Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

1 Rois 11.23

Dieu suscita un autre adversaire √† Salomon¬†: Rezon, fils d‚Äô√Čliada, qui s‚Äô√©tait enfui de chez son ma√ģtre Hadad√©zer, roi de Soba.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 8

      3 David battit Hadadézer, fils de Rehob et roi de Tsoba, lorsqu'il alla rétablir sa domination sur l'Euphrate.

      2 Samuel 10

      8 Les Ammonites sortirent de leurs villes et se rangèrent en ordre de bataille à l'entrée de la ville. Les Syriens de Tsoba et de Rehob ainsi que les hommes de Tob et de Maaca étaient à part dans la campagne.
      15 Voyant qu'ils avaient √©t√© battus par Isra√ęl, les Syriens regroup√®rent leurs forces.
      16 Hadad√©zer envoya chercher les Syriens qui habitaient de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate. Ils arriv√®rent √† H√©lam, avec √† leur t√™te Shobac, le chef de l'arm√©e d'Hadad√©zer.
      17 On l'annon√ßa √† David, qui rassembla tout Isra√ęl, passa le Jourdain et vint √† H√©lam. Les Syriens se rang√®rent en ordre de bataille face √† David et combattirent contre lui,
      18 mais ils prirent la fuite devant Isra√ęl. David tua parmi eux l‚Äô√©quipage de 700 chars et 40'000 cavaliers. Il frappa aussi Shobac, le chef de leur arm√©e, qui mourut sur place.

      2 Samuel 16

      11 Puis David dit √† Abisha√Į et √† tous ses serviteurs¬†: ¬ę¬†Mon fils, celui qui est issu de moi, en veut √† ma vie. A plus forte raison ce Benjaminite¬†! Laissez-le et qu'il me maudisse, si l'Eternel lui a dit de le faire.

      1 Rois 11

      14 L'Eternel fit surgir un adversaire pour Salomon : Hadad, l'Edomite, membre de la famille royale d'Edom.
      23 Dieu fit surgir un autre adversaire pour Salomon¬†: Rezon, le fils d'Eliada, qui s'√©tait enfui de chez son ma√ģtre Hadad√©zer, le roi de Tsoba.

      1 Chroniques 18

      3 David battit Hadarézer, roi de Tsoba, vers Hamath, lorsqu'il alla établir sa domination sur l'Euphrate.
      4 David lui prit 1000 chars, 7000 cavaliers et 20'000 fantassins ; il mutila les jarrets de tous les chevaux de trait pour ne conserver que 100 attelages.
      5 Les Syriens de Damas vinrent au secours d'Hadarézer, le roi de Tsoba, et David battit 22'000 d’entre eux.
      6 David posta des garnisons chez les Syriens de Damas. Les Syriens furent asservis √† David et lui pay√®rent un tribut. L'Eternel prot√©geait David partout o√Ļ il allait.
      7 David prit les boucliers en or que portaient les serviteurs d'Hadarézer et les amena à Jérusalem.
      8 David prit encore une grande quantité de bronze à Thibchath et à Cun, villes qui appartenaient à Hadarézer. Salomon l’utilisa pour fabriquer la cuve en bronze ainsi que les colonnes et les ustensiles en bronze.
      9 Thohu, le roi de Hamath, apprit que David avait battu toute l'armée d'Hadarézer, roi de Tsoba,

      1 Chroniques 19

      6 Les Ammonites virent qu'ils avaient provoqu√© le d√©go√Ľt de David, et Hanun et les Ammonites envoy√®rent 30 tonnes d'argent pour engager des chars et des cavaliers chez les Syriens de M√©sopotamie et chez ceux de Maaca et de Tsoba.
      16 Voyant qu'ils avaient √©t√© battus par Isra√ęl, les Syriens envoy√®rent chercher les Syriens qui habitaient de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate. Shophach, le chef de l'arm√©e d'Hadar√©zer, √©tait √† leur t√™te.
      17 On l'annon√ßa √† David, qui rassembla tout Isra√ęl, passa le Jourdain, marcha contre eux et se pr√©para √† les attaquer. David se rangea en ordre de bataille contre les Syriens, mais, apr√®s avoir combattu contre lui,
      18 ils prirent la fuite devant Isra√ęl. David tua parmi eux l‚Äô√©quipage de 7000 chars et 40'000 fantassins. Il fit aussi mourir Shophach, le chef de l'arm√©e.
      19 Ceux qui √©taient soumis √† Hadar√©zer, se voyant battus par Isra√ęl, firent la paix avec David et lui furent asservis. Quant aux Syriens, ils ne voulurent plus se porter au secours des Ammonites.

      Esdras 1

      1 La première année du règne de Cyrus sur la Perse, l'Eternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplisse la parole de l'Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, et il fit faire de vive voix, et même par écrit, la proclamation que voici dans tout son royaume :

      Psaumes 60

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie ¬ę¬†Le lis du t√©moignage¬†¬Ľ. Hymne de David pour enseigner,

      Esa√Įe 13

      17 Voici que je réveille contre eux les Mèdes. Ils ne s’intéressent pas à l'argent et ne désirent pas l'or.

      Esa√Įe 37

      26 ¬Ľ N'as-tu pas appris que j'ai pr√©par√© ces √©v√©nements depuis longtemps, que je les ai pr√©vus dans un lointain pass√©¬†? Maintenant j'ai permis qu'ils s'accomplissent et que tu transformes des villes fortifi√©es en tas de ruines.

      Esa√Įe 45

      5 C’est moi qui suis l'Eternel et il n'y en a pas d'autre ; à part moi, il n'y a pas de Dieu. Je t'ai équipé pour le combat alors que tu ne me connaissais pas.

      Ezéchiel 38

      16 Tu attaqueras mon peuple, Isra√ęl, pareil √† un nuage pr√™t √† couvrir le pays. Cela se produira dans l‚Äôavenir. Je te ferai venir contre mon pays afin que les nations me reconnaissent, quand je manifesterai ma saintet√© √† travers toi sous leurs yeux, Gog¬†!‚Äô

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider