Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

1 Chroniques 23.5

et 4 000 pour louer l’Éternel avec les instruments que j’ai faits pour (le) louer.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Rois 10

      12 Avec le bois de santal, Salomon fait un balcon dans le temple du SEIGNEUR et dans le palais royal. Il fabrique aussi des instruments de musique, des cithares et des harpes pour les chanteurs. Depuis ce jour-là jusqu’à aujourd’hui, personne n’a plus jamais vu arriver en Israël autant de bois de santal.

      1 Chroniques 6

      31 Amsi, fils de Bani, Bani, fils de Chémer, Chémer, fils de Mali,
      32 Mali, fils de Mouchi, Mouchi, fils de Merari, et Merari, fils de Lévi.
      33 Les autres membres de la tribu de Lévi accomplissaient toutes les autres tâches de la tente sacrée, la maison de Dieu.
      34 Aaron et les hommes de sa famille étaient chargés de présenter les sacrifices d’animaux et les offrandes de parfum sur les autels. Ils s’occupaient ainsi de tout ce qui était réservé à Dieu. Ils faisaient aussi les cérémonies de pardon pour le peuple d’Israël, suivant tous les ordres donnés par Moïse, le serviteur de Dieu.
      35 Voici la liste des hommes de la famille d’Aaron : Élazar, fils d’Aaron, Pinhas, fils d’Élazar, Abichoua, fils de Pinhas,
      36 Bouqui, fils d’Abichoua, Ouzi, fils de Bouqui, Zéraya, fils d’Ouzi,
      37 Merayoth, fils de Zéraya, Amaria, fils de Merayoth, Ahitoub, fils d’Amaria,
      38 Sadoc, fils d’Ahitoub, et Ahimaas, fils de Sadoc.
      39 Voici la liste des endroits du pays où les membres de la famille d’Aaron, du clan de Quéhath, ont habité. En effet, ils ont été les premiers à recevoir leurs territoires par tirage au sort.
      40 Ils ont reçu la ville d’Hébron, en Juda, avec ses pâturages.
      41 Mais les champs et les villages qui dépendaient de la ville avaient déjà été donnés à Caleb, fils de Yefounné.
      42 Les membres de la famille d’Aaron ont reçu les endroits suivants comme villes de refuge : Hébron, Libna, Yattir, Echtemoa, Hilen, Debir, Achan, Beth-Chémech et, dans le territoire de Benjamin, Guéba, Alémeth et Anatoth. Cela fait 13 villes en tout, avec leurs pâturages.
      46 Les membres des autres familles de Quéhath ont reçu par tirage au sort 10 villes situées dans les territoires d’Éfraïm, de Dan, et de la demi-tribu de Manassé, celle de l’ouest.
      47 Les familles des fils de Guerchon ont reçu 13 villes situées dans les territoires d’Issakar, d’Asser, de Neftali, et de la demi-tribu de Manassé installée dans le Bachan.
      48 Les familles des fils de Merari ont reçu par tirage au sort 12 villes situées dans les territoires de Ruben, de Gad et de Zabulon.

      1 Chroniques 9

      17 Parmi les gardiens des entrées : Challoum, le responsable, et ses frères Accoub, Talmon et Ahiman.
      18 Des hommes de leurs familles sont encore aujourd’hui en service à l’est du temple, à la porte du roi. Leurs ancêtres ont été gardiens de l’entrée du camp des lévites.
      19 Challoum était fils de Coré, petit-fils d’Abiassaf et arrière-petit-fils de Coré. Avec les autres membres de la famille de Coré, ils étaient chargés de surveiller l’entrée de la tente de la rencontre. Leurs ancêtres en avaient été aussi chargés dans le camp du peuple du SEIGNEUR.
      20 Pinhas, fils d’Élazar, avait été leur chef autrefois, parce que le SEIGNEUR était avec lui.
      21 Zakarie, fils de Mechélémia, était aussi un des gardiens de la tente de la rencontre.
      22 Ceux qui ont été choisis comme gardiens étaient 212 en tout. Ils étaient inscrits sur les listes de leurs villages d’origine. C’est David et le prophète Samuel qui avaient donné à leurs ancêtres ces postes de confiance.
      23 Ils ont gardé de génération en génération les fonctions de surveillants de la maison du SEIGNEUR et de gardiens des entrées.
      24 Des gardiens se trouvaient à chacune des quatre portes, à l’est, à l’ouest, au nord et au sud.
      25 D’autres gardiens vivant dans leurs villages venaient régulièrement accomplir avec eux le service de garde pendant une semaine.
      26 Les quatre chefs des gardiens restaient toujours là. C’étaient des lévites, responsables des locaux et des trésors du temple.
      27 Ils passaient la nuit autour du temple, parce qu’ils devaient le surveiller et ouvrir les portes chaque matin.
      33 Les chefs de familles lévitiques responsables du chant habitaient dans leurs propres appartements. Ils n’avaient pas d’autre travail, parce qu’ils étaient de service jour et nuit.

      1 Chroniques 15

      16 David dit aux chefs des lévites de mettre en place ceux qui parmi eux doivent chanter. Ils sont accompagnés de harpes, de cithares et de cymbales pour montrer leur joie de façon éclatante.
      17 Les chefs mettent donc en place les lévites Héman, fils de Joël, Assaf, fils de Bérékia, Étan, fils de Couchaya, du clan de Merari.
      18 Auprès d’eux et sous leur commandement, il y a d’autres lévites : les gardiens des portes du temple, Zakarie, Ben, Yaziel, Chemiramoth, Yéhiel, Ounni, Éliab, Benaya, Maasséya, Mattitia, Élifléhou, Micnéya, Obed-Édom et Yéiel.
      19 Les chanteurs Héman, Assaf et Étan font retentir des cymbales de bronze.
      20 Zakarie, Aziel, Chemiramoth, Yéhiel, Ounni, Éliab, Maasséya et Benaya jouent les notes aiguës sur des harpes.
      21 Mattitia, Élifléhou, Micnéya, Obed-Édom, Yéiel et Azazia jouent les notes graves sur des cithares, pour conduire les chants.
      22 Kenania est le chef des lévites chargés de porter le coffre. Il surveille ce transport, parce qu’il sait comment faire.
      23 Bérékia et Elcana sont les gardiens du coffre,
      24 ainsi qu’Obed-Édom et Yéhia. Les prêtres Chebania, Yochafath, Netanéel, Amassaï, Zakarie, Benaya et Éliézer doivent sonner de la trompette devant le coffre de Dieu.

      1 Chroniques 16

      38 Et David nomme comme gardiens du coffre Obed-Édom et 68 membres de sa famille, ainsi qu’Obed-Édom, fils de Yedoutoun, et Hossa.
      41 Avec eux, il y a Héman, Yedoutoun et les autres hommes choisis et appelés par leurs noms pour chanter la louange du SEIGNEUR. En effet, son amour est pour toujours.
      42 Héman et Yedoutoun sont chargés des trompettes et des cymbales, ainsi que des autres instruments de musique pour accompagner les chants sacrés. Les fils de Yedoutoun gardent l’entrée.

      1 Chroniques 23

      5 4 000 comme gardiens des portes. Il en désigne 4 000 pour chanter la louange du SEIGNEUR avec les instruments de musique qu’il a fait fabriquer pour cela.

      1 Chroniques 25

      1 David, aidé par les chefs des équipes responsables du service du temple, met à part les hommes de la famille d’Assaf, de Héman et de Yedoutoun. Ils chantent ce que Dieu leur inspire, en s’accompagnant de cithares, de harpes et de cymbales. Voici la liste des hommes qui accomplissent ce service :
      2 Les fils d’Assaf : Zakour, Joseph, Netania et Assaréla. Ils sont dirigés par leur père, qui chante ce que Dieu leur inspire, comme le roi l’a ordonné.
      3 Les fils de Yedoutoun : Guedalia, Seri, Yechaya, Chiméi, Hachabia et Mattitia. Tous les six sont dirigés par leur père, qui chante la louange du SEIGNEUR et lui rend gloire, en s’accompagnant de la cithare.
      4 Les fils de Héman : Bouquia, Mattania, Ouziel, Chebouel, Yerimoth, Hanania, Hanani, Éliata, Guidalti, Romameti-Ézer, Yochebécacha, Malloti, Hotir et Mahazioth.
      5 Ce sont tous les fils de Héman, le voyant du roi. Il annonce à David ce que Dieu dit pour faire grandir sa puissance. Dieu a donné à Héman 14 fils et trois filles.
      6 Tous ces hommes chantent dans le temple du SEIGNEUR sous la direction de leur père. Ils s’accompagnent de cymbales, de harpes et de cithares. Ils font ce travail au service du roi, sous la direction d’Assaf, de Yedoutoun et d’Héman.
      7 Ces musiciens et les membres de leur groupe entraînés à chanter pour le SEIGNEUR sont 288 en tout. Ils sont tous très bien formés dans leur art.

