Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

barach

Strong n°01272
Prononciation [baw-rakh']

Définition

  1. fuir, partir au loin, chasser, conduire au loin, mettre en fuite, atteindre, s'enfuir traverser d'une barre
    1. se hâter, aller ou venir rapidement
    2. causer la fuite, forcer à s'expatrier
    3. (Hiphil) faire fuir, chasser
      1. traverser

Étymologie

< ברח - בָּרַח
une racine primaire

Nature du mot

Verbe

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Genèse 16

      Genèse 27

      Genèse 31

      22 Dieu peut mettre une bride dans la bouche des hommes mauvais afin de les retenir dans leur méchanceté, mais cela ne change en rien leurs cœurs. Bien que ces personnes n'éprouvent aucun amour envers le peuple de Dieu, elles feindront de se référer à ce Dernier et tendront par-là, à se faire valoir.

      Quelle folie dans le cœur de Laban ! Prétendre que « ses dieux » pourraient être volés ! Les ennemis peuvent nous dépouiller de nos biens, mais ne peuvent dérober notre Dieu. Dans ce passage, Laban laisse à Jacob, la charge des choses qu'il ne peut maîtriser. Il n'est pas interdit, pour ceux qui s'investissent en Dieu, de parler en faveur d'eux-mêmes, avec crainte et humilité. Quel tableau, que de voir Rachel voler les images de son père ! La famille de Nachor a laissé derrière elle l'idolâtrie des Chaldéens ; est-ce que cette famille est devenue elle-même idolâtre ? Cela paraît vraisemblable. Il semble, en vérité, que ces hommes soient comme certains, dans les temps qui suivirent, amenés à jurer, à la fois par le Seigneur et par le roi, Sophonie 1:5 ; de la même manière, de nos jours, les hommes souhaitent servir Dieu et Mammon.

      Beaucoup professent connaître le vrai Dieu, mais leurs cœurs et leurs maisons sont les demeures de l'idolâtrie. Quand un homme est sujet à la convoitise, comme Laban, le monde est son dieu ; il réside alors parmi des idolâtres et la luxure, afin de devenir comme eux, ou du moins un adepte de leurs abominations.

      Genèse 35

      1

      Dieu commande à Jacob de se rendre à Béthel ; Jacob se débarrasse des idoles de sa famille. (Genèse 35:1-5)
      Jacob construit un autel, La mort de Débora, Dieu bénit Jacob. (Genèse 35:6-15)
      La mort de Rachel. (Genèse 35:16-20)
      Le crime de Ruben, la mort d'Isaac. (Genèse 35:21-29)

      Bétel avait été oublié. Dieu, dans Son grand amour, nous rappelle quels sont nos devoirs, Il nous montre nos négligences par le biais de notre conscience ou par Sa providence. Quand nous avons fait un vœu à Dieu, il vaut mieux ne pas différer son exécution ; mais en fait, mieux vaut tard que jamais !

      Jacob a ordonné à sa famille de se préparer, non seulement pour le voyage et le déplacement, mais aussi pour le service religieux.

      Les chefs de familles devraient user de leur autorité pour maintenir les pratiques religieuses chez eux, Jos 24:15. Jacob a demandé à ses proches d'ôter les dieux étrangers. Dans les familles où l'on pratique la religion, et où Dieu est vénéré, on trouve plus souvent que l'on ne pourrait le supposer, beaucoup de déviations vers des dieux étrangers. Les proches de Jacob ont dû se purifier et changer leurs vêtements. Ils devaient se parer pour des cérémonies à l'extérieur, ce qui signifie qu'ils devaient avoir un nouveau cœur, purifié. Que peuvent signifier des vêtements neufs et propres, si le cœur demeure souillé ? Si Jacob avait réclamé ces idoles plus tôt, les siens s'en seraient séparés plus rapidement.

      Parfois les tentatives de réforme aboutissent mieux que nous ne pourrions le supposer. Jacob a enterré ces images et ces dieux. Nous devons nous séparer totalement de nos péchés, de façon à ce qu'ils soient comme morts et enterrés, hors de la vue. Jacob et sa famille partirent de Sichem pour Béthel. Bien que les Cananéens aient été très fâchés contre les fils de Jacob, à cause de leur barbarie du chapitre précédent, ils sont restés loin derrière eux, par la puissance divine, de façon à ne plus être en mesure de se venger.

      Accomplir son devoir est la meilleure manière d'être en sûreté. Quand nous travaillons pour Dieu, nous bénéficions d'une protection spéciale ; si nous sommes en communion avec Dieu, Il est alors en nous ; s'Il est pour nous, qui peut alors nous contrer ? Dieu régit le monde par des terreurs secrètes agissant sur les esprits des hommes, d'une manière plus active que nous ne pourrions le supposer

      Exode 2

      Exode 14

      Exode 26

      Exode 36

      Nombres 24

      Juges 9

      Juges 11

      1 Samuel 19

      1 Samuel 20

      1

      David s'entretient avec Jonathan. (1 Samuel 20:1-10)
      L'alliance entre Jonathan et David. (1 Samuel 20:11-23)
      Saül, « manque » David, il cherche à tuer Jonathan. (1 Samuel 20:24-34)
      Jonathan quitte David. (1 Samuel 20:35-42)

      Les épreuves que traversa David, le préparèrent à affronter sa situation future. Le Seigneur procède ainsi avec ceux qu'Il destine à la gloire : Il ne les place pas immédiatement à la place qu'Il a prévue pour eux, mais Il leur fait franchir diverses tribulations, afin qu'ils soient capables d'assumer pleinement leur futur rôle.

      Que ceux que le Seigneur a prédestinés dans Sa grâce, ne contestent pas Ses plans, ni ne mettent en doute Sa bienveillance ; qu'ils regardent plutôt vers l'avant, ayant en eux, la joyeuse espérance de posséder la couronne qui leur est préparée dans les cieux ! Parfois nous pouvons constater que nous ne sommes qu'à un pas de l'au-delà ; en fait, il peut en être ainsi à chaque instant de notre vie et nous devrions nous préparer à cet événement. Mais bien que des dangers paraissent souvent nous menacer, nous ne pouvons pas mourir tant que les projets divins nous concernant, ne soient accomplis ; si nous sommes croyants, Dieu nous protège, tant que nous n'avons pas accompli notre service auprès de ceux qui nous entourent, selon Ses desseins.

      Jonathan offrit généreusement ses services à David. Voilà une véritable amitié !

      De même Christ témoigne de Son Amour pour nous : « demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite » ; nous devons manifester notre amour pour Lui en gardant Ses commandements !

      1 Samuel 21

      10 Le peuple de Dieu, quand il était persécuté, a souvent trouvé meilleur refuge chez les Philistins que chez les Israélites. Malgré le fait qu'il commençait à avoir peur, David eut raison de placer sa confiance en Akisch. Sa conduite se dégradait, sa foi et son courage commençant à vaciller.

      Plus nous dépendons de Dieu, en toute simplicité et dans l'obéissance, plus nous serons aptes à marcher sereinement, en ce monde semé d'embûches.

      1 Samuel 22

      20 David déplora de tout son cœur les calamités accomplies par Saül. Il est vraiment éprouvant pour un homme juste, de se trouver involontairement mêlé à de fâcheux évènements. David dut beaucoup souffrir en voyant que les supercheries de Saül étaient à l'origine de ces mises à mort. David témoigna avec assurance de la paix de son cœur, il promit à Abiathar que ce dernier bénéficierait de sa protection.

      Avec le « Fils de David », Christ, tous ceux qui sont en Lui peuvent être assurés de trouver le salut, Psaume 91:1. Dans la hâte et la confusion, David était continuellement sur ses gardes ; il trouva malgré cela du temps pour entrer en communion avec Dieu, et bénéficia ainsi du réconfort qui en résulte.

      1 Samuel 23

      1 Samuel 27

      2 Samuel 4

      2 Samuel 13

      2 Samuel 15

      2 Samuel 19

      9 La Providence divine, grâce aux persuasions des sacrificateurs et l'intérêt qu'Amasa avait à prendre la tête de l'armée, conduit le peuple à répondre à l'appel du roi.

      David ne bougea pas, tant qu'il ne reçut l'invitation d'Israël. Notre seigneur Jésus dirigera ceux qui voudront l'inviter à régner dans leur cœur, mais jamais sans y avoir été invité au préalable. L'Éternel entre d'abord dans le cœur, et accomplit Sa volonté au jour de Sa puissance, pour régner alors, au sein de ses ennemis, Psaume 110:2,3.

      1 Rois 2

      1 Rois 11

      1 Rois 12

      1 Chroniques 8

      1 Chroniques 12

      2 Chroniques 10

      Néhémie 6

      Néhémie 13

      10 Si la piété ne peut empêcher les hommes de donner le mauvais exemple, il n'y aura alors aucune retenue dans le jugement céleste. Les Lévites commirent des fautes ; leurs portions ne leur avaient pas été données. Ils sortirent pour tenter de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille, car leur fonction ne permettait pas de le faire. Si les serviteurs de Dieu ne perçoivent qu'une « triste » rémunération, ils ne pourront offrir qu'un ministère en conséquence. Quand les ouvriers sont peu « rétribués », la qualité de leur travail s'en ressent...

      Néhémie accusa les dirigeants juifs, d'être à l'origine de cette faute, commise pas les Lévites et les chantres. Tout peuple, par ses différents responsables et magistrats, qui abandonne la religion et les services qui lui sont inhérents, et qui ne fait rien pour rétablir le bon ordre des choses, devra répondre devant Dieu, de ses actes. Néhémie ne tarda pas à replacer les Lévites dans leurs fonctions, avec la juste rétribution qu'ils devaient toucher.

      En chaque occasion, le prophète s'adressa à Dieu, en se confiant en Lui et en Lui remettant tous ses problèmes. Néhémie était satisfait de constater qu'il avait été utile, dans le rétablissement et le soutien de la piété de son pays. Il n'éprouva aucune fierté particulière, mais l'humble sentiment d'avoir accompli honnêtement sa tâche. Il pria Dieu en ces termes : « souviens-toi de moi », et non pas : « récompense-moi » ; « n'oublie-pas mes actes de piété », « publie ces actions », et « enregistre-les bien » !

      Malgré tout, il fut récompensé, et ses actes consignés dans la Parole de Dieu. Le Seigneur nous accorde plus que nous ne pouvons en fait, Lui demander !

      Job 9

      25 Nous devrions consacrer beaucoup moins de temps à nos loisirs, ce temps qu'il est nécessaire de racheter, et qui défile si rapidement vers l'éternité ! Combien sont vains les plaisirs d'aujourd'hui : nous pouvons tous les perdre sans que cela puisse dérouter le fil du temps ! La pensée du devoir accompli ne pourra, par la suite, que nous apporter la satisfaction ; il n'en sera pas ainsi du souvenir que pourront nous laisser les plaisirs de ce monde, une fois toutes nos années vécues. La plainte de Job envers Dieu ne pouvait provenir que de son cœur corrompu : le patriarche savait que l'Esprit divin ne pouvait ni s'apaiser ni s'attendrir. En fait, il y a un Médiateur, un Arbitre, un Avocat qui plaide en notre faveur, en la Personne du Bien Aimé Fils de Dieu, Celui qui nous a rachetés par le sang de la croix, Celui qui peut sauver de la perdition tous ceux qui viennent à Dieu, par Son intermédiaire. Si nous nous confions en Son Nom, nos péchés seront jetés dans les profondeurs de la mer, nous seront lavés de toute notre ignominie et rendu plus blancs que neige, de sorte qu'aucun ne puisse prétendre à quelque accusation contre nous. Nous serons parés des longues robes de la droiture et du salut, ornés des grâces de l'Esprit Saint, et présentés sans péché devant le trône de Sa gloire, dans une joie parfaite. Puissions-nous discerner la différence entre notre auto justification, et celle offerte par Dieu lui- même. L'âme de Job est véritablement tourmentée ; notez que d'autres sont aussi passés par cet abîme redoutable ; et bien qu'ils aient eu du mal à penser que Dieu puisse les entendre ou les délivrer, Il a néanmoins repoussé l'orage et a ramené ces âmes au port tant désiré. Résistez au diable ; ne donnez pas place aux mauvaises pensées ou aux conclusions désespérées, qui ne peuvent que s'opposer à Dieu. Venez à Lui, Lui qui invite ceux qui sont chargés et fatigués et qui promet, dans Sa sagesse, de ne pas les rejeter !

      Job 14

      Job 20

      Job 27

      Job 41

      Psaumes 3

      1

      David se plaint à Dieu de ses ennemis, et se confie en Lui. (Psaumes 3:1-3)
      Il triomphe de ses craintes, rend gloire à Dieu et en tire du réconfort. (Psaumes 3:4-8)

      Plus un authentique croyant est éloigné de Dieu, que ce soit par les blâmes de la Providence ou par les reproches de ses ennemis, plus il tentera de s'en rapprocher à nouveau et d'en rester le plus près possible. L'enfant de Dieu peut être effrayé à la seule pensée d'être privé de l'aide divine. Qu'il se rappelle alors ce que Dieu est pour son peuple, ce qu'il sera, et ce qu'il lui a déjà procuré, comme par exemple, il a déjà fait pour David : - La sécurité ; un bouclier personnel qui souligne bien les avantages d'une telle protection. - L'honneur : ceux qui appartiennent à Dieu en tire une véritable situation honorifique. - La joie et délivrance : si, dans le pire des cas, les enfants de Dieu peuvent relever la tête et se réjouir, en sachant que tout concourt à leur bien, ils savent qu'ils possèdent un Dieu qui leur donne à la foi la joie et un cœur pour la contenir.

      Psaumes 57

      1

      David commence par prier et réclamer. (Psaumes 57:1-6)
      Il conclut dans la joie et dans la prière. (Psaumes 57:7-11)

      Tout ce qui concerne David se trouve sous la dépendance de Dieu. Les croyants les plus éminents ont souvent besoin de répéter la prière du publicain : « Seigneur, sois miséricordieux envers moi, pauvre pécheur ».

      Si notre âme fait confiance au Seigneur, cela nous donne de l'assurance, dans les dangers extrêmes, nos calamités passeront ; à la longue, par la foi et la prière, nous devons faire de Lui notre Refuge.

      Malgré le fait que Dieu soit haut élevé, Il s'abaisse jusqu'au niveau le plus bas de façon à prendre toutes choses en main, pour le bien de Son peuple. C'est une bonne raison pour nous inciter à prier avec ferveur. Observez quelles sont les issues des chemins ici-bas : de vains refuges, aucune aide perceptible ; mais nous pouvons voir les choses à partir du ciel. Si nous avons fui la colère à venir, au moyen de Jésus-Christ, Il a accompli de son côté toutes choses utiles, en vue du salut de Son peuple, toutes choses utiles en nous et pour nous, en vue de notre joie spirituelle.

      Dieu a provoqué la chute de David, pour montrer le danger qu'il y a dans le non-respect de Sa volonté. Les dommages qui lui étaient destinés se sont finalement retournés contre ses ennemis. Quand David était au point culminant de sa détresse, il n'a pas demandé : « Seigneur, relève-moi », mais il dit : « Seigneur montre-moi la grandeur de Ton nom ».

      Notre meilleur encouragement dans la prière vient de la Gloire de Dieu et de ce fait, pour notre bien-être spirituel, nous devrions regarder, à chaque fois que nous nous adressons à Dieu, à Sa grande Miséricorde.

      Psaumes 139

      7 Nous ne pouvons voir Dieu, mais Lui, par contre, peut nous observer. Le psalmiste ne désire pas se soustraire aux regards du Seigneur. « Où pourrais-je aller ? Dans les derniers recoins du monde, aux cieux ou en enfer, je ne peux me soustraire à Ton regard ». Aucun voile ne peut nous cacher aux yeux de Dieu, même dans l'obscurité la plus sombre ; aucun déguisement ne peut dissimuler une personne, ou ses actes, à la véritable lumière divine. Les secrets relatifs au péché sont révélés aux yeux de Dieu, comme d'ailleurs toutes nos iniquités.

      D'autre part, rien ne peut séparer le croyant du réconfort divin et de la présence de l'Ami Tout Puissant. Même si la persécution peut prendre la vie, l'âme, quant à elle, ira rapidement vers le ciel. La tombe ne peut séparer le corps mortel de l'amour du Sauveur, qui seul, pourra le transformer en un état de résurrection glorieuse. Aucune circonstance extérieure ne pourra nous séparer du Seigneur.

      Quand nous accomplirons pleinement notre devoir, nous serons alors sans cesse joyeux, par la foi, dans l'espérance et la prière !

      Proverbes 19

      Cantique 8

      Esaïe 22

      Esaïe 48

      Jérémie 4

      Jérémie 26

      Jérémie 39

      Jérémie 52

      Daniel 10

      Osée 12

      Amos 7

      Jonas 1

      Jonas 4

    • Genèse 16

      6 Abram répondit à Saraï : « Ta servante est en ton pouvoir. Traite-la comme tu le jugeras bon. » Alors Saraï maltraita Agar, de sorte que celle-ci s'enfuit loin d'elle.
      8 Il dit : « Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu ? » Elle répondit : « Je m’enfuis loin de Saraï, ma maîtresse. »

      Genèse 27

      43 Maintenant, mon fils, écoute-moi ! Lève-toi, enfuis-toi chez mon frère Laban à Charan.

      Genèse 31

      20 De son côté, Jacob trompa Laban l'Araméen en ne l’avertissant pas de son départ
      21 et s'enfuit avec tout ce qui lui appartenait. Il se leva, traversa l’Euphrate et se dirigea vers la région montagneuse de Galaad.
      22 Trois jours plus tard, on annonça à Laban que Jacob s'était enfui.
      27 Pourquoi as-tu pris la fuite en cachette et m'as-tu trompé, au lieu de m'avertir ? Je t'aurais laissé partir au milieu de la joie et des chants, au son du tambourin et de la harpe.

      Genèse 35

      1 Dieu dit à Jacob : « Lève-toi, monte à Béthel et installe-toi là-bas. Tu y construiras un autel en l’honneur du Dieu qui t'est apparu lorsque tu fuyais ton frère Esaü. »
      7 Il y construisit un autel et il appela cet endroit El-Béthel, car c'est là que Dieu s'était révélé à lui lorsqu'il fuyait son frère.

      Exode 2

      15 Le pharaon apprit ce qui s'était passé et il chercha à faire mourir Moïse, mais Moïse s'enfuit loin de lui et s'installa dans le pays de Madian. Il s'arrêta près d'un puits.

      Exode 14

      5 On annonça au roi d'Egypte que le peuple avait pris la fuite. Alors les dispositions de cœur du pharaon et de ses serviteurs envers le peuple changèrent. Ils se dirent : « Qu'avons-nous fait en laissant partir Israël ? Nous n'aurons plus ses services ! »

      Exode 26

      28 La barre du milieu traversera les planches d'une extrémité à l'autre.

      Exode 36

      33 On fit la barre du milieu pour traverser les planches d'une extrémité à l'autre.

      Nombres 24

      11 Fuis maintenant, va-t'en chez toi ! J'avais dit que je te rendrais des honneurs, mais l'Eternel t'empêche de les recevoir. »

      Juges 9

      21 Jotham se retira et prit la fuite. Il s'en alla à Beer, où il s’installa, loin de son frère Abimélec.

      Juges 11

      3 Jephthé s'enfuit loin de ses frères et habita dans le pays de Tob. Des vauriens se rassemblèrent à ses côtés, et ils faisaient avec lui les expéditions guerrières.

      1 Samuel 19

      12 Elle le fit descendre par la fenêtre, et David s'en alla et prit la fuite. C'est ainsi qu'il s’échappa.
      18 C'est ainsi que David prit la fuite et put s’échapper. Il se rendit vers Samuel à Rama et lui raconta tout ce que Saül lui avait fait. Puis il alla avec Samuel habiter à Najoth.

      1 Samuel 20

      1 David s'enfuit de Najoth, près de Rama. Il alla trouver Jonathan et dit : « Qu'ai-je fait ? Quelle est ma faute, quel est mon péché aux yeux de ton père, pour qu'il en veuille à ma vie ? »

      1 Samuel 21

      10 Le prêtre répondit : « Il y a l'épée de Goliath, le Philistin, que tu as tué dans la vallée d’Ela. Elle est enveloppée dans un drap derrière l'éphod. Si tu veux la prendre, prends-la, car il n'y en a pas d'autre ici. » David répliqua : « Il n'y en a pas de pareille. Donne-la-moi. »

      1 Samuel 22

      17 Puis il ordonna aux gardes qui se tenaient près de lui : « Tournez-vous et mettez à mort les prêtres de l'Eternel, car ils sont de mèche avec David. Ils savaient bien qu'il était en fuite et ils ne m'ont pas averti. » Mais les serviteurs du roi ne voulurent pas avancer la main pour frapper les prêtres de l'Eternel.
      20 Un fils d'Achimélec et petit-fils d'Achithub put s’échapper. Son nom était Abiathar. Il s'enfuit vers David

      1 Samuel 23

      6 Lorsque Abiathar, le fils d'Achimélec, s’était réfugié auprès de David à Keïla, il avait apporté l'éphod avec lui.

      1 Samuel 27

      4 Informé que David s'était enfui à Gath, Saül cessa de le chercher.

      2 Samuel 4

      3 et les Beérothiens s'étaient réfugiés à Guitthaïm, où ils ont habité jusqu'à aujourd’hui.

      2 Samuel 13

      34 Absalom prit la fuite. Or le jeune homme placé en sentinelle leva les yeux et regarda. Il vit une grande troupe venir par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.
      37 Absalom avait pris la fuite et il se rendit chez Talmaï, fils d'Ammihur et roi de Gueshur. Quant à David, il menait tous les jours deuil sur son fils.
      38 Absalom resta 3 ans à Gueshur, où il s’était rendu après avoir pris la fuite.

      2 Samuel 15

      14 David dit alors à tous ses serviteurs, qui se trouvaient avec lui à Jérusalem : « Levez-vous, prenons la fuite, car il n'y aura aucun moyen pour nous d’échapper à Absalom. Dépêchez-vous de partir ! Autrement, il ne va pas tarder à nous rattraper, et il nous précipitera dans le malheur et frappera la ville du tranchant de l'épée. »

      2 Samuel 19

      9 Alors le roi se leva et s'assit à la porte de la ville. On annonça à tout le peuple : « Le roi siège à la porte. » Et tout le peuple vint devant le roi. Quant aux Israélites, ils s'étaient enfuis, chacun dans sa tente.

      1 Rois 2

      7 » Quant aux fils de Barzillaï, le Galaadite, tu les traiteras avec bonté et ils feront partie de ceux qui mangent à ta table. En effet, ils ont agi de la même manière envers moi en venant à ma rencontre lorsque je fuyais devant ton frère Absalom.
      39 Au bout de 3 ans, deux de ses esclaves s'enfuirent chez Akish, fils de Maaca et roi de Gath. On annonça à Shimeï : « Tes esclaves sont à Gath. »

      1 Rois 11

      17 Hadad avait alors pris la fuite avec des serviteurs édomites de son père et s’était rendu en Egypte. Il était encore un tout jeune garçon.
      23 Dieu fit surgir un autre adversaire pour Salomon : Rezon, le fils d'Eliada, qui s'était enfui de chez son maître Hadadézer, le roi de Tsoba.
      40 Salomon chercha à faire mourir Jéroboam, mais il se leva et se réfugia en Egypte vers Shishak, le roi d'Egypte. Il resta en Egypte jusqu'à la mort de Salomon.

      1 Rois 12

      2 Lorsque Jéroboam, le fils de Nebath, l’apprit, il se trouvait encore en Egypte, où il s'était enfui loin du roi Salomon, et c'était là qu'il était installé.

      1 Chroniques 8

      13 Beria et Shéma, qui étaient chefs de famille parmi les habitants d'Ajalon, mirent en fuite les habitants de Gath.

      1 Chroniques 12

      15 C'étaient des descendants de Gad, des chefs de l'armée. A lui seul, le plus petit pouvait s'attaquer à 100 hommes, et le plus grand à 1000.

      2 Chroniques 10

      2 Lorsque Jéroboam, le fils de Nebath, l’apprit, il se trouvait en Egypte, où il s'était enfui loin du roi Salomon, et il en revint.

      Néhémie 6

      11 J’ai répondu : « Un gouverneur comme moi prendre la fuite ! Du reste, comment un laïc tel que moi pourrait-il entrer dans le sanctuaire et rester en vie ? Je n'y entrerai pas. »

      Néhémie 13

      10 J'ai aussi appris que les Lévites n’avaient pas reçu leurs parts et qu’ils s'étaient repliés sur leurs terres, en particulier les musiciens chargés du service.
      28 Un des fils de Jojada, le fils du grand-prêtre Eliashib, était le gendre de Sanballat, le Horonite : je l’ai chassé loin de moi.

      Job 9

      25 » Plus rapides qu'un coureur, mes jours prennent la fuite sans avoir vu le bonheur.

      Job 14

      2 Il pousse comme une fleur, puis il se flétrit ; il s’enfuit comme une ombre, sans résister.

      Job 20

      24 » S'il échappe à l’armure de fer, l'arc de bronze le transpercera.

      Job 27

      22 On lance sans pitié des flèches contre lui. Il cherche à fuir la main qui veut l’abattre.

      Job 41

      Psaumes 3

      1 Psaume de David, lorsqu’il fuyait devant son fils Absalom.

      Psaumes 57

      1 Au chef de chœur, sur la mélodie de « Ne détruis pas ». Hymne de David, lorsqu’il se réfugia dans la grotte, poursuivi par Saül.

      Psaumes 139

      7 Où pourrais-je aller loin de ton Esprit, où pourrais-je fuir loin de ta présence ?

      Proverbes 19

      26 Celui qui ruine son père et qui fait fuir sa mère est un fils qui fait honte, on rougit de lui.

      Cantique 8

      14 Prends la fuite, mon bien-aimé ! Montre-toi pareil à la gazelle ou au jeune cerf sur les montagnes aux aromates !

      Esaïe 22

      3 Tous tes chefs prennent la fuite ensemble, ils sont faits prisonniers par les archers. Tous ceux qu’on trouve sont faits prisonniers pendant qu’ils s’enfuient au loin.

      Esaïe 48

      20 Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Babyloniens ! D’une voix triomphante révélez-le, annoncez-le, faites-le savoir jusqu'au bout de la terre ! Dites : « L'Eternel a racheté son serviteur Jacob ! »

      Jérémie 4

      29 Au bruit des cavaliers et des archers, toute la ville est en fuite. On se réfugie dans les buissons, on monte sur les rochers. Toute la ville est abandonnée, il n'y a plus d'habitants.

      Jérémie 26

      21 Le roi Jojakim, tous ses vaillants hommes et tous ses chefs entendirent ses paroles, et le roi chercha à le faire mourir. Urie en fut informé. Il eut peur, prit la fuite et se rendit en Egypte.

      Jérémie 39

      4 Dès que Sédécias, roi de Juda, et tous les hommes de guerre les virent, ils prirent la fuite. Ils sortirent de la ville pendant la nuit, en passant par le chemin du jardin du roi, par la porte située entre les deux murailles, et ils prirent le chemin de la plaine.

      Jérémie 52

      7 Alors on fit une brèche dans les remparts de la ville et tous les hommes de guerre s'enfuirent et sortirent de la ville pendant la nuit en passant par la porte située entre les deux murailles près du jardin du roi, alors même que les Babyloniens encerclaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.

      Daniel 10

      7 Moi, Daniel, j’ai été le seul à voir cette apparition : les hommes qui étaient avec moi ne l’ont pas vue, mais une grande frayeur s’est emparée d’eux et ils ont pris la fuite pour se cacher.

      Osée 12

      12 Si Galaad n'est que trouble, ils seront certainement réduits à rien. Ils sacrifient des bœufs à Guilgal ! Même leurs autels seront comme des tas de ruines sur les sillons des champs.

      Amos 7

      12 Et Amatsia dit à Amos : « Visionnaire, va-t'en, fuis dans le pays de Juda, manges-y ton pain, et là tu prophétiseras.

      Jonas 1

      3 Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la présence de l'Eternel. Il descendit à Jaffa, et il trouva un bateau qui allait à Tarsis. Il paya le prix du transport et s'embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la présence de l'Eternel.
      10 Ces hommes furent saisis d’une grande crainte et lui dirent : « Pourquoi as-tu fait cela ? » Ils surent en effet qu'il fuyait loin de la présence de l'Eternel parce qu'il le leur déclara.

      Jonas 4

      2 Il pria l'Eternel en disant : « Ah ! Eternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays ? C'est ce que je voulais éviter en fuyant à Tarsis. En effet, je savais que *tu es un Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère et riche en bonté, et qui regrettes le mal que tu envoies.
    • Genèse 16

      6 Abram 087 répondit 0559 08799 à Saraï 08297 : Voici, ta servante 08198 est en ton pouvoir 03027, agis 06213 08798 à son égard comme tu le trouveras bon 02896 05869. Alors Saraï 08297 la maltraita 06031 08762 ; et Agar s’enfuit 01272 08799 loin d’elle 06440.
      8 Il dit 0559 08799 : Agar 01904, servante 08198 de Saraï 08297, d’où 0335 viens 0935 08804-tu, et où vas-tu 03212 08799 ? Elle répondit 0559 08799 : Je fuis 01272 08802 loin 06440 de Saraï 08297, ma maîtresse 01404.

      Genèse 27

      43 Maintenant, mon fils 01121, écoute 08085 08798 ma voix 06963 ! Lève 06965 08798-toi, fuis 01272 08798 chez Laban 03837, mon frère 0251, à Charan 02771 ;

      Genèse 31

      20 et Jacob 03290 trompa 01589 08799 03820 Laban 03837, l’Araméen 0761, en 05921 ne l’avertissant 05046 08689 pas 01097 de sa fuite 01272 08802.
      21 Il s’enfuit 01272 08799, avec tout ce qui lui appartenait ; il se leva 06965 08799, traversa 05674 08799 le fleuve 05104, et se dirigea 07760 08799 06440 vers la montagne 02022 de Galaad 01568.
      22 Le troisième 07992 jour 03117, on annonça 05046 08714 à Laban 03837 que Jacob 03290 s’était enfui 01272 08804.
      27 Pourquoi as-tu pris la fuite 01272 08800 en cachette 02244 08738, m’as-tu trompé 01589 08799, et ne m’as-tu point averti 05046 08689 ? Je t’aurais laissé partir 07971 08762 au milieu des réjouissances 08057 et des chants 07892, au son du tambourin 08596 et de la harpe 03658.

      Genèse 35

      1 Dieu 0430 dit 0559 08799 à Jacob 03290 : Lève 06965 08798-toi, monte 05927 08798 à Béthel 01008, et demeures 03427 08798-y ; là, tu dresseras 06213 08798 un autel 04196 au Dieu 0410 qui t’apparut 07200 08737, lorsque tu fuyais 01272 08800 06440 Esaü 06215, ton frère 0251.
      7 Il bâtit 01129 08799 là un autel 04196, et il appela 07121 08799 ce lieu 04725 El-Béthel 0416 ; car c’est là que Dieu 0430 s’était révélé 01540 08738 à lui lorsqu’il fuyait 01272 08800 06440 son frère 0251.

      Exode 2

      15 Pharaon 06547 apprit 08085 08799 ce qui s’était passé 01697, et il cherchait 01245 08762 à faire mourir 02026 08800 Moïse 04872. Mais Moïse 04872 s’enfuit 01272 08799 de devant 06440 Pharaon 06547, et il se retira 03427 08799 dans le pays 0776 de Madian 04080, où il s’arrêta 03427 08799 près d’un puits 0875.

      Exode 14

      5 On annonça 05046 08714 au roi 04428 d’Egypte 04714 que le peuple 05971 avait pris la fuite 01272 08804. Alors le cœur 03824 de Pharaon 06547 et celui de ses serviteurs 05650 furent changés 02015 08735 à l’égard du peuple 05971. Ils dirent 0559 08799 : Qu’avons-nous fait 06213 08804, en laissant aller 07971 08765 Israël 03478, dont nous n’aurons plus les services 05647 08800 ?

      Exode 26

      28 La barre 01280 du milieu 08484 traversera 08432 01272 08688 les planches 07175 d’une extrémité 07097 à l’autre 07097.

      Exode 36

      33 on fit 06213 08799 la barre 01280 du milieu 08484 pour traverser 01272 08800 08432 les planches 07175 d’une extrémité 07097 à l’autre 07097.

      Nombres 24

      11 Fuis 01272 08798 maintenant, va-t’en chez 04725 toi ! J’avais dit 0559 08804 que je te rendrais 03513 08763 des honneurs 03513 08762, mais l’Eternel 03068 t’empêche 04513 08804 de les recevoir 03519.

      Juges 9

      21 Jotham 03147 se retira 01272 08799 et prit la fuite 05127 08799 ; il s’en alla 03212 08799 à Beer 0876, où il demeura 03427 08799 loin 06440 d’Abimélec 040, son frère 0251.

      Juges 11

      3 Et Jephthé 03316 s’enfuit 01272 08799 loin 06440 de ses frères 0251, et il habita 03427 08799 dans le pays 0776 de Tob 02897. Des gens 0582 de rien 07386 se rassemblèrent 03950 08691 auprès de Jephthé 03316, et ils faisaient avec lui des excursions 03318 08799.

      1 Samuel 19

      12 Elle 04324 le fit descendre 03381 08686 par la fenêtre 02474, et David 01732 s’en alla 03212 08799 et s’enfuit 01272 08799. C’est ainsi qu’il échappa 04422 08735.
      18 C’est ainsi que David 01732 prit la fuite 01272 08804 et qu’il échappa 04422 08735. Il se rendit 0935 08799 auprès de Samuel 08050 à Rama 07414, et lui raconta 05046 08686 tout ce que Saül 07586 lui avait fait 06213 08804. Puis il alla 03212 08799 avec Samuel 08050 demeurer 03427 08799 à Najoth 05121.

      1 Samuel 20

      1 David 01732 s’enfuit 01272 08799 de Najoth 05121, près de Rama 07414. Il alla trouver 0935 08799 06440 Jonathan 03083, et dit 0559 08799 : Qu’ai-je fait 06213 08804 ? quel est mon crime 05771, quel est mon péché 02403 aux yeux 06440 de ton père 01, pour qu’il en veuille 01245 08764 à ma vie 05315 ?

      1 Samuel 21

      10 David 01732 se leva 06965 08799 et s’enfuit 01272 08799 le même jour 03117 loin 06440 de Saül 07586. Il arriva 0935 08799 chez Akisch 0397, roi 04428 de Gath 01661.

      1 Samuel 22

      17 Et le roi 04428 dit 0559 08799 aux coureurs 07323 08801 qui se tenaient 05324 08737 près de lui : Tournez 05437 08798-vous, et mettez à mort 04191 08685 les sacrificateurs 03548 de l’Eternel 03068 ; car ils sont d’accord 03027 avec David 01732, ils ont bien su 03045 08804 qu’il s’enfuyait 01272 08802, et ils ne m’ont point averti 01540 08804 0241. Mais les serviteurs 05650 du roi 04428 ne voulurent 014 08804 pas avancer 07971 08800 la main 03027 pour frapper 06293 08800 les sacrificateurs 03548 de l’Eternel 03068.
      20 Un 0259 fils 01121 d’Achimélec 0288, fils 01121 d’Achithub 0285, échappa 04422 08735. Son nom 08034 était Abiathar 054. Il s’enfuit 01272 08799 auprès 0310 de David 01732,

      1 Samuel 23

      6 Lorsque Abiathar 054, fils 01121 d’Achimélec 0288, s’enfuit 01272 08800 vers David 01732 à Keïla 07084, il descendit 03381 08804 ayant en main 03027 l’éphod 0646.

