Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Chroniques 21.7

Cet ordre d√©plut √† Dieu, qui frappa Isra√ęl.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josu√© 7

      1 Les Israélites commirent un acte d’infidélité au sujet des biens voués à la destruction : Acan, fils de Carmi, petit-fils de Zabdi et descendant de Zérach, de la tribu de Juda, prit des biens ainsi consacrés, et la colère de l'Eternel s'enflamma contre les Israélites.
      5 Les habitants d'A√Į leur tu√®rent environ 36 hommes. Ils les poursuivirent depuis la porte de la ville jusqu'√† Shebarim et les battirent √† la descente. Le peuple perdit courage, il se liqu√©fia.
      13 L√®ve-toi, consacre le peuple. Tu ordonneras¬†: ‚ÄėConsacrez-vous pour demain, car voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Il y a un objet vou√© √† la destruction au milieu de toi, Isra√ęl. Tu ne pourras plus r√©sister √† tes ennemis, jusqu'√† ce que vous l‚Äôayez enlev√© du milieu de vous.‚Äô

      Josué 22

      16 ¬ę¬†Voici ce que dit toute l'assembl√©e de l'Eternel¬†: ‚ÄėQue signifie cet acte d‚Äôinfid√©lit√© que vous avez commis envers le Dieu d'Isra√ęl¬†? Vous vous d√©tournez maintenant de l'Eternel¬†; en vous construisant un autel, vous vous r√©voltez aujourd'hui contre lui.‚Äô
      17 Considérons-nous comme sans importance le crime de Peor ? Nous n'en sommes pas encore purifiés, malgré le fléau qu'il a attiré sur l'assemblée de l'Eternel.
      18 Et vous vous d√©tournez aujourd'hui de l'Eternel¬†! Si vous vous r√©voltez aujourd'hui contre lui, demain il s'irritera contre toute l'assembl√©e d'Isra√ęl.
      19 Si vous consid√©rez comme impur le pays qui est votre propri√©t√©, passez dans le pays qui est la propri√©t√© de l'Eternel et o√Ļ il a sa r√©sidence, et installez-vous au milieu de nous, mais ne vous r√©voltez pas contre l'Eternel et ne vous s√©parez pas de nous en vous construisant un autel en plus de celui de l'Eternel, notre Dieu¬†!
      20 Lorsque Acan, fils de Z√©rach, a commis un acte d‚Äôinfid√©lit√© au sujet des biens vou√©s √† la destruction, la col√®re de l'Eternel ne s'est-elle pas enflamm√©e contre toute l'assembl√©e d'Isra√ęl¬†? Acan n‚Äôa pas √©t√© le seul √† mourir √† cause de son crime.¬†¬Ľ
      21 Les Rub√©nites, les Gadites et la demi-tribu de Manass√© firent cette r√©ponse aux chefs des milliers d'Isra√ęl¬†:
      22 ¬ę¬†Le Dieu des dieux, c‚Äôest l'Eternel, oui, c‚Äôest le Dieu des dieux, l'Eternel, qui le sait et Isra√ęl le saura bien aussi¬†! Si c'est par r√©volte et par infid√©lit√© envers l'Eternel que nous avons agi, ne viens pas √† notre aide aujourd‚Äôhui¬†!
      23 Si nous nous sommes construit un autel pour nous détourner de l'Eternel, si c'est pour y présenter des holocaustes et des offrandes et si c'est pour y faire des sacrifices de communion, que l'Eternel lui-même nous en demande compte !
      24 Non, c'est plut√īt par inqui√©tude que nous avons fait cela. Nous avons pens√© que vos descendants diraient un jour aux n√ītres¬†: ‚ÄėQu‚Äôavez-vous √† faire avec l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†?
      25 L'Eternel a √©tabli le Jourdain comme une fronti√®re entre nous et vous, descendants de Ruben et de Gad. Vous n'avez aucun droit de servir l'Eternel¬†!‚ÄôA cause de vos descendants, les n√ītres cesseraient alors de craindre l'Eternel.
      26 Voil√† pourquoi nous nous sommes dit¬†: ‚ÄėConstruisons-nous donc un autel, non pour y offrir des holocaustes et pour des sacrifices,

      2 Samuel 11

      27 Quand sa période de deuil fut passée, David l'envoya chercher et l’accueillit chez lui. Elle devint sa femme et lui donna un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Eternel.

      2 Samuel 21

      1 Au cours du r√®gne de David, il y eut une famine qui dura 3 ans. David rechercha l'Eternel et l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†C'est √† cause de Sa√ľl et de sa famille sanguinaire, c'est parce qu'il a fait mourir les Gabaonites.¬†¬Ľ
      14 On enterra les ossements de Sa√ľl et de son fils Jonathan dans le territoire de Benjamin, √† Ts√©la, dans le tombeau de Kis, le p√®re de Sa√ľl. On fit tout ce que le roi avait ordonn√©. Apr√®s cela, Dieu fut apais√© envers le pays.

      2 Samuel 24

      1 La col√®re de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Isra√ęl et il excita David contre eux en disant¬†: ¬ę¬†Vas-y, fais le d√©nombrement d'Isra√ęl et de Juda.¬†¬Ľ

      1 Rois 15

      5 En effet, David avait fait ce qui est droit aux yeux de l'Eternel et il ne s'était détourné d'aucun de ses commandements durant toute sa vie, excepté dans l'affaire d'Urie le Hittite.

      1 Chroniques 21

      7 Cet ordre d√©plut √† Dieu, qui frappa Isra√ęl.
      14 L'Eternel envoya la peste en Isra√ęl et 70'000 hommes furent tu√©s en Isra√ęl.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider