. C’est lui qui frappa les deux héros de Moab. Il descendit au milieu d'une citerne et il y frappa un lion, un jour de neige.

      1 Chroniques 12

      20 Des hommes de Manass√© se ralli√®rent √† David lorsqu'il alla avec les Philistins faire la guerre √† Sa√ľl. Toutefois, ils ne purent pas aider les Philistins car, apr√®s avoir tenu conseil, leurs princes renvoy√®rent David en disant¬†: ¬ę¬†Il se ralliera √† son ma√ģtre Sa√ľl en lui apportant nos t√™tes.¬†¬Ľ
      21 Voici les Manassites qui se ralli√®rent √† David quand il retourna √† Tsiklag¬†: Adnach, Jozabad, Jedia√ęl, Mica√ęl, Jozabad, Elihu et Tsiltha√Į. C‚Äô√©taient des chefs de milliers de Manass√©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider