Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

1 Chroniques 25.1

David et les chefs de l'armée mirent à part pour le service les descendants d'Asaph, d'Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s'accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Voici la liste de ceux qui effectuaient ce service.
David, assisté des chefs du corps des fonctionnaires du culte, détacha certains descendants d’Asaph, d’Hémân et de Yedoutoun qui chantaient des cantiques inspirés en s’accompagnant de lyres, de luths et de cymbales. Voici la liste de ceux qui furent affectés à ce service :

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • 1 Samuel 10

      2 Rois 3

      1 Chroniques 6

      1 Chroniques 12

      1 Chroniques 15

      1 Chroniques 16

      1 Chroniques 23

      1 Chroniques 24

      1 Chroniques 25

      1

      Les chanteurs et les musiciens.

      - Nous lisons dans ce texte comment David désigna les chanteurs et les musiciens du temple. Le terme « prophétiser » utilisé ici, signifie louer l'Éternel avec zèle et dévotion, sous la conduite du Saint-Esprit. C'est dans cet élan spirituel croissant que la poésie et la musique furent utilisées.

      Si l'Esprit divin ne génère pas la vie et la ferveur dans nos activités spirituelles, ces dernières ne seront que vaines, sans vie réelle.

      2 Chroniques 23

      1

      Joas est couronné roi ; Athalie est mise à mort.

      - Si l'on se considère comme faisant partie du « peuple de l'Éternel », nous devons accomplir notre devoir avec le plus grand sérieux, que ce soit à l'égard de Dieu, ou envers les hommes.

      Il en était ainsi lors de cette révolution heureuse, mentionnée dans ce chapitre : le peuple se réjouit d'une telle situation. Quand ce descendant de David fut couronné, la paix et la joie furent retrouvées. Voir 2Rois 11:1-21.

      2 Chroniques 29

      2 Chroniques 31

      2 Chroniques 34

      Esdras 3

      Néhémie 12

      27 Toutes nos villes et toutes nos maisons, doivent porter « l'empreinte » de la sainteté de Dieu. Le croyant ne devrait rien entreprendre, sans une consécration préalable au Seigneur. Nous devons « nettoyer nos mains » et purifier nos cœurs, avant de nous engager dans le service divin. Ceux qui désirent se vouer à la sanctification des autres, doivent d'abord se purifier eux-mêmes et se « mettre à part » pour le Seigneur. Pour les rachetés en Christ, tout leur être et tous leurs plaisirs, doivent être sains.

      Dans ce texte, nous pouvons voir que le peuple d'Israël s'est particulièrement réjoui. Toutes les grâces qu'une communauté peut recevoir, doivent être l'objet de louanges, adressées à Dieu publiquement.

      44 Quand les solennités d'une journée d'action de grâce, laissent de telles impressions sur les serviteurs de l'Éternel et sur le peuple, tous accomplissant leur devoir avec zèle et dans la joie, il semble en effet que ces différents participants peuvent s'approcher de Dieu sans crainte, l'âme en paix.

      Quoi que nous puissions faire, tout doit être « épuré » par le sang de Christ, répandu pour nous, et par la Grâce de l'Esprit Saint, condition nécessaire pour que Dieu accepte notre consécration.

      Psaumes 81

      Psaumes 92

      1

      La louange est la raison du sabbat. (Psaumes 92:1-6)
      Le méchant périra, mais le peuple de Dieu sera élevé. (Psaumes 92:7-15)

      C'est un réel privilège de pouvoir louer le Seigneur, et de pouvoir s'approcher de Lui jour et nuit, non seulement en public mais aussi en privé, dans nos familles. Soyons chaque matin reconnaissants pour les grâces de la nuit, et faisons de même chaque soir, pour les bontés de chaque jour ; lorsque nous partons ou lorsque nous revenons, louons le Seigneur. Soyons encouragés au travers des œuvres accomplies à notre égard, pour Sa grâce et aussi par la rédemption qu'Il a accomplie.

      Alors que beaucoup ignorent les desseins de Dieu ou s'en moquent, que ceux qui sont convaincus de leur existence puissent en être respectueusement reconnaissants. Si les visions lointaines de délivrance animaient déjà les croyants à l'époque de ce psaume, combien devrions-nous aujourd’hui abonder en amour et en louange !

      Psaumes 150

      1 Corinthiens 14

      26 Toute exhortation, prédication ou autre pratique similaire dans l’assemblée doit être effectuée dans une seule optique : l'édification.

      Au sujet de celui qui parle une langue inconnue dans une assemblée : si un autre membre présent, peut l’interpréter, ces deux dons miraculeux peuvent être exercés simultanément ; de cette façon, l'église est édifiée et la foi des auditeurs est en même temps affermie.

      En ce qui concerne le don de prophétie : deux ou trois seulement doivent parler au cours d'une réunion, l'un après l'autre, avec un temps de réflexion entre chaque message.

      L'homme qui est inspiré par l'Esprit de Dieu partagera ses révélations avec ordre et décence. Dieu n'enseigne jamais aux hommes à négliger leurs devoirs, ou à agir d'une manière inconsidérée quant à leur âge ou leur fonction.

      Apocalypse 15

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.