Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Pierre 1.17

Et si c’est comme à un Père que vous faites appel à celui qui juge chacun conformément à sa manière d’agir sans faire de favoritisme, conduisez-vous avec une crainte respectueuse pendant le temps de votre séjour sur la terre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Si les croyants pratiquent le mal, Dieu les visitera et les corrigera. Que les chrétiens ne mettent donc pas en doute la fidélité de Dieu et Ses promesses et ne soient pas l’objet de Son courroux, mais qu'ils vénèrent Sa Sainteté.

Celui qui professe n‚Äôavoir aucune crainte est en r√©alit√© sans d√©fense, et Satan le capture¬†; celui qui est abattu n'a pas le cŇďur dispos√© √† b√©n√©ficier de ses avantages spirituels, et il est pr√™t √† facilement tout abandonner.

Le sang pr√©cieux de Christ est le prix pay√© pour la r√©demption de l'homme. Une conversation hypocrite est fonci√®rement mauvaise, elle n‚Äôoffre aucun profit et peut √™tre tr√®s dangereuse. Quelle folie de proclamer¬†: ¬ę¬†je vivrai et mourrai de telle mani√®re, parce que mes a√Įeux ont fait ainsi...¬†¬Ľ

Dieu avait en vue des desseins et des faveurs sp√©cifiques envers Son peuple, bien avant qu'Il ait manifest√© Sa Gr√Ęce. La clart√© de Sa Lumi√®re, les affermissements qu‚ÄôIl procure √† la foi, le pouvoir de Ses ordonnances, sont bien plus grands depuis que Christ est venu ici-bas¬†! Nous sommes consol√©s par le fait qu‚Äô√©tant, par la foi, une m√™me entit√© avec Christ, Sa gloire pr√©sente nous donne l‚Äôassurance que l√† o√Ļ Il est, nous y serons aussi, Jean 14:3.

L'√Ęme doit √™tre purifi√©e avant de pouvoir abandonner ses vaines pens√©es et ses mauvais d√©sirs. La Parole de Dieu, sem√©e dans le cŇďur par le Saint-Esprit, est √† l‚Äôorigine de la vie spirituelle¬†: Elle nous dicte notre devoir, effectuant un changement radical dans les affections de notre √Ęme, jusqu'√† ce qu'elle am√®ne celle-ci √† la vie √©ternelle.

En contraste avec l'excellence de l'esprit renouvel√© de l'homme spirituel, n√© de nouveau, observons la vanit√© de l'homme naturel. Dans sa vie et dans sa chute, ce dernier est semblable √† de l'herbe, ou √† la ¬ę¬†fleur de l'herbe¬†¬Ľ, qui va bient√īt s√©cher et mourir. Nous devons d‚Äôabord entendre la sainte et vivante Parole, pour ensuite la recevoir en notre cŇďur et l‚Äôaimer, sinon nous risquons de tout perdre¬†; nous devons bannir tout ce qui pourrait occuper la place qui Lui est due. Nous devons La faire demeurer en notre cŇďur, Elle est notre seul tr√©sor ici-bas, et nous pouvons avoir l'assurance certaine de la gloire qui est r√©serv√©e pour les croyants dans le ciel¬†!

    • Gen√®se 47

      9 Jacob r√©pondit au pharaon¬†: ¬ę¬†Ma vie errante dure depuis 130 ans. Elle a √©t√© courte et mauvaise, et elle n‚Äôa pas atteint la dur√©e de la vie errante de mes anc√™tres.¬†¬Ľ

      Deutéronome 10

      17 En effet, l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et redoutable. Il ne fait pas de favoritisme et n’accepte pas de pot-de-vin,

      1 Chroniques 29

      15 Nous sommes devant toi des étrangers et des immigrés, comme tous nos ancêtres. Nos jours sur la terre disparaissent comme l'ombre, sans espoir.

      2 Chroniques 19

      7 Maintenant, que la crainte de l'Eternel soit sur vous. Veillez sur vos actes, car il n'y a chez l'Eternel, notre Dieu, ni injustice, ni favoritisme, ni acceptation de pots-de-vin.¬†¬Ľ

      Job 34

      19 Lui, il ne favorise pas les chefs et ne privil√©gie pas le riche face au pauvre, parce que tous sont l'Ňďuvre de ses mains.

      Psaumes 39

      12 Tu corriges l‚Äôhomme en le punissant de sa faute, tu d√©truis comme la teigne ce qu‚Äôil a de plus cher. Oui, tout homme n‚Äôest qu‚Äôun souffle. ‚Äď Pause.

      Proverbes 14

      16 Le sage craint le mal et s'en détourne, tandis que l’homme stupide se montre arrogant et plein d’assurance.

      Proverbes 28

      14 Heureux l'homme qui est constamment sur ses gardes¬†! En revanche, celui qui endurcit son cŇďur tombera dans le malheur.

      Jérémie 3

      19 ¬Ľ Je me disais¬†: ‚ÄėComme je voudrais te mettre au m√™me rang que des fils et te donner un pays de d√©lices, l‚Äôh√©ritage le plus beau parmi toutes les nations¬†!‚ÄôJe me disais que tu m'appellerais¬†: ‚ÄėMon p√®re¬†!‚Äôet que tu ne te d√©tournerais pas de moi.

      Sophonie 3

      9 Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures afin qu'ils fassent tous appel au nom de l'Eternel pour le servir d'un commun accord.

      Matthieu 6

      9 ¬Ľ Voici donc comment vous devez prier¬†: ‚ÄėNotre P√®re c√©leste¬†! Que la saintet√© de ton nom soit respect√©e,

      Matthieu 7

      7 ¬Ľ Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.
      8 En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe.
      9 Qui parmi vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?
      10 Ou s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
      11 Si donc, mauvais comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, votre Père céleste donnera d’autant plus volontiers de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

      Matthieu 22

      16 Ils envoy√®rent vers lui leurs disciples avec les h√©rodiens. Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, nous savons que tes paroles sont vraies et que tu enseignes le chemin de Dieu en toute v√©rit√©, sans te laisser influencer par personne, car tu ne regardes pas √† l'apparence des personnes.

      Actes 10

      34 Alors Pierre prit la parole et dit¬†: ¬ę¬†En v√©rit√©, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme
      35 et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

      Romains 2

      10 La gloire, l’honneur et la paix seront pour tout homme qui fait le bien, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif,
      11 car devant Dieu il n'y a pas de favoritisme.

      Romains 11

      20 C'est vrai. Elles ont été retranchées à cause de leur incrédulité et toi, c’est par la foi que tu subsistes. Ne fais pas preuve d’orgueil, mais aie de la crainte,

      2 Corinthiens 1

      2 que la gr√Ęce et la paix vous soient donn√©es de la part de Dieu notre P√®re et du Seigneur J√©sus-Christ¬†!

      2 Corinthiens 5

      6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance et nous savons que, tant que nous habitons dans ce corps, nous sommes loin de notre patrie, loin du Seigneur,

      2 Corinthiens 7

      1 Puisque nous avons de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de tout ce qui souille notre corps et notre esprit et poursuivons jusqu’au bout la sainteté dans la crainte de Dieu.
      11 Cette même tristesse selon Dieu, voyez quel empressement elle a produit en vous ! Quelles excuses, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez démontré à tout point de vue que vous étiez purs dans cette affaire.

      Galates 2

      6 Quant √† ceux qui sont les plus consid√©r√©s ‚Äď ce qu'ils √©taient autrefois m‚Äôimporte peu, Dieu ne fait pas de favoritisme ‚Äď ils ne m'ont rien impos√© de plus.

      Ephésiens 1

      17 Je prie que le Dieu de notre Seigneur J√©sus-Christ, le P√®re de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de r√©v√©lation qui vous le fasse conna√ģtre.

      Ephésiens 3

      14 Voilà pourquoi je plie les genoux devant le Père [de notre Seigneur Jésus-Christ],

      Ephésiens 6

      9 Quant √† vous, ma√ģtres, agissez de m√™me envers eux et abstenez-vous de menaces, sachant que leur ma√ģtre et le v√ītre est dans le ciel et que devant lui il n'y a pas de favoritisme.

      Philippiens 2

      12 Ainsi, mes bien-aim√©s, vous qui avez toujours ob√©i, non seulement quand j'√©tais pr√©sent, mais bien plus encore maintenant que je suis absent, mettez en Ňďuvre votre salut avec crainte et profond respect.

      Colossiens 3

      25 Mais celui qui agit injustement recevra le salaire de son injustice, et il n'y a pas de favoritisme.

      Hébreux 4

      1 Redoutons donc, alors que la promesse d'entrer dans son repos reste valable, que l’un de vous ne semble être resté en arrière.

      Hébreux 11

      13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir reçu les biens promis, mais ils les ont vus et salués de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
      14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
      15 S'ils avaient eu la nostalgie de celle qu’ils avaient quittée, ils auraient eu le temps d'y retourner.
      16 Mais en réalité, ils désirent une meilleure patrie, c'est-à-dire la patrie céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

      Hébreux 12

      28 C'est pourquoi, puisque nous recevons un royaume in√©branlable, attachons-nous √† la gr√Ęce qui nous permet de rendre √† Dieu un culte qui lui soit agr√©able, avec respect et avec pi√©t√©.

      1 Pierre 1

      17 Et si c’est comme à un Père que vous faites appel à celui qui juge chacun conformément à sa manière d’agir sans faire de favoritisme, conduisez-vous avec une crainte respectueuse pendant le temps de votre séjour sur la terre.

      1 Pierre 2

      11 Bien-aim√©s, je vous encourage, en tant que r√©sidents temporaires et √©trangers sur la terre, √† vous abstenir des d√©sirs de votre nature propre qui font la guerre √† l'√Ęme.

      1 Pierre 3

      15 mais respectez dans votre cŇďur la saintet√© de Dieu le Seigneur. Soyez toujours pr√™ts √† d√©fendre l'esp√©rance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider