Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Chroniques 21.16

David leva les yeux et vit l’ange de l’Éternel qui se tenait entre la terre et le ciel, son épée nue à la main, tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, revêtus de sacs, tombèrent le visage contre terre.
David leva les yeux et vit l’ange de l’Eternel qui se tenait entre la terre et le ciel, son épée dégainée à la main, brandie sur Jérusalem. Aussitôt David et les responsables, revêtus d’habits de toile de sac, tombèrent sur leur face.
Or David élevant ses yeux vit l'Ange de l'Eternel qui était entre la terre et le ciel, ayant dans sa main son épée nue, tournée contre Jérusalem. Et David et les Anciens couverts de sacs, tombèrent sur leurs faces.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 3

      Exode 14

      Nombres 14

      5 Moïse et Aaron étaient vraiment déçus de voir le peuple mépriser les grâces qui lui étaient promises par l'Éternel. Caleb et Josué insistèrent auprès des enfants d'Israël pour leur dire combien ce pays de Canaan était merveilleux. Ils ne mentionnèrent absolument pas les difficultés qu'Israël pourrait rencontrer pour la conquête de ce beau pays. Si les hommes étaient convaincus d'obtenir par la piété beaucoup de choses désirables, ils ne persévèreraient pas à s'attacher aux choses vaines de ce monde. Bien que les Cananéens fussent dans des villes fortifiées, leur défense avait des failles. Les autres espions remarquèrent, d'une part, la force de ce peuple, mais également sa méchanceté. Aucun peuple n'est en sécurité, après avoir provoqué l'éloignement de Dieu. Malgré le fait qu'Israël demeurait dans des tentes, il était assez puissant.

      Tant que nous avons Dieu avec nous, nous nous ne devons pas craindre les puissances adverses, quelle qu'en soit la force. Les pécheurs courent à leur perte à cause de leur rébellion. Mais ceux qui, comme Caleb et Josué, se confient en Dieu, sont sûrs d'être sous Sa protection particulière : ils seront alors soustraits à la fureur des hommes, qu'ils soient ici-bas ou dans les cieux !

      Nombres 16

      Nombres 22

      Josué 5

      13 Jusqu'à présent, nous n'avions pas vu d'apparition de la Gloire divine, face à Josué. On peut remarquer, dans ce passage, que cette dernière se manifesta sous une forme humaine. Cet Homme était le Fils de Dieu, la Parole éternelle.

      Josué Lui rendit tous les honneurs qui Lui étaient dus : l'apparition divine, le Seigneur, reçut d'ailleurs ces honneurs, ce que n'aurait pas accepté un ange, Josué 6:2. L'Éternel apparut à Abraham, sous la forme d'un voyageur ; pour Josué par contre, cette apparition avait l'apparence d'un homme de guerre. Christ se révèle à Son peuple, Israël, pour affermir sa foi. Christ avait son épée tirée du fourreau, ce qui encourageait Josué à poursuivre la guerre avec vigueur. Cette épée était dans Sa main : cela dénote qu'elle était prête à défendre et à sauver les Hébreux, dans tous les combats qu'ils allaient mener. Par cette épée, le patriarche savait maintenant si cette apparition venait en amie ou en ennemi.

      Le choix entre les Israélites et les Cananéens, entre Christ et Beelzébul, ne pouvait tolérer qu'Israël soit partisan des deux camps à la fois, comme cela se rencontre parfois, ici-bas. Josué montre un vif désir de connaître la volonté de Christ.

      Tous les véritables chrétiens doivent se battre sous la bannière de Christ, en étant des conquérants soutenus par Sa présence !

      1 Rois 21

      2 Rois 6

      2 Rois 19

      1

      Ézéchias reçoit une réponse de paix. (2 Rois 19:1-7)
      La lettre de Sankhérib. (2 Rois 19:8-19)
      Sa chute est prophétisée. (2 Rois 19:20-34)
      L'armée des Assyriens est détruite, Sankhérib est tué. (2 Rois 19:35-37)

      Ézéchias découvrit avec stupeur, le profond déshonneur que Dieu subit, par le blasphème de Rabshaké. Ceux qui tentent de nous parler « de la part de Dieu », devraient être l'objet de nos prières particulières auprès du Père, en leur faveur.

      Christ, le grand Prophète, est aussi le grand Intercesseur ! Les personnes qui sont susceptibles de « régner » plus tard avec Dieu, sont celles dont le cœur se sera investi dans la prière.

      Quand l'homme est retranché dans ses dernières extrémités, le Seigneur opère alors vraiment en lui. Les serviteurs de Dieu ne peuvent qu'annoncer aux impies le sort terrible qui les attend, en conséquence de leurs péchés ; mais les orgueilleux et les hypocrites, quant à eux, sont toujours prêts à lancer d'impertinentes paroles pour décourager le croyant !

      1 Chroniques 21

      Psaumes 35

      Jonas 3

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.