ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Corinthiens 5.11

Maintenant, ce que je vous ai Ă©crit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frĂšre, est impudique, ou cupide, ou idolĂątre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas mĂȘme manger avec un tel homme.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 10

      3 Car le mĂ©chant se glorifie de sa convoitise, Et le ravisseur outrage, mĂ©prise l'Éternel.

      Psaumes 50

      16 Et Dieu dit au méchant : Quoi donc ! tu énumÚres mes lois, Et tu as mon alliance à la bouche,
      17 Toi qui hais les avis, Et qui jettes mes paroles derriÚre toi !
      18 Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, Et ta part est avec les adultĂšres.
      19 Tu livres ta bouche au mal, Et ta langue est un tissu de tromperies.
      20 Tu t'assieds, et tu parles contre ton frĂšre, Tu diffames le fils de ta mĂšre.
      21 Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu. Tu t'es imaginé que je te ressemblais ; Mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux.

      Psaumes 101

      5 Celui qui calomnie en secret son prochain, je l'anéantirai ; Celui qui a des regards hautains et un coeur enflé, je ne le supporterai pas.

      Ezéchiel 22

      12 Chez toi, l'on reçoit des prĂ©sents pour rĂ©pandre le sang : tu exiges un intĂ©rĂȘt et une usure, tu dĂ©pouilles ton prochain par la violence, et moi, tu m'oublies, dit le Seigneur, l'Éternel.

      Matthieu 18

      17 S'il refuse de les Ă©couter, dis-le Ă  l'Église ; et s'il refuse aussi d'Ă©couter l'Église, qu'il soit pour toi comme un paĂŻen et un publicain.

      Matthieu 23

      25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.

      Matthieu 24

      49 s'il se met Ă  battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
      50 le maĂźtre de ce serviteur viendra le jour oĂč il ne s'y attend pas et Ă  l'heure qu'il ne connaĂźt pas,
      51 il le mettra en piÚces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

      Marc 7

      21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultÚres, les impudicités, les meurtres,
      22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérÚglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
      23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

      Luc 12

      15 Puis il leur dit : Gardez-vous avec soin de toute avarice ; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance.
      16 Et il leur dit cette parabole : Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté.
      17 Et il raisonnait en lui-mĂȘme, disant : Que ferai-je ? car je n'ai pas de place pour serrer ma rĂ©colte.
      18 Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bùtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ;
      19 et je dirai à mon ùme : Mon ùme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
      20 Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit mĂȘme ton Ăąme te sera redemandĂ©e ; et ce que tu as prĂ©parĂ©, pour qui cela sera-t-il ?
      21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trĂ©sors pour lui-mĂȘme, et qui n'est pas riche pour Dieu.
      22 JĂ©sus dit ensuite Ă  ses disciples : C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiĂ©tez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vĂȘtus.
      23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vĂȘtement.
      24 Considérez les corbeaux : ils ne sÚment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier ; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux !
      25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
      26 Si donc vous ne pouvez pas mĂȘme la moindre chose, pourquoi vous inquiĂ©tez-vous du reste ?
      27 ConsidĂ©rez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon mĂȘme, dans toute sa gloire, n'a pas Ă©tĂ© vĂȘtu comme l'un d'eux.
      28 Si Dieu revĂȘt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetĂ©e au four, Ă  combien plus forte raison ne vous vĂȘtira-t-il pas, gens de peu de foi ?
      29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.
      30 Car toutes ces choses, ce sont les paĂŻens du monde qui les recherchent. Votre PĂšre sait que vous en avez besoin.
      31 Cherchez plutÎt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
      45 Mais, si ce serviteur dit en lui-mĂȘme : Mon maĂźtre tarde Ă  venir ; s'il se met Ă  battre les serviteurs et les servantes, Ă  manger, Ă  boire et Ă  s'enivrer,
      46 le maĂźtre de ce serviteur viendra le jour oĂč il ne s'y attend pas et Ă  l'heure qu'il ne connaĂźt pas, il le mettra en piĂšces, et lui donnera sa part avec les infidĂšles.

      Luc 18

      11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-mĂȘme : O Dieu, je te rends grĂąces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultĂšres, ou mĂȘme comme ce publicain ;

      Luc 21

      34 Prenez garde Ă  vous-mĂȘmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excĂšs du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous Ă  l'improviste ;

      Actes 9

      17 Ananias sortit ; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frÚre, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.

      Romains 13

      13 Marchons honnĂȘtement, comme en plein jour, loin des excĂšs et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicitĂ©, des querelles et des jalousies.

      Romains 16

      17 Je vous exhorte, frĂšres, Ă  prendre garde Ă  ceux qui causent des divisions et des scandales, au prĂ©judice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux.

      1 Corinthiens 5

      1 On entend dire gĂ©nĂ©ralement qu'il y a parmi vous de l'impudicitĂ©, et une impudicitĂ© telle qu'elle ne se rencontre pas mĂȘme chez les paĂŻens ; c'est au point que l'un de vous a la femme de son pĂšre.
      2 Et vous ĂȘtes enflĂ©s d'orgueil ! Et vous n'avez pas Ă©tĂ© plutĂŽt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fĂ»t ĂŽtĂ© du milieu de vous !
      3 Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte.
      4 Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
      5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
      6 C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pùte ?
      7 Faites disparaĂźtre le vieux levain, afin que vous soyez une pĂąte nouvelle, puisque vous ĂȘtes sans levain, car Christ, notre PĂąque, a Ă©tĂ© immolĂ©.
      8 CĂ©lĂ©brons donc la fĂȘte, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de mĂ©chancetĂ©, mais avec les pains sans levain de la puretĂ© et de la vĂ©ritĂ©.
      9 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -
      10 non pas d'une maniÚre absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolùtres ; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
      11 Maintenant, ce que je vous ai Ă©crit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frĂšre, est impudique, ou cupide, ou idolĂątre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas mĂȘme manger avec un tel homme.
      13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

      1 Corinthiens 6

      6 Mais un frÚre plaide contre un frÚre, et cela devant des infidÚles !
      10 ni les efféminés, ni les infùmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

      1 Corinthiens 7

      12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frÚre a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point ;
      15 Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare ; le frÚre ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.

      1 Corinthiens 8

      11 Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frÚre pour lequel Christ est mort !

      1 Corinthiens 10

      7 Ne devenez point idolùtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit : Le peuple s'assit pour manger et pour boire ; puis ils se levÚrent pour se divertir.
      8 Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrÚrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
      14 C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolùtrie.
      18 Voyez les Israélites selon la chair : ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l'autel ?
      19 Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose ? Nullement.
      20 Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
      21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
      22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?

      1 Corinthiens 11

      21 car, quand on se met Ă  table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre.

      2 Corinthiens 12

      20 Car je crains de ne pas vous trouver, Ă  mon arrivĂ©e, tels que je voudrais, et d'ĂȘtre moi-mĂȘme trouvĂ© par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animositĂ©s, des cabales, des mĂ©disances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.
      21 Je crains qu'à mon arrivée mon Dieu ne m'humilie de nouveau à votre sujet, et que je n'aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l'impureté, de l'impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés.

      Galates 2

      12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.

      Galates 5

      19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
      20 l'idolùtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
      21 l'envie, l'ivrognerie, les excÚs de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

      Ephésiens 5

      5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolùtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
      18 Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit ;

      Colossiens 3

      5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolùtrie.

      1 Thessaloniciens 4

      3 Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité ;
      4 c'est que chacun de vous sache possĂ©der son corps dans la saintetĂ© et l'honnĂȘtetĂ©,
      5 sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ;
      6 c'est que personne n'use envers son frÚre de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté.
      7 Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification.
      8 Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint Esprit.

      1 Thessaloniciens 5

      7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
      8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revĂȘtu la cuirasse de la foi et de la charitĂ©, et ayant pour casque l'espĂ©rance du salut.

      2 Thessaloniciens 3

      6 nous vous recommandons, frÚres, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, de vous éloigner de tout frÚre qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous.
      14 Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de communication avec lui, afin qu'il éprouve de la honte.

      1 Timothée 3

      3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

      1 Timothée 6

      5 les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
      9 Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piÚge, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.
      10 Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en Ă©tant possĂ©dĂ©s, se sont Ă©garĂ©s loin de la foi, et se sont jetĂ©s eux-mĂȘmes dans bien des tourments.

      2 Pierre 2

      14 Ils ont les yeux pleins d'adultÚre et insatiables de péché ; ils amorcent les ùmes mal affermies ; ils ont le coeur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction.
      15 AprÚs avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,

      2 Jean 1

      10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !

      Apocalypse 2

      14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.
      20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

      Apocalypse 21

      8 Mais pour les lùches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolùtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

      Apocalypse 22

      15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolùtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.