      1 Chroniques 26

      1 Les portiers forment aussi des groupes. Mechélémia, fils de Coré et petit-fils d’Abiassaf, du clan de Coré,
      2 a sept fils. Voici leurs noms, dans l’ordre de leur naissance : Zakarie, Yediaël, Zébadia, Yatniel,
      3 Élam, Yohanan et Éliohénaï.
      4 Obed-Édom a huit fils : ce sont, dans l’ordre, Chemaya, Yozabad, Yoa, Sakar, Netanéel,
      5 Ammiel, Issakar et Péoultaï. En effet, Dieu a béni Obed-Édom.
      6 Son fils aîné Chemaya a des fils qui ont des positions importantes dans leur famille. En effet, ce sont des hommes de valeur.
      7 Les fils de Chemaya sont Otni, Refaël, Obed et Elzabad, ainsi que leurs frères Élihou et Semakia, tous deux hommes de valeur.
      8 Ces hommes de la famille d’Obed-Édom, ainsi que leurs fils et d’autres parents, sont tous des hommes de valeur, pleins de courage dans leur service. Ils sont 62 en tout.
      9 Le groupe de Mechélémia, formé de ses fils et de ses frères, compte 18 hommes de valeur.
      10 Hossa, du clan de Merari, a quatre fils. Chimri a la première place dans la famille. Il n’est pas l’aîné, mais son père lui donne cette place,
      11 Hilquia a la deuxième place, Tebalia, la troisième, et Zakarie, la quatrième. Le groupe de Hossa, formé de tous ses fils et de ses frères, compte 13 hommes.
      12 Les chefs et les membres de ces groupes qui gardent les portes servent dans le temple du SEIGNEUR.

      2 Chroniques 8

      14 Comme son père David l’a décidé, Salomon place à leur poste les groupes de prêtres et les lévites. Ceux-ci sont chargés de chanter la louange du SEIGNEUR jour après jour, ou d’aider les prêtres dans leur service. Il installe aussi les équipes des gardiens qui surveillent les différentes portes du temple. Ce sont les ordres que David, homme de Dieu, a donnés.

      2 Chroniques 20

      19 Ensuite, les lévites des clans de Quéhath et de Coré se relèvent. Et ils chantent à pleine voix la louange du SEIGNEUR, Dieu d’Israël.
      20 Le jour suivant, tôt le matin, tout le monde se met en route pour le désert de Técoa. Au moment de partir, Josaphat se place devant eux et leur dit : « Écoutez-moi, habitants de Jérusalem et de Juda ! Mettez toute votre confiance dans le SEIGNEUR votre Dieu, et vous serez forts. Mettez toute votre confiance dans ses prophètes, et vous remporterez la victoire ! »
      21 Puis Josaphat, en accord avec le peuple, place en tête de l’armée des chanteurs en vêtements sacrés. Ils sont chargés de rendre gloire au SEIGNEUR en disant : « Chantez la louange du SEIGNEUR, car son amour est pour toujours. »

      2 Chroniques 29

      25 Puis le roi fait placer les lévites dans la cour du temple, avec leurs instruments : cymbales, harpes et cithares. Il suit ainsi la règle établie par David et les prophètes du roi, Gad et Natan. C’est en effet un ordre que le SEIGNEUR a donné par l’intermédiaire de ses prophètes.
      26 Les lévites prennent place avec les instruments que David a fait fabriquer. Les prêtres s’installent avec les trompettes.

      2 Chroniques 35

      15 Les chanteurs de la famille d’Assaf restent à leur poste, comme l’ont demandé David et ses conseillers, Assaf, Héman et Yedoutoun. Les gardiens des portes restent également à leur poste. Ils ne quittent pas leur service, puisque d’autres lévites préparent le repas pour eux.

      Esdras 7

      7 La septième année où Artaxerxès est roi, les Israélites, prêtres, lévites, chanteurs, portiers et serviteurs, reviennent à Jérusalem.

      Néhémie 7

      Psaumes 87

      7 Ô ville de Dieu, les gens dansent en chantant : « Tu es toute notre joie. »

      Amos 6

      5 Vous chantez au son de la harpe. Comme David, vous inventez de nouveaux instruments de musique.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.