ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Pierre 3.9

ne rendant pas mal pour mal, ou outrage pour outrage, mais au contraire bénissant, parce que vous avez été appelés à ceci, c'est que vous héritiez de la bénédiction ;
Ne rendez pas le mal pour le mal, ne rendez pas l’insulte pour l’insulte. Au contraire, rĂ©pondez : « Que Dieu te bĂ©nisse ! » En effet, quand Dieu vous a appelĂ©s, c’était pour vous donner une bĂ©nĂ©diction.
Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’injure pour l’injure. RĂ©pondez au contraire par la bĂ©nĂ©diction, car c’est Ă  cela que vous avez Ă©tĂ© appelĂ©s, afin de recevoir vous-mĂȘmes la bĂ©nĂ©diction.
not rendering evil for evil, or insult for insult; but instead blessing; knowing that to this were you called, that you may inherit a blessing.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Proverbes 17

      Proverbes 20

      Matthieu 5

      39 Eh bien, moi je vous demande ceci : n’opposez pas de rĂ©sistance Ă  celui qui vous veut du mal. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, prĂ©sente-lui aussi l’autre.
      44 Eh bien, moi je vous le dis : tĂ©moignez de l’amour Ă  vos ennemis et priez pour ceux qui vous poursuivent de leur haine.

      Matthieu 19

      29 Tous ceux qui auront quittĂ©, Ă  cause de moi, des maisons, des frĂšres ou des sƓurs, leur pĂšre ou leur mĂšre, leurs enfants ou leur terre, recevront cent fois plus et auront part Ă  la vie Ă©ternelle.

      Matthieu 25

      34 AprĂšs quoi, le Roi dira Ă  ceux qui seront Ă  sa droite : — Venez, vous qui avez la bĂ©nĂ©diction de mon PĂšre, prenez possession du royaume qui est prĂ©parĂ© pour vous depuis la crĂ©ation du monde.

      Marc 10

      17 Au moment de partir, un homme accourt, se jette Ă  genoux devant lui et lui demande : — Ô MaĂźtre, toi qui es bon, dis-moi : que puis-je faire pour gagner la vie Ă©ternelle ? —

      Luc 6

      27 Quant Ă  vous tous qui m’écoutez aujourd’hui, je vous dis : aimez vos ennemis, faites du bien Ă  ceux qui vous tĂ©moignent de la haine,
      28 invoquez la bénédiction (divine) sur ceux qui vous maudissent, intercédez pour ceux qui vous calomnient méchamment.
      29 Si quelqu’un te donne une gifle sur une joue, prĂ©sente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un t’enlĂšve ton manteau, ne l’empĂȘche pas de prendre aussi ton habit.

      Luc 10

      25 À ce moment-lĂ , un docteur de la loi intervint et posa Ă  JĂ©sus une question pour l’embarrasser. — MaĂźtre, lui dit-il, qu’est-ce que je dois faire pour ĂȘtre sĂ»r d’obtenir la vie Ă©ternelle ?

      Luc 18

      18 Alors, un notable, membre du Grand Conseil, lui posa cette question : — Bon MaĂźtre, que dois-je faire pour gagner la vie Ă©ternelle ?

      Romains 8

      28 Nous savons, du reste, que les intentions bienveillantes de Dieu sont Ă  l’origine de tout ce qui nous arrive : Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, car c’est conformĂ©ment Ă  son plan qu’ils ont Ă©tĂ© appelĂ©s (au salut).
      30 Ceux Ă  qui Dieu a rĂ©servĂ© d’avance une telle destinĂ©e, il les a aussi appelĂ©s Ă  venir Ă  lui, ceux auxquels il a adressĂ© son appel ont aussi Ă©tĂ© dĂ©clarĂ©s justes, et ceux qu’il a fait accĂ©der Ă  cette justice et Ă  cette vie nouvelle ont Ă©tĂ© revĂȘtus de la beautĂ© de la saintetĂ©, Dieu leur a accordĂ© leur part de la gloire (cĂ©leste).

      Romains 12

      14 S’il y a des gens qui vous rendent la vie impossible, gardez-vous de profĂ©rer des malĂ©dictions contre eux : demandez plutĂŽt Ă  Dieu de les bĂ©nir.
      17 Si l’on vous fait du mal, ne le rendez pas. Cherchez, au contraire, à faire du bien à tous. Quel que soit l’autre, trouvez ce qui serait bon pour lui. Ayez le souci de mener une vie honorable aux yeux de tout le monde : que votre comportement soit au-dessus de toute critique.
      19 Mes amis, ne vous faites point justice vous-mĂȘmes, ne prenez jamais votre revanche. Laissez Ă  Dieu le soin de faire peser son courroux sur qui il veut, car il est Ă©crit : C’est Ă  moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui rendrai Ă  chacun son dĂ».
      20 Pour vous, agissez suivant cet autre texte : Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger. S’il a soif, donne-lui à boire. Par là, tu l’aideras à prendre conscience de sa maniùre d’agir envers toi et à trouver le moyen de changer.
      21 Ne laissez jamais les rĂȘnes de votre conduite entre les mains du mal ; au contraire, prenez l’offensive et triomphez de lui par le bien.

      1 Corinthiens 4

      12 Nous nous Ă©puisons Ă  travailler de nos propres mains pour gagner notre pain quotidien. On nous insulte ? Nous rĂ©pliquons par des bĂ©nĂ©dictions. On nous persĂ©cute ? Nous l’endurons en silence et avec patience.
      13 On nous accable d’injures et de calomnies ? Nous rĂ©pondons par des paroles bienveillantes. On traĂźne notre rĂ©putation dans la boue ? Nous prions pour nos calomniateurs et nous essayons de les gagner au Christ. Jusqu’à maintenant, nous sommes considĂ©rĂ©s comme les ordures du monde et traitĂ©s comme le rebut de l’univers.

      Ephésiens 4

      32 Apprenez, au contraire, Ă  ĂȘtre aimables et comprĂ©hensifs les uns envers les autres, aidez-vous entre vous, soyez prĂȘts Ă  chaque instant Ă  vous pardonner aussi gĂ©nĂ©reusement que Dieu vous a pardonnĂ© en Christ.

      1 Thessaloniciens 5

      15 Prenez garde que personne ne rende le mal pour le mal. Soyez bons les uns envers les autres. Ayez sans cesse en vue le bien des autres, qu’il s’agisse de vos frùres ou de tout le monde.

      Hébreux 6

      14 Il déclara : En vérité, je te le promets, je te comblerai de bénédictions et je te donnerai une nombreuse postérité.

      1 Pierre 2

      20 Car, aprĂšs tout, vous n’aurez pas de quoi vous vanter si vous recevez des gifles pour avoir commis une faute. Mais si vous avez Ă  souffrir aprĂšs avoir bien agi et que vous l’endurez patiemment, c’est une grĂące que Dieu vous fait et vous lui ĂȘtes agrĂ©ables.
      21 Cela fait partie de votre vocation : le Christ aussi a souffert – et il l’a fait pour vous – vous laissant par là un exemple, afin que vous suiviez pas à pas ses traces.
      22 Il n’avait commis aucun pĂ©chĂ©, ses lĂšvres n’ont jamais eu recours Ă  la ruse.
      23 Lorsqu’on l’injuriait, il ne ripostait pas. Quand on le faisait souffrir, il ne formulait aucune menace, mais remettait sa cause entre les mains du juste juge.

      1 Pierre 3

      9 Ne rendez Ă  personne le mal pour le mal ni l’injure pour l’injure. RĂ©pondez plutĂŽt en demandant Ă  Dieu de bĂ©nir ceux qui vous offensent. N’est-ce pas Ă  cela que vous avez Ă©tĂ© appelĂ©s, afin d’hĂ©riter vous-mĂȘmes un jour la bĂ©nĂ©diction divine ?

      1 Pierre 5

      10 Mais quand vous aurez souffert un peu de temps, Dieu, l’auteur de toute grĂące, qui vous a appelĂ©s Ă  sa gloire Ă©ternelle dans la communion avec JĂ©sus-Christ, vous relĂšvera lui-mĂȘme ; il vous affermira, vous fortifiera et vous rendra inĂ©branlables en vous Ă©tablissant sur un fondement solide.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.