1 Corinthiens 15.12

Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité, comment quelques-uns parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts ?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il n'y aurait pas eu de justification, ni de salut, si Christ n'√©tait pas ressuscit√©. La foi en Christ ne serait-elle pas vaine et sans utilit√©, s'Il √©tait encore parmi les morts¬†? La r√©surrection de notre Seigneur se prouve par celle de Son corps. M√™me ceux qui sont morts dans la foi, auraient p√©ri dans leurs p√©ch√©s, si Christ n'√©tait pas ressuscit√©. Tous ceux qui croient en Christ placent leur esp√©rance en Lui, Le R√©dempteur, esp√©rance bas√©e sur Sa r√©demption et le salut qu‚ÄôIl offre¬†; s'il n'y avait pas eu de r√©surrection, ni de certitude de la vie √©ternelle, leur confiance en Lui n‚Äôaurait √©t√© limit√©e que pour la vie ici-bas. Un tel √©tat d‚Äô√Ęme devrait √™tre la pire des conditions en ce monde, pire que les fl√©aux de l'humanit√©, en particulier au temps des ap√ītres, avec tout le contexte philosophique qui les entourait¬†: les chr√©tiens √©taient alors d√©test√©s et pers√©cut√©s.

Mais tel n’est pas le cas : les chrétiens, ici-bas, reçoivent un solide réconfort spirituel, même lors de leurs difficultés et de leurs épreuves, même au temps de la persécution la plus virulente...

    • Actes 17

      32 Lorsqu'ils entendirent parler de r√©surrection des morts, les uns se moqu√®rent et les autres dirent¬†: ¬ę¬†Nous t'entendrons l√†-dessus une autre fois.¬†¬Ľ

      Actes 23

      8 En effet, les sadducéens disent qu'il n'y a ni résurrection, ni ange, ni esprit, tandis que les pharisiens affirment le contraire.

      Actes 26

      8 Pourquoi donc vous semble-t-il incroyable que Dieu ressuscite des morts ?

      1 Corinthiens 15

      12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité, comment quelques-uns parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts ?
      13 S'il n'y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
      14 Et si Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, et votre foi aussi.
      15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins vis-à-vis de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ. Or il ne l'a pas fait si les morts ne ressuscitent pas.
      16 En effet, si les morts ne ressuscitent pas, Christ non plus n'est pas ressuscité.
      17 Or, si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est inutile, vous êtes encore dans vos péchés,
      18 et par conséquent ceux qui sont morts en Christ sont aussi perdus.
      19 Si c'est pour cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.

      2 Thessaloniciens 2

      17 encouragent votre cŇďur et vous affermissent dans toute bonne Ňďuvre et dans toute bonne parole¬†!

      2 Timothée 2

      18 Ils se sont détournés de la vérité en affirmant que la résurrection est déjà arrivée, et ils ébranlent la foi de certains.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...