Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

1 Corinthiens 15.5

et il a été vu par Céphas, puis par les douze.
καὶ ὅτι ὤφθη Κηφᾷ, εἶτα τοῖς δώδεκα·
et qu'il a été vu de Céphas, puis des douze.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Marc 16

      14 Les évidences de la véracité de l'évangile sont si manifestes, que ceux qui ne le reçoivent pas, peuvent être réprimandés à juste titre pour leur incrédulité.

      Notre Seigneur béni renouvela son choix des onze apôtres et leur donna la mission d'aller par tout le monde, pour prêcher Son évangile à toute créature. Seul celui qui est un véritable chrétien sera sauvé au travers de Christ. Simon le magicien professa croire en l’évangile, et fut baptisé ; il fut néanmoins déclaré comme « asservi » par l'iniquité : lisez son histoire dans Actes 8:13-25.

      Quand une personne annonce recevoir Christ, dans toute Sa personne et Ses attributs, dans le but de bénéficier du salut, cela produit des effets manifestes dans son cœur et sa vie : il s’agit là, sans équivoque, d’une déclaration solennelle de la foi véritable ; il ne s’agit pas d’une simple approbation, qui ne serait qu’une foi morte, d’aucun profit.

      La mission des serviteurs du Seigneur palie au besoin de toutes les âmes ici-bas ; les déclarations de l'évangile ne contiennent pas seulement des vérités, des encouragements et de sages préceptes, mais aussi les plus terribles avertissements.

      Observez de quel pouvoir les apôtres doivent être revêtus, pour confirmer la doctrine qu'ils devaient prêcher. Les miracles qu’ils peuvent accomplir sont là pour confirmer la véracité de l'évangile. Ils permettent de mieux répandre ce dernier parmi les nations qui n'en avaient pas entendu parler !

      Luc 24

      36 \\ #36-49\\ Jésus apparut aux disciples de manière miraculeuse, les assurant de Sa Paix, bien qu'ils L'aient récemment abandonné ; Il leur promit la paix spirituelle, avec toutes les bénédictions que cela comporte.

      Beaucoup de pensées gênantes et préoccupantes sur la personne de Christ proviennent d'erreurs de connaissance concernant Sa personne. Toutes les pensées embarrassantes de notre esprit sont connues du Seigneur Jésus et l’attristent...

      Le Seigneur reprocha à Ses disciples leur incrédulité. Tous les évènements relatifs à la crucifixion se sont réalisés conformément à ce qui avait été annoncé par les prophètes : la mort de Jésus à la croix était nécessaire, pour le salut des pécheurs. Désormais, tous les hommes doivent recevoir le message prouvant la nécessité d’une réelle repentance, pour le pardon de leurs péchés. Cela devrait motiver toute recherche des bénédictions qui peuvent en résulter, par la foi dans le Nom de Jésus.

      Christ, par son Esprit, œuvre dans notre cœur. Même le meilleur des hommes a besoin toutefois de Lui ouvrir le sien. Pour vraiment connaître la Personne de Christ, il faut lire et « assimiler » l'Écriture !

      Jean 1

      Jean 20

      19 Ce texte nous décrit ce qui s’est passé le premier jour de la semaine, après la crucifixion ; ce jour particulier a ensuite été souvent mentionné par de nombreux écrivains : il a été de toute évidente mis à part, en tant que « sabbat chrétien », en mémoire de la résurrection de Christ.

      Les disciples avaient fermé les portes de la maison, par peur des Juifs ; alors qu'ils ne s’attendaient pas à voir Jésus, ce Dernier apparu Lui-même au milieu d'eux, ayant miraculeusement et silencieusement ouvert les portes. Quel réconfort pour les disciples de Christ qui se réunissent en privé dans les assemblées, de savoir que nulle porte fermée ne pourra empêcher la venue du Seigneur ! Quand Il manifeste Son amour aux croyants, par le réconfort de son Esprit, Il leur donne l’assurance qu’ils vivront éternellement « en Lui ». Le fait de voir spirituellement Christ réjouit le cœur d'un disciple, quel que soit le moment ; plus nous verrons Jésus, plus nous nous réjouirons !

      Jésus dit à Ses disciples : « Recevez le Saint-Esprit » ; Il leur montrait ainsi que leur vie spirituelle, aussi bien que leurs tâches ici-bas, dépendraient de l'Esprit. Chaque parole de Christ reçue dans le cœur, par la foi, est accompagnée par ce souffle divin ; sans ce souffle, il n'y a ni lumière ni vie. Rien ne peut être discerné ni ressenti spirituellement, si ce n'est au travers de cette pensée.

      Après s’être présenté à Ses disciples, Christ leur a indiqué la seule méthode par laquelle le péché pouvait être pardonné. Ce pouvoir de pardonner ne leur était pas encore donné ; sans porter un jugement contre les autres, les disciples allaient seulement avoir le pouvoir de leur annoncer comment Dieu les accepterait ou les rejetterait au jour du Jugement, selon leur repentance. Les disciples ont ainsi clairement discerné ce qui caractérisait les véritables enfants de Dieu : ils ont su que le cas de chacun allait être examiné au jour du Jugement.

