Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

1 Chroniques 26.26

C'étaient ce Shelomith et ses frères qui étaient responsables de tous les trésors des choses saintes qu'avaient consacrées le roi David, les chefs de famille, les chefs de milliers et de centaines et les chefs de l'armée.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Nombres 31

      30 Sur la moiti√© qui revient aux Isra√©lites, tu prendras un sur 50, tant des personnes que des bŇďufs, des √Ęnes et des brebis, de tout animal, et tu le donneras aux L√©vites qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel.¬†¬Ľ
      31 Mo√Įse et le pr√™tre El√©azar firent ce que l'Eternel avait ordonn√© √† Mo√Įse.
      32 Les prises de guerre, ce qui restait du pillage effectué par ceux qui avaient fait partie de l'armée, consistaient en 675'000 brebis,
      33 72'000 bŇďufs,
      34 61'000 √Ęnes
      35 et 32'000 personnes, des femmes qui n'avaient pas connu le lit d'un homme.
      36 La moitié formait la part de ceux qui étaient allés à l'armée : 337'500 brebis,
      37 dont 675 pour la part de l'Eternel ;
      38 36'000 bŇďufs, dont 72 pour la part de l'Eternel¬†;
      39 30'500 √Ęnes, dont 61 pour la part de l'Eternel¬†;
      40 et 16'000 personnes, dont 32 pour la part de l'Eternel.
      41 Mo√Įse donna au pr√™tre El√©azar la part r√©serv√©e comme offrande √† l'Eternel, conform√©ment √† ce que l'Eternel lui avait ordonn√©.
      42 La moiti√© qui revenait aux Isra√©lites, s√©par√©e par Mo√Įse de celle des hommes de l'arm√©e,
      43 formait la part de l'assemblée : 337'500 brebis,
      44 36'000 bŇďufs,
      45 30'500 √Ęnes
      46 et 16'000 personnes.
      47 Sur cette moiti√© qui revenait aux Isra√©lites, Mo√Įse prit un sur 50, tant des personnes que des animaux, et il le donna aux L√©vites qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel, conform√©ment √† ce que l'Eternel lui avait ordonn√©.
      48 Les commandants des milliers de l'arm√©e, les chefs de milliers et les chefs de centaines s'approch√®rent de Mo√Įse
      49 et lui dirent¬†: ¬ę¬†Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui √©taient sous nos ordres et il ne manque pas un homme parmi nous.
      50 Comme offrande √† l'Eternel, nous apportons chacun les objets d'or que nous avons trouv√©s ‚Äď cha√ģnettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles et colliers ‚Äď afin de faire l'expiation pour nous-m√™mes devant l'Eternel.¬†¬Ľ
      51 Mo√Įse et le pr√™tre El√©azar re√ßurent de leur main tous ces objets travaill√©s en or.
      52 Le poids total de l'or que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l'Eternel en offrande faite à titre de prélèvement était de 190 kilos.

      2 Samuel 8

      11 Le roi David les consacra à l'Eternel, comme il l’avait déjà fait pour l'argent et l'or pris à toutes les nations qu'il avait vaincues

      1 Chroniques 18

      11 Le roi David les consacra à l'Eternel, comme il l’avait déjà fait pour l'argent et l'or pris à toutes les nations : Edom, Moab, les Ammonites, les Philistins et Amalek.

      1 Chroniques 22

      14 Par mes efforts, j'ai préparé pour la maison de l'Eternel 3000 tonnes d'or, 30'000 tonnes d'argent et une quantité de bronze et de fer qu'il n'est pas possible de peser, tant il y en a. J'ai aussi préparé du bois et des pierres, et tu pourras encore en ajouter.

      1 Chroniques 26

      26 C'étaient ce Shelomith et ses frères qui étaient responsables de tous les trésors des choses saintes qu'avaient consacrées le roi David, les chefs de famille, les chefs de milliers et de centaines et les chefs de l'armée.

      1 Chroniques 29

      2 J'ai mis toutes mes forces √† pr√©parer pour la maison de mon Dieu de l'or pour ce qui doit √™tre en or, de l'argent pour ce qui doit √™tre en argent, du bronze pour ce qui doit √™tre en bronze, du fer pour ce qui doit √™tre en fer et du bois pour ce qui doit √™tre en bois, ainsi que des pierres d'onyx et des pierres √† ench√Ęsser, des pierres brillantes et de diverses couleurs, toutes sortes de pierres pr√©cieuses et du marbre blanc en quantit√©.
      3 De plus, dans mon attachement pour la maison de mon Dieu, je donne à la maison de mon Dieu l'or et l'argent que je possède en propre, en plus de tout ce que j'ai préparé pour la maison du sanctuaire :
      4 90 tonnes d'or, d'or d'Ophir, et 210 tonnes d'argent √©pur√©, pour couvrir les parois des b√Ętiments,
      5 l'or pour ce qui doit √™tre en or et l'argent pour ce qui doit √™tre en argent, et pour tous les travaux accomplis par l‚Äôinterm√©diaire des ouvriers. Qui veut encore pr√©senter aujourd'hui, de fa√ßon volontaire, des offrandes √† l'Eternel¬†?¬†¬Ľ
      6 Les chefs de famille, les chefs des tribus d'Isra√ęl, de milliers et de centaines, ainsi que les intendants du roi firent des offrandes volontaires.
      7 Ils donnèrent pour le service de la maison de Dieu 150 tonnes d'or, 10'000 pièces, 300 tonnes d'argent, 540 tonnes de bronze et 3000 tonnes de fer.
      8 Ceux qui possédaient des pierres les remirent à Jehiel le Guershonite pour le trésor de la maison de l'Eternel.
      9 Le peuple se r√©jouit de ces offrandes volontaires, car c'√©tait avec un cŇďur sans r√©serve qu'ils les faisaient √† l'Eternel¬†; le roi David lui aussi en √©prouva une grande joie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider