Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

1 Corinthiens 12.12

For as the body is one, and has many members, and all the members of the body, being many, are one body; so also is Christ.
Christ et Son église forment un « corps » ; Lui en est la Tête, elle en constitue les membres. Par le baptême, institution divine, les chrétiens deviennent membres de ce corps : ils témoignent ainsi de leur « nouvelle naissance » ; il s’agit du baptême de la régénération, Tite 3:5.

Mais c'est uniquement par le renouvellement du Saint-Esprit, que nous devenons membres du corps de Christ. Par la communion avec Christ, lors du repas du Seigneur, nous sommes fortifiés : non par la consommation du vin, mais en « buvant » d’un même Esprit.

Chaque membre possède ses caractéristiques, sa place, son rôle. Même le moindre des membres fait partie du corps. Il doit y avoir une distinction entre chaque membre. Ceux du corps de Christ possèdent des capacités particulières avec des responsabilités différentes. Nous devons accomplir les devoirs afférents à notre propre place, sans murmurer ni nous quereller avec les autres.

Tous les membres du corps sont indispensables pour la vie communautaire : aucun d’entre eux n’est inutile. Comme dans le corps humain, les membres de l’assemblée doivent être unis fermement, par les liens les plus solides de l'amour ; tous doivent rechercher le bien de l'ensemble du corps de Christ.

Tous les chrétiens sont dépendants les uns des autres ; chacun est en droit d'attendre et de recevoir l'aide du reste du corps de Christ. Soyons donc vraiment unis dans la piété commune qui nous anime !
Le corps humain forme un tout, et pourtant il a beaucoup d’organes. Et tous ces organes, dans leur multiplicité, ne constituent qu’un seul corps. Il en va de même pour ceux qui sont unis au Christ.

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Romains 12

      4 En effet, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction,
      5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres.

      1 Corinthiens 10

      17 Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous sommes un seul corps ; car nous participons tous à un même pain.

      1 Corinthiens 12

      12 En effet, comme le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne sont qu’un seul corps, – ainsi en est-il du Christ.
      27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

      Galates 3

      16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa descendance. Il n’est pas dit : et aux descendances, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais comme à une seule : et à ta descendance, c’est-à-dire, à Christ.

      Ephésiens 1

      23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

      Ephésiens 4

      4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance, celle de votre vocation ;
      12 pour le perfectionnement des saints. Cela en vue de l’œuvre du service et de l’édification du corps du Christ,
      15 mais en disant la vérité avec amour, nous croîtrons à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
      16 De lui, le corps tout entier bien ordonné et cohérent, grâce à toutes les jointures qui le soutiennent fortement, tire son accroissement dans la mesure qui convient à chaque partie, et s’édifie lui-même dans l’amour.

      Ephésiens 5

      23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps et dont il est le Sauveur ;
      30 parce que nous sommes membres de son corps.

      Colossiens 1

      18 Il est la tête du corps, de l’Église. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
      24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous et je supplée dans ma chair à ce qui manque aux afflictions du Christ pour son corps qui est l’Église.

      Colossiens 2

      19 au lieu de s’attacher au chef par qui tout le corps soutenu et rendu cohérent par les jointures et les articulations, grandit d’une croissance qui vient de Dieu.

      Colossiens 3

      15 Que la paix du Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Soyez reconnaissants.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.