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1 Corinthiens 15.55

Où [est], ô mort, ton aiguillon ? où [est], ô sépulcre, ta victoire ?
O mort 86, où 4226 est ta 4675 victoire 3534 ? O mort 2288, où 4226 est ton 4675 aiguillon 2759 ?
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    • Job 18

      13 Elle dévorera des morceaux de sa peau. Et un fléau mortel rongera tous ses membres.
      14 Il sera arraché du milieu de sa tente où il est en sécurité, et forcé de marcher vers le roi des terreurs.

      Psaumes 49

      8 Aucun homme, cependant, ne peut racheter un autre. Aucun ne saurait payer à Dieu sa propre rançon.
      9 Car le rachat de leur vie est bien trop coûteux. Il leur faut, à tout jamais, en abandonner l’idée.
      10 Croient-ils qu’ils vivront toujours, qu’ils éviteront la fosse ?
      11 On voit bien mourir le sage, et le fou et l’*insensé vont périr également, en laissant leurs biens à d’autres.
      12 Cependant, ils s’imaginent que leurs maisons vont durer jusque dans l’éternité. Ils croient que leurs édifices seront à l’abri du temps pendant des générations, qu’ils pourront laisser leur nom à leurs terres pour toujours.
      13 L’homme le plus honoré ne vit pas longtemps : car, semblable aux animaux, il devra périr.
      14 Tel est l’avenir de ceux qui leur font confiance, qui approuvent leurs discours. *Pause
      15 On les pousse vers la tombe comme un troupeau de moutons ; oui, la mort les mène paître. Au matin, les justes vont les piétiner. Loin de leur demeure, au séjour des morts, leur beauté s’évanouira.

      Psaumes 89

      48 Souviens-toi : ma vie est courte, as-tu donc créé pour le néant tous les hommes ?

      Ecclésiaste 2

      15 Alors je me suis dit en moi-même : « Puisque mon sort va être le même que celui de l’insensé, quel avantage me procure alors toute ma sagesse ? » Et j’ai conclu en moi-même que cela aussi était dérisoire.
      16 Car on ne se souviendra pas longtemps du sage, pas plus que de l’insensé et, dans les temps à venir, tous deux tomberont dans l’oubli. Car le sage mourra aussi bien que l’insensé.

      Ecclésiaste 3

      19 Car, après tout, le sort des humains est identique à celui des bêtes. Ils meurent les uns comme les autres. Un même souffle les anime tous. L’homme n’a aucun avantage sur l’animal, car tout passe.

      Ecclésiaste 8

      8 Personne n’est maître de son souffle de vie, personne ne peut le retenir, personne n’a de pouvoir sur le jour de sa mort : il n’y a pas de trêve dans la lutte pour survivre et ce n’est pas la méchanceté qui sauvera celui qui s’y livre.

      Ecclésiaste 9

      5 En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout ; ils n’ont plus rien à gagner, ils sombrent dans l’oubli.
      6 Leurs amours, leurs haines, leurs désirs, se sont déjà évanouis. Ils n’auront plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil.

      Osée 13

      14 Devrais-je donc les affranchir du pouvoir du sépulcre ? Et, de la mort, devrais-je les sauver ? O mort, où est ta force ? Sépulcre, où est ton pouvoir destructeur ? Je ne peux plus les avoir en pitié.

      Luc 16

      23 Du séjour des morts, où il souffrait cruellement, il leva les yeux et aperçut, très loin, Abraham, et Lazare à côté de lui.

      Actes 2

      27 tu ne m’abandonneras pas dans le séjour des morts : tu ne laisseras pas ton serviteur fidèle se décomposer dans la tombe.

      Actes 9

      5 —Je suis, moi, Jésus, que tu persécutes.

      Romains 5

      14 Et pourtant, la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur les hommes qui n’avaient pas commis une faute semblable à celle d’Adam — qui est comparable à celui qui devait venir.

      1 Corinthiens 15

      55 O mort, qu’est devenue ta victoire ? O mort, où est ton dard ?

      Apocalypse 9

      10 Elles avaient des queues armées de dards comme celles des scorpions. C’est avec leur queue qu’elles pouvaient torturer les hommes pendant cinq mois.

      Apocalypse 20

      13 La mer avait rendu ses naufragés, la mort et le royaume des morts avaient rendu ceux qu’ils détenaient. Et tous furent jugés, chacun conformément à ses actes.
      14 Puis la mort et le séjour des morts furent précipités dans l’étang de feu. Cet étang de feu, c’est la seconde mort.

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