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1 Chroniques 29.5

l'or pour ce qui doit être d'or, et l'argent pour ce qui doit être d'argent, et pour tous les travaux qu'exécuteront les ouvriers. Qui veut encore présenter volontairement aujourd'hui ses offrandes à l'Éternel ?
l'or pour ce qui doit être d'or, et l'argent pour ce qui doit être d'argent, et pour tous les travaux qu'exécuteront les ouvriers. Qui veut encore présenter volontairement aujourd'hui ses offrandes à l'Éternel ?
l'or pour ce qui doit être en or et l'argent pour ce qui doit être en argent, et pour tous les travaux accomplis par l’intermédiaire des ouvriers. Qui veut encore présenter aujourd'hui, de façon volontaire, des offrandes à l'Eternel ? »
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    • Exode 25

      Exode 35

      Nombres 7

      10 Les princes et les grands d'Israël tenaient à être particulièrement actifs pour le service divin. Voici un bon exemple pour ceux qui ont de l'autorité ou qui détiennent un poste élevé ; compte tenu de leur pouvoir, ils doivent tout mettre en œuvre, là où ils se trouvent, pour l'avancement du de l'église. Bien qu'il s'agissait d'un moment de joie et de réjouissance, il y avait, au centre de chaque sacrifice, une offrande pour le péché. Ce doit être pareil pour nous : même quand nous servons le Seigneur de tout notre cœur, avec joie, nous devons bien garder à l'esprit que le péché nous entoure constamment et nous devons nous repentir en conséquence.

      Dans tous nos élans vers Dieu, nous devons, par la foi, regarder vers Christ, Celui qui s'est offert pour nos péchés. Chacun des princes d'Israël apportait ses offrandes en une seule journée.

      Le travail pour le Seigneur ne doit pas être fait de manière confuse ou à la hâte : il faut pendre son temps pour l'effectuer correctement. Si ce service peut éventuellement prendre du temps, plusieurs jours, nous ne devons pas le considérer comme une corvée ou un fardeau.

      Dans ce texte, toutes les offrandes étaient identiques ; toutes les tribus d'Israël offraient une part égale sur l'autel, avec le même empressement, tant pour leurs offrandes que pour leurs sacrifices. Celui qui parlait maintenant à Moïse, du haut du propitiatoire, entre les chérubins, n'était autre que la Parole de Dieu, dans Sa divine Majesté, la seconde personne de la Trinité, Jean 1:1-14* ; toute communion entre Dieu et l'homme ne peut se faire que par l'intermédiaire de Son Fils, Celui qui a créé le monde et qui dirige l'Église, Celui qui est le même hier, aujourd'hui et éternellement.

      * Remarque: Cette référence a été ajoutée par le traducteur, pour rendre le texte plus explicite.

      1 Chroniques 29

      Esdras 1

      5 Le même Dieu, qui incita l'esprit de Cyrus, à proclamer la liberté aux Juifs, motiva ces derniers à exploiter au mieux les avantages que pouvait leur procurer leur situation présente : certains étaient tentés de rester à Babylone ; d'autres craignaient de ne pas pouvoir retourner en Judée ; ce sont ces derniers que Dieu poussa à revenir, par Son Esprit et Sa Grâce.

      Quel que soit le bien que nous pouvons faire, il ne peut être produit que par la Grâce de Dieu. Notre esprit est par nature, tourné vers le monde et tout ce qui le compose. S'il est vraiment enclin à l'amour pour les autres, c'est Dieu qui suscite un tel élan.

      Les appels et les offres de l'évangile sont similaires à la proclamation de Cyrus. Ceux qui sont liés à la puissance du péché, peuvent en être délivrés par Jésus-Christ. Quiconque, par le repentir et la foi, se tournera vers Dieu, utilisera en fait, la voie que Jésus-Christ lui a ouverte, pour le délivrer de l'esclavage du péché, afin qu'il bénéficie de la liberté glorieuse des enfants de Dieu ! Beaucoup de ceux qui entendent cette bonne nouvelle, choisissent hélas de « rester toujours à Babylone », dans le plaisir de leurs péchés, sans oser mener une nouvelle vie, dans la sainteté ; d'autres, face à leurs différents découragements, seront interpelés et chercheront à réagir, quel qu'en soit le coût ; ce sont ceux qui seront touchés par l'Esprit de Dieu, afin qu'ils ne cèdent pas aux attraits du monde et de la chair.

      C'est de ces âmes rachetées, que le « Canaan céleste » sera rempli, alors que de nombreuses autres périront en restant à « Babylone » ; l'offre de l'évangile n'aura pas été vaine. Le retour de captivité des Juifs, est une image du rachat des pécheurs, par Jésus-Christ !

      Esdras 2

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