Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
15
Je ne vous appelle plus serviteurs parce qu’un serviteur n’est pas dans le secret des intentions de son maître. Je viens de vous appeler mes amis parce que je vous ai fait part de tout ce que j’ai appris de mon Père.
13
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira vers la vérité tout entière, car ce qu’il dira, il ne le tirera pas de son propre fond, il répétera seulement ce qu’il aura lui-même entendu et vous annoncera ce qui doit arriver.
14
Sa mission sera de manifester ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous le communiquera.
15
Tout ce que le Père possède m’appartient à moi aussi, voilà pourquoi je viens de vous dire : Il puisera dans ce qui est à moi et vous le communiquera. —
16
Bientôt vous ne me verrez plus, et peu de temps après, vous me reverrez.
6
J’ai montré qui tu étais aux hommes que tu as retirés du monde pour me les confier. Ils t’appartenaient, c’est pourquoi tu les as conduits vers moi, tu me les as donnés, ils ont gardé ta parole.
7
Maintenant, ils savent que tout ce que tu m’as donné vient vraiment de toi,
8
car je leur ai transmis fidèlement le message que tu m’avais confié, ils l’ont accepté et compris. Aussi ont-ils reconnu dans leurs cœurs, avec une absolue certitude, que je suis venu d’auprès de toi. Ils ont été convaincus que c’est toi qui m’as envoyé et ils ont cru.
34
Qui oserait se targuer de comprendre
toute la pensée du Seigneur ?
Qui a été son conseiller ?
16
Qui donc connaîtrait la pensée du Seigneur pour prétendre pouvoir l’instruire ? Mais nous qui avons reçu l’Esprit du Seigneur, nous possédons la pensée même du Christ.
3
Ce qui était resté caché, il me l’a dévoilé par des révélations spéciales. Il m’a permis de comprendre son plan secret. Je viens de vous le résumer en quelques mots.
4
Cela vous permettra de vous faire une idée de ma compréhension du mystère du Christ.
"L'Esprit est l'agent par lequel cette pensée de Dieu est communiquée à l'homme spirituel." Godet.
Pour que l'homme naturel pût juger de l'homme spirituel, (verset 15) il faudrait qu'il connaît aussi la pensée du Seigneur, et même qu'il pût avoir la prétention de l'instruire, de lui en remontrer, supposition absurde que l'apôtre réfute en citant Esaïe 40.13.