Campagne collectif missionnaire

1 Chroniques 7.15

Makir prit une femme pour Huppim et Shuppim. Sa sŇďur s‚Äôappelait Maaca. Le nom du deuxi√®me descendant √©tait Tselophchad, qui n‚Äôeut que des filles.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Nombres 26

      33 Tselophchad, un descendant de Hépher, n'eut pas de fils, mais il eut des filles. Voici leur nom : Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa.

      Nombres 27

      1 Les filles de Tselophchad ‚Äď le descendant de H√©pher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manass√©, des clans de Manass√©, fils de Joseph ‚Äď s‚Äôappelaient Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa. Elles s‚Äôapproch√®rent
      2 et se pr√©sent√®rent devant Mo√Įse et devant le pr√™tre El√©azar ainsi que devant les princes et toute l'assembl√©e √† l'entr√©e de la tente de la rencontre en disant¬†:
      3 ¬ę¬†Notre p√®re est mort dans le d√©sert. Il ne faisait pas partie de l'assembl√©e de ceux qui se sont r√©volt√©s contre l'Eternel, de la bande des partisans de Kor√©, mais il est mort pour son propre p√©ch√© et il n'avait pas de fils.
      4 Pourquoi le nom de notre p√®re dispara√ģtrait-il de son clan du simple fait qu'il n'a pas eu de fils¬†? Donne-nous une possession parmi les fr√®res de notre p√®re.¬†¬Ľ
      5 Mo√Įse porta leur cause devant l'Eternel,
      6 et l'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      7 ¬ę¬†Les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en h√©ritage une possession parmi les fr√®res de leur p√®re, c'est √† elles que tu feras passer l'h√©ritage de leur p√®re.
      8 Tu transmettras ces instructions aux Israélites : Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille.
      9 S'il n'a pas de fille, vous donnerez son héritage à ses frères.
      10 S'il n'a pas de frères, vous le donnerez aux frères de son père.
      11 Si son p√®re n‚Äôavait pas de fr√®res, vous le donnerez au plus proche parent dans son clan et c'est lui qui le poss√©dera. Ce sera pour les Isra√©lites une prescription et une r√®gle, comme l'Eternel l'a ordonn√© √† Mo√Įse.¬†¬Ľ

      Nombres 36

      1 Les chefs de famille des clans issus de Galaad, fils de Makir et petit-fils de Manass√©, qui faisaient partie des clans des descendants de Joseph, s'approch√®rent et parl√®rent devant Mo√Įse et devant les princes, les chefs de famille des Isra√©lites.
      2 Ils dirent¬†: ¬ę¬†L'Eternel t‚Äôa ordonn√©, seigneur, de donner par tirage au sort le pays en h√©ritage aux Isra√©lites. Seigneur, tu as aussi re√ßu de l'Eternel l'ordre de donner l'h√©ritage de Tselophchad, notre fr√®re, √† ses filles.
      3 Cependant, si elles se marient à un membre d'une autre tribu des Israélites, leur héritage sera retiré de l'héritage de nos ancêtres et ajouté à celui de la tribu à laquelle elles appartiendront. Ainsi l'héritage qui nous est attribué par tirage au sort sera diminué.
      4 Et quand viendra le moment du jubil√©pour les Isra√©lites, leur h√©ritage sera ajout√© √† celui de la tribu √† laquelle elles appartiendront et il sera retir√© de celui de la tribu de nos anc√™tres.¬†¬Ľ
      5 Sur l‚Äôordre de l‚ÄôEternel, Mo√Įse transmit aux Isra√©lites les instructions suivantes¬†: ¬ę¬†La tribu des descendants de Joseph a raison.
      6 Voici ce que l'Eternel ordonne au sujet des filles de Tselophchad : elles pourront se marier à qui elles voudront, pourvu que ce soit dans un clan de la tribu de leur père.
      7 Aucun héritage parmi les Israélites ne passera d'une tribu à une autre ; au contraire, les Israélites s'attacheront chacun à l'héritage de la tribu de ses ancêtres.
      8 Et toute fille qui posséderait un héritage dans les tribus des Israélites se mariera à un membre d'un clan de la tribu de son père, afin que les Israélites possèdent chacun l'héritage de leurs ancêtres.
      9 Aucun h√©ritage ne passera d'une tribu √† une autre¬†; les tribus des Isra√©lites s'attacheront chacune √† son h√©ritage.¬†¬Ľ
      10 Les filles de Tselophchad se conform√®rent √† l'ordre que l'Eternel avait donn√© √† Mo√Įse.
      11 Machla, Thirtsa, Hogla, Milca et Noa, filles de Tselophchad, épousèrent les fils de leurs oncles.
      12 Elles se marièrent dans les clans des descendants de Manassé, fils de Joseph, et leur héritage resta dans la tribu à laquelle appartenait le clan de leur père.

      1 Chroniques 7

      15 Makir prit une femme pour Huppim et Shuppim. Sa sŇďur s‚Äôappelait Maaca. Le nom du deuxi√®me descendant √©tait Tselophchad, qui n‚Äôeut que des filles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.