12
» Cette nuit-là , je parcourrai l'Egypte et je tuerai tous les premiers-nés du pays, hommes ou animaux. Je mettrai ainsi à exécution mes jugements contre tous les dieux de l'Egypte. Je suis l'Eternel.
20
Il prit le veau qu'ils avaient fait et le brûla au feu ; il le réduisit en poudre, versa cette poudre à la surface de l'eau et la fit boire aux Israélites.
5
Voici, au contraire, comment vous agirez envers eux : vous démolirez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs poteaux sacrés et vous livrerez aux flammes leurs sculptures sacrées.
25
Vous livrerez aux flammes les sculptures sacrées de leurs dieux. Tu ne convoiteras pas et tu ne prendras pas pour toi l'argent et l'or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne deviennent un piÚge pour toi. En effet, elles sont en horreur à l'Eternel, ton Dieu.
2
AprĂšs s'ĂȘtre emparĂ©s de l'arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans le temple de Dagon et la placĂšrent Ă cĂŽtĂ© de Dagon.
3
Le lendemain, les Asdodiens se levÚrent de bon matin et trouvÚrent Dagon étendu le visage contre terre devant l'arche de l'Eternel. Ils prirent Dagon et le remirent à sa place.
4
Le surlendemain, ils se levĂšrent de bon matin et trouvĂšrent de nouveau Dagon Ă©tendu le visage contre terre devant l'arche de l'Eternel. La tĂȘte de Dagon et ses deux mains Ă©taient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc.
5
C'est pourquoi, jusqu'Ă aujourdâhui, les prĂȘtres de Dagon et tous ceux qui viennent dans le temple de Dagon Ă Asdod ne marchent pas sur le seuil.
6
La main de l'Eternel pesa plus lourdement encore sur les Asdodiens et il fit des ravages parmi eux. Il les frappa de tumeurs à Asdod et dans le territoire qui en dépend.
18
et qu'ils ont jetĂ© leurs dieux dans le feu, mais ce n'Ă©taient pas des dieux : ils avaient Ă©tĂ© fabriquĂ©s par la main des hommes, câĂ©tait du bois et de la pierre. VoilĂ pourquoi ils ont pu les faire disparaĂźtre.
12
Ils y abandonnĂšrent leurs dieux et David donna lâordre de les brĂ»ler au feu.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Qui furent brûlés. D'aprÚs 2 Samuel les idoles des Philistins furent simplement emportées par David et ses gens. Selon notre texte David obéit à la prescription Deutéronome 7.5,25.
Aucun commentaire associé à ce passage.