Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Corinthiens 15.51

Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La mort ne si√®gera jamais o√Ļ notre Seigneur conduira Ses saints ressuscit√©s. Nous devons ainsi chercher une pleine assurance de la foi et de l'esp√©rance, afin qu‚Äôau temps de l‚Äô√©preuve, et dans la perspective de la mort, nous puissions surmonter calmement les frayeurs de la tombe, √©tant assur√©s que nos corps ¬ę¬†dormiront¬†¬Ľ en cet endroit, alors que notre √Ęme sera pr√®s du R√©dempteur¬†!

Le péché donne tout pouvoir nuisible à la mort. Il en est l'aiguillon ; mais Christ, en mourant, a extrait cet aiguillon ; Il a expié le péché, et en a obtenu la rémission.

La puissance du péché c’est la loi. Nul n’est capable de répondre aux exigences de la loi, d’endurer sa malédiction, ou de rejeter ses propres transgressions, ce qui provoque une certaine angoisse. C'est pourquoi la mort est terrible pour l'incrédule et l'impénitent.

La mort peut atteindre le croyant, mais elle ne peut pas le garder en son pouvoir. Combien de sources de joie pour les saints, et d'actions de gr√Ęces envers Dieu, sont ouvertes par la mort et la r√©surrection, les souffrances et les conqu√™tes du R√©dempteur¬†!

Dans le verset 1 Corinthiens 15:58, nous remarquons une exhortation¬†: les croyants doivent demeurer fermes, in√©branlables dans la foi de l‚Äô√Čvangile pr√™ch√© par l‚Äôap√ītre. Ils doivent aussi rester fermes dans leur esp√©rance et dans leur attente de ce grand privil√®ge¬†: √™tre ressuscit√©s, incorruptibles et immortels¬†!

Les saints doivent abonder dans le travail du Seigneur, accomplir fidèlement Son service, et obéir à Ses commandements. Puisse Christ nous donner la foi, l’affermir, pour que nous puissions, non seulement être sauvés, mais aussi joyeux et triomphants !

    • 1¬†Corinthiens 2

      7 Non, nous annonçons la sagesse de Dieu mystérieuse et cachée, celle que Dieu, avant tous les temps, avait préparée d’avance pour notre gloire.

      1 Corinthiens 4

      1 Ainsi donc, qu'on nous considère comme des serviteurs de Christ et des administrateurs des mystères de Dieu.

      1 Corinthiens 13

      2 Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.

      1 Corinthiens 15

      6 Apr√®s cela, il est apparu √† plus de 500 fr√®res et sŇďurs √† la fois, dont la plupart sont encore vivants et dont quelques-uns sont morts.
      18 et par conséquent ceux qui sont morts en Christ sont aussi perdus.
      20 Mais en réalité, Christ est ressuscité, précédant ainsi ceux qui sont morts.
      51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés,

      Ephésiens 1

      9 Il nous a fait conna√ģtre le myst√®re de sa volont√©, conform√©ment au projet bienveillant qu'il avait form√© en Christ

      Ephésiens 3

      3 C'est par r√©v√©lation qu‚Äôil m‚Äôa fait conna√ģtre ce myst√®re tel que je l‚Äôai d√©j√† d√©crit en quelques mots.

      Ephésiens 5

      32 Ce mystère est grand, et je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.

      Philippiens 3

      21 Il transformera notre corps de misère pour le rendre conforme à son corps glorieux par le pouvoir qu’il a de tout soumettre à son autorité.

      1 Thessaloniciens 4

      14 En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
      15 Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
      16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord.
      17 Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider