1 Corinthiens 1.20

O√Ļ est le sage¬†? O√Ļ est le sp√©cialiste de la loi¬†? O√Ļ est le discoureur de l‚Äô√®re actuelle¬†? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse de ce monde¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 15

      31 On vint dire √† David¬†: ¬ę¬†Achitophel est avec Absalom, il fait partie des conspirateurs.¬†¬Ľ David dit¬†: ¬ę¬†Eternel, r√©duis √† n√©ant les conseils d'Achitophel¬†!¬†¬Ľ

      2 Samuel 16

      23 Les conseils donnés à cette époque-là par Achitophel avaient autant d'autorité que si l'on avait consulté Dieu lui-même. C’était le cas de tous les conseils d'Achitophel, que ce soit pour David ou pour Absalom.

      2 Samuel 17

      14 Absalom et tous les Isra√©lites dirent¬†: ¬ę¬†Le conseil de Husha√Į l'Arkien vaut mieux que celui d'Achitophel.¬†¬Ľ Or l'Eternel avait d√©cid√© d'an√©antir le bon conseil d'Achitophel afin de faire venir le malheur sur Absalom.
      23 Voyant que son conseil n'√©tait pas suivi, Achitophel sella son √Ęne et partit pour retourner chez lui, dans sa ville. Il donna ses ordres √† sa famille, puis il se pendit. C'est ainsi qu'il mourut et on l'enterra dans le tombeau de son p√®re.

      Job 12

      17 C’est lui qui fait marcher les conseillers du pays dans l’humiliation, qui affole les juges.
      20 C‚Äôest lui qui enl√®ve la parole aux orateurs habiles, qui prive les personnes √Ęg√©es de bon sens.
      24 C’est lui qui prive d'intelligence les chefs du pays, qui les fait errer dans des déserts dépourvus de chemin.

      Esa√Įe 19

      11 Les princes de Tsoan sont autant de fous, les sages conseillers du pharaon forment un conseil stupide. Comment pouvez-vous oser dire au pharaon¬†: ¬ę¬†Je suis un fils des sages, un descendant des rois du pass√©¬†¬Ľ¬†?
      12 O√Ļ sont-ils donc, tes sages¬†? Qu'ils te fassent donc des r√©v√©lations et que l'on d√©couvre quelle d√©cision l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, a prise contre l'Egypte¬†!

      Esa√Įe 33

      18 Ton cŇďur se souviendra de ses terreurs¬†: ¬ę¬†O√Ļ est le secr√©taire¬†? O√Ļ est le tr√©sorier¬†? O√Ļ est celui qui inspectait les tours¬†?¬†¬Ľ

      Esa√Įe 44

      25 Je fais échec aux signes des faiseurs de prédictions et je frappe de folie les devins ; je fais reculer les sages et montre la stupidité de leur savoir.

      Esa√Įe 53

      1 *Qui a cru à notre prédication ? A qui le bras de l’Eternel a-t-il été révélé ?

      Romains 1

      22 Ils se vantent d'être sages, mais ils sont devenus fous,

      1 Corinthiens 1

      19 Du reste, il est √©crit¬†: Je ferai dispara√ģtre la sagesse des sages et j'an√©antirai l'intelligence des intelligents.
      20 O√Ļ est le sage¬†? O√Ļ est le sp√©cialiste de la loi¬†? O√Ļ est le discoureur de l‚Äô√®re actuelle¬†? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse de ce monde¬†?

      1 Corinthiens 2

      6 C'est pourtant bien une sagesse que nous enseignons parmi les hommes m√Ľrs, mais une sagesse qui n'est pas de ce temps ni des chefs de ce temps, qui sont vou√©s √† la destruction.

      1 Corinthiens 3

      19 car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. En effet, il est écrit : Il prend les sages à leur propre ruse.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...