      Quand nous nous rassemblons au Nom de Christ, en particulier le « premier jour de la semaine », Il nous rencontre, et nous communique Sa paix. Les disciples de Christ doivent s'efforcer de se fortifier mutuellement, par la foi, en répétant ce qu'ils ont reçu spirituellement à ceux qui étaient absents, et en leur faisant connaître ce qu'ils ont expérimenté.

      Thomas sous estimait la Puissance du « Saint d'Israël », quand il ne voulait croire qu’après avoir vu les blessures de Christ. Il aurait pu être laissé dans son incrédulité, pour avoir repoussé de si nombreuses preuves de la résurrection de Jésus.

      Les craintes et les peines des enfants de Dieu sont souvent prolongées à cause de leur incrédulité...

      26 Le jour de repos hebdomadaire doit être respecté religieusement : il fut institué dès le commencement. De nos jours, « au temps de la Grâce », le premier jour de la semaine est solennel, il indique, que Christ vient de nouveau pour rencontrer Ses disciples dans une assemblée religieuse.

      Le respect de ce jour est parvenu jusqu’à nous, tout au long du temps de l'église. Il n'y aucune parole incrédule que nous ayons prononcées, ni aucun pensée, qui ne soit connue du Seigneur Jésus ; Ce Dernier s’est penché sur le cas de Thomas, ne voulant pas le laisser dans son incrédulité.

      Nous mêmes, devons aussi « porter l’infirmité des faibles », Romains 15:1,2. Ceci s'adresse à tous ! Si nous demeurons sans foi, nous sommes sans Christ, dépourvus de Sa Grâce, désespérés et sans joie...

      Thomas eut honte de son incrédulité, et s’est écrié : « Mon Seigneur et mon Dieu » ! Son cœur s’est vraiment exprimé, voulant « saisir » Christ avec toute Sa Puissance ; Les véritables croyants, malgré leurs faiblesses, seront toujours acceptés par le Seigneur Jésus, dans toute Sa Grâce. Il est du devoir de ceux qui lisent et entendent l'évangile de croire, d'embrasser la doctrine de Christ, et de mémoriser Ses paroles, 1Jean 5:11 !

      Actes 1

      6 Les apôtres cherchaient sincèrement à connaître les prophéties sur le royaume d’Israël : en fait, leur Maître ne les avait jamais incités à rechercher de telles informations. Notre Seigneur savait que Son ascension et l'enseignement du Saint-Esprit mettraient bientôt fin à ce genre d’attente, Il leur fit donc une simple réprimande ; quelle que soit l’époque, l’église doit prendre garde de ne pas désirer connaître ce qui lui est encore caché...

      Jésus a donné à Ses disciples des directives pour accomplir leur ministère : d’une part avant Sa mort, et d’autre part, après Sa résurrection ; cette connaissance est tout à fait suffisante dans l’exercice de la vie chrétienne. Christ s’est engagé à donner aux croyants une force qui soit à la hauteur des épreuves qu’ils rencontrent pour Son service ; sous l'influence du Saint-Esprit ils peuvent ainsi, d'une manière ou d'une autre, être des témoins du Seigneur ici-bas, alors que dans le ciel, ce Dernier gère leurs inquiétudes avec une parfaite Sagesse, dans Sa Vérité et avec amour.

      Alors que nous portons évasivement notre regard vers le ciel, nous devrions penser à la seconde venue de notre Maître, afin de raviver notre espérance et de veiller ; quand nous traversons des moments difficiles, ces pensées, du retour de Christ, doivent nous consoler et nous encourager !

      Puissions-nous attendre le Seigneur avec ferveur, dans la joie, pour qu’Il nous trouve irréprochables, lors de Son retour !

      12 Dieu trouve toujours des lieux de retraite pour Son peuple. Les disciples se rassemblèrent pour prier. Tous les véritables enfants de Dieu sont enclins à la prière. Les disciples de Jésus allaient traverser maintenant une période de trouble et de danger ; si quelqu'un est affligé, qu'il prie : cela fera taire tous soucis et toutes craintes ! Les disciples avaient maintenant un grand ministère à entreprendre, et avant de l’aborder, ils priaient Dieu avec ferveur, pour demander Sa présence. Ils attendaient la venue de l'Esprit dans la prière.

      Ceux qui ont les meilleures chances de recevoir des bénédictions spirituelles sont ceux qui passent du temps dans la prière. Christ avait promis d'envoyer rapidement le Saint-Esprit ; cette promesse n'avait pas pour but de minimiser la prière, mais au contraire de la vivifier et de l'encourager. Un petit groupe, uni dans l'amour, exemplaire dans sa conduite, fervent dans la prière, et sagement zélé à promouvoir la cause de Christ, est appelé à croître rapidement !

      Actes 10

      1 Corinthiens 1

      1 Corinthiens 3

      1 Corinthiens 9

      1 Corinthiens 15

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.