Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
1
Les gens de Quiriath-Yéarim vinrent donc le chercher et le transportèrent dans la maison d’Abinadab, qui se trouve sur une colline. Ensuite ils consacrèrent Élazar, fils d’Abinadab, comme gardien du coffre du Seigneur.
2
Après que le coffre sacré du Seigneur eut été déposé à Quiriath-Yéarim, beaucoup de temps s’écoula, une vingtaine d’années. Les Israélites aspiraient à se rapprocher du Seigneur.
18
Saül dit au prêtre Ahia : « Apporte ici le coffre sacré du Seigneur. » – Ce jour-là en effet, le coffre sacré se trouvait au camp des Israélites. –
36
Puis Saül donna l’ordre suivant : « Descendons pendant la nuit à la poursuite des Philistins, pillons-les jusqu’à ce que le jour se lève, et ne leur laissons aucun survivant. » – « Fais tout ce que tu juges bon », répondirent ses soldats. Mais le prêtre proposa : « Consultons d’abord Dieu. »
10
Ahimélek a consulté le Seigneur pour lui, il l’a ravitaillé et lui a donné l’épée de Goliath, le Philistin. »
15
Ce n’était pas la première fois, ce jour-là, que je consultais Dieu pour lui. Loin de moi l’idée de comploter contre toi ! Ne nous soupçonne pas, ni moi, ni personne de ma famille. En effet, j’ignorais absolument tout de cette affaire. » –
2
David consulta le Seigneur : « Dois-je aller attaquer ces Philistins ? » demanda-t-il. « Va les attaquer, répondit le Seigneur ; tu délivreras ainsi Quéila. »
9
David se rendit compte que Saül préparait un mauvais coup contre lui ; il ordonna donc au prêtre Abiatar d’apporter les objets sacrés pour consulter Dieu.
10
Puis il dit : « Seigneur, Dieu d’Israël, j’ai entendu dire que Saül s’apprête à venir à Quéila pour détruire la ville à cause de moi.
11
Est-ce que les gens de Quéila me livreront à Saül, s’il vient assiéger la ville comme je l’ai appris ? Seigneur, Dieu d’Israël, je t’en prie, réponds-moi. » – « Saül va venir », répondit le Seigneur.
12
David reprit : « Alors, est-ce que les gens de Quéila nous livreront à Saül, moi et mes compagnons ? » – « Oui, ils le feront », déclara le Seigneur.
3
Nous ramènerons alors le coffre sacré de notre Dieu chez nous, puisque nous ne nous en sommes pas préoccupés du temps de Saül. »
6
Nous l’avions entendu dire : le coffre sacré est à Éfrata, nous l’avons trouvé aux environs de Yaar.