10
Mais vous allez passer le Jourdain et vous habiterez dans le pays dont l'Eternel, votre Dieu, vous accordera la possession. Il vous donnera du repos aprÚs vous avoir délivrés de tous vos ennemis qui vous entourent et vous vous établirez en sécurité.
11
Alors il y aura un endroit que l'Eternel, votre Dieu, choisira pour y faire rĂ©sider son nom. C'est lĂ que vous prĂ©senterez tout ce que je vous ordonne : vos holocaustes, vos sacrifices, vos dĂźmes, vos prĂ©lĂšvements et tout ce que vous aurez choisi dâoffrir Ă l'Eternel pour accomplir vos vĆux.
4
car l'Eternel, votre Dieu, marche avec vous pour combattre vos ennemis, pour vous sauver.â
42
JosuĂ© sâempara en mĂȘme temps de tous ces rois et de leur pays, car l'Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l, combattait pour IsraĂ«l.
4
Maintenant que l'Eternel, votre Dieu, a accordĂ© du repos Ă vos frĂšres, conformĂ©ment Ă ce quâil leur avait dit, retournez chez vous, rentrez dans vos tentes, dans le pays qui vous appartient et que MoĂŻse, le serviteur de l'Eternel, vous a donnĂ© de l'autre cĂŽtĂ© du Jourdain.
1
L'Eternel avait depuis longtemps donnĂ© du repos Ă IsraĂ«l en le dĂ©livrant de tous les ennemis qui l'entouraient. JosuĂ© Ă©tait vieux, il Ă©tait dâun Ăąge avancĂ©.
12
L'ange de l'Eternel lui apparut et lui dit : « L'Eternel est avec toi, vaillant héros ! »
13
GĂ©dĂ©on lui dit : « Ah ! mon seigneur, si l'Eternel est avec nous, pourquoi tout cela nous est-il arrivé ? OĂč sont tous ses actes merveilleux, ceux que nos pĂšres nous racontent quand ils disent : âL'Eternel ne nous a-t-il pas fait sortir d'Egypte ?âMaintenant l'Eternel nous abandonne et nous livre entre les mains de Madian ! »
14
L'Eternel se tourna vers lui et dit : « Va avec la force que tu as et dĂ©livre IsraĂ«l de lâoppression de Madian. N'est-ce pas moi qui t'envoie ? »
28
Pardonne la faute de ta servante ! En effet, l'Eternel accordera à mon seigneur une maison stable, car mon seigneur soutient les guerres de l'Eternel et on ne trouvera jamais rien de mauvais chez toi.
19
David consulta l'Eternel en disant : « Dois-je monter contre les Philistins ? Les livreras-tu entre mes mains ? » Et l'Eternel dit à David : « Monte, car je livrerai les Philistins entre tes mains. »
20
David vint Ă Baal-Peratsim oĂč il les battit. Puis il dit : « L'Eternel a dispersĂ© mes ennemis devant moi comme de lâeau qui coule. » C'est pourquoi l'on a appelĂ© cet endroit Baal-Peratsim.
1
Lorsquâil fut installĂ© dans son palais et que l'Eternel lui eut donnĂ© du repos en le dĂ©livrant de tous les ennemis qui l'entouraient,
9
Tu auras un fils qui sera un homme de repos et Ă qui je donnerai du repos en le dĂ©livrant de tous les ennemis qui lâenvironneront : Salomon, voilĂ son nom, et je ferai venir la paix et la tranquillitĂ© sur IsraĂ«l pendant sa vie.
18
« L'Eternel, votre Dieu, n'est-il pas avec vous et ne vous a-t-il pas donné du repos de tous cÎtés ? En effet, il a livré entre mes mains les habitants du pays, et le pays est soumis devant l'Eternel et devant son peuple.
25
car David avait dit : « L'Eternel, le Dieu d'Israël, a donné du repos à son peuple, et il habitera pour toujours à Jérusalem.
1
Au chef de chĆur. Des descendants de KorĂ©, cantique.
2
O Dieu, nous avons entendu de nos oreilles, nos pÚres nous ont raconté tout ce que tu as accompli à leur époque, par le passé.
3
De ta main tu as chassĂ© des nations pour quâils puissent sâĂ©tablir, tu as frappĂ© des peuples pour quâils puissent sâĂ©tendre.
4
En effet, ce nâest pas par leur Ă©pĂ©e quâils se sont emparĂ©s du pays, ce nâest pas leur bras qui les a sauvĂ©s, mais câest ta main droite, câest ton bras, câest la lumiĂšre de ton visage, parce que tu les aimais.
5
O Dieu, tu es mon roi : ordonne la délivrance de Jacob !
31
L'Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie ; elle s'édifiait, marchait dans la crainte du Seigneur et grandissait grùce à l'aide du Saint-Esprit.
31
Que dirons-nous donc de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.