1 Corinthiens 15.35

Mais quelqu'un dira¬†: ¬ę¬†Comment les morts ressuscitent-ils et avec quel corps reviennent-ils¬†?¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La première question provient de ceux qui étaient opposés à la doctrine de la résurrection, la seconde de ceux qui étaient enclins au doute, ou à la curiosité. Voici la réponse à la première : les morts ressuscitent par la puissance divine ; chacun peut constater l’effet d’une telle puissance en observant, de manière similaire, année après année, la mort et la résurrection d'une semence quelconque.

Il est insensé de douter du pouvoir du Tout-puissant, sur Sa manière de ressusciter les morts, lorsque en effet, nous voyons chaque jour se ranimer et vivre des graines, mortes après leur germination !

À la deuxième question, on peut répondre que le grain d’une semence subit un grand changement, après qu’il soit semé : il en est de même lorsque les morts ressuscitent et vivent de nouveau. La semence meurt, et pourtant, une partie d'elle-même jaillit dans une nouvelle vie, d'une manière qu’il nous est difficile de comprendre complètement.

Les Ňďuvres de la cr√©ation et de la Providence nous apprennent chaque jour √† rester humbles devant ces √©l√©ments¬†; ils nous enseignent l‚Äôadmiration pour la Sagesse et la bont√© du Cr√©ateur.

Il y a une grande vari√©t√© de constitution, parmi les diff√©rents corps, ainsi que dans les plantes. Il y a √©galement diff√©rents types de gloire parmi les corps c√©lestes. Les corps des morts, √† leur r√©surrection, seront parfaitement ¬ę¬†adapt√©s¬†¬Ľ √† leur nouvel √©tat c√©leste. On distinguera une grande vari√©t√© parmi eux.

Enterrer un mort, c'est comme placer une semence en terre, afin qu'elle puisse en jaillir de nouveau, plus tard. Rien n'est plus vil qu'un cadavre. Mais lors de la r√©surrection, les croyants disposeront d‚Äôun corps qui les rendra apte √† conna√ģtre l‚Äô√©ternit√©, dans une union spirituelle parfaite avec Dieu¬†!

Tout est possible à Dieu. Il est l'Auteur et la Source de la vie spirituelle et de la sainteté, pour l’ensemble de Son peuple, par le biais du Saint-Esprit ; Il ranimera plus tard le corps de chacun, en le changeant, par Son Esprit.

Celui qui est mort ¬ę¬†en Christ¬†¬Ľ ne sera pas simplement ressuscit√©, il sera aussi transform√© glorieusement. Les corps des saints, √† leur r√©surrection, seront renouvel√©s. Ce sera alors des corps glorieux, spirituels, aptes √† demeurer √©ternellement dans le monde c√©leste.

Le corps humain, dans son aspect pr√©sent, avec ses imperfections et ses faiblesses, ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu. Ne semons pas ¬ę¬†pour la chair¬†¬Ľ, dont nous ne pouvons r√©colter en final, que la corruption. L‚Äô√©tat du corps est parall√®le √† celui de l'√Ęme, c'est pourquoi celui qui n√©glige cette derni√®re, rejette en fait son ¬ę¬†capital¬†¬Ľ¬†; celui qui refuse de vivre pour Dieu, gaspille son propre bien.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...