      1 Samuel 27

      4 Saül 07586, informé 05046 08714 que David 01732 s’était enfui 01272 08804 à Gath 01661, cessa 03254 08804 08675 03254 08686 de le chercher 01245 08763.

      2 Samuel 4

      3 et les Beérothiens 0886 s’étaient enfuis 01272 08799 à Guitthaïm 01664, où ils ont habité 01481 08802 jusqu’à ce jour 03117.

      2 Samuel 13

      34 Absalom 053 prit la fuite 01272 08799. Or le jeune homme 05288 placé en sentinelle 06822 08802 leva 05375 08799 les yeux 05869 et regarda 07200 08799. Et voici, une grande 07227 troupe 05971 venait 01980 08802 par le chemin 01870 qui était derrière 0310 lui, du côté 06654 de la montagne 02022.
      37 Absalom 053 s’était enfui 01272 08804, et il alla 03212 08799 chez Talmaï 08526, fils 01121 d’Ammihur 05991 08675 05989, roi 04428 de Gueschur 01650. Et David pleurait 056 08691 tous les jours 03117 son fils 01121.
      38 Absalom 053 resta trois 07969 ans 08141 à Gueschur 01650, où il était allé 03212 08799, après avoir pris la fuite 01272 08804.

      2 Samuel 15

      14 Et David 01732 dit 0559 08799 à tous ses serviteurs 05650 qui étaient avec lui à Jérusalem 03389 : Levez 06965 08798-vous, fuyons 01272 08799, car il n’y aura point de salut 06413 pour nous devant 06440 Absalom 053. Hâtez 04116 08761-vous de partir 03212 08800 ; sinon, il ne tarderait 04116 08762 pas à nous atteindre 05381 08689, et il nous précipiterait 05080 08689 dans le malheur 07451 et frapperait 05221 08689 la ville 05892 du tranchant 06310 de l’épée 02719.

      2 Samuel 19

      9 Et dans toutes les tribus 07626 d’Israël 03478, tout le peuple 05971 était en contestation 01777 08737, disant 0559 08800 : Le roi 04428 nous a délivrés 05337 08689 de la main 03709 de nos ennemis 0341 08802, c’est lui qui nous a sauvés 04422 08765 de la main 03709 des Philistins 06430 ; et maintenant il a dû fuir 01272 08804 du pays 0776 devant Absalom 053.

      1 Rois 2

      7 Tu traiteras 06213 08799 avec bienveillance 02617 les fils 01121 de Barzillaï 01271, le Galaadite 01569, et ils seront de ceux qui se nourrissent 0398 08802 de ta table 07979 ; car ils ont agi de la même manière 07126 08804 à mon égard, en venant au-devant de moi lorsque je fuyais 01272 08800 06440 Absalom 053, ton frère 0251.
      39 Au bout 07093 de trois 07969 ans 08141, il arriva que deux 08147 serviteurs 05650 de Schimeï 08096 s’enfuirent 01272 08799 chez Akisch 0397, fils 01121 de Maaca 04601, roi 04428 de Gath 01661. On le rapporta 05046 08686 à Schimeï 08096, en disant 0559 08800: Voici, tes serviteurs 05650 sont à Gath 01661.

      1 Rois 11

      17 Ce fut alors qu’Hadad 0111 prit la fuite 01272 08799 avec des Edomites 0582 0130, serviteurs 05650 de son père 01, pour se rendre 0935 08800 en Egypte 04714. Hadad 01908 était encore un jeune 06996 garçon 05288.
      23 Dieu 0430 suscita 06965 08686 un autre ennemi 07854 à Salomon: Rezon 07331, fils 01121 d’Eliada 0450, qui s’était enfui 01272 08804 de chez son maître 0113 Hadadézer 01909, roi 04428 de Tsoba 06678.
      40 Salomon 08010 chercha 01245 08762 à faire mourir 04191 08687 Jéroboam 03379. Et Jéroboam 03379 se leva 06965 08799 et s’enfuit 01272 08799 en Egypte 04714 auprès de Schischak 07895, roi 04428 d’Egypte 04714 ; il demeura en Egypte 04714 jusqu’à la mort 04194 de Salomon 08010.

      1 Rois 12

      2 Lorsque Jéroboam 03379, fils 01121 de Nebath 05028, eut des nouvelles 08085 08800, il était encore en Egypte 04714, où il s’était enfui 01272 08804 loin 06440 du roi 04428 Salomon 08010, et c’était en Egypte 04714 qu’il 03379 demeurait 03427 08799.

      1 Chroniques 8

      13 Beria 01283 et Schéma 08087, qui 01992 étaient chefs 07218 de famille 01 parmi les habitants 03427 08802 d’Ajalon 0357, mirent en fuite 01272 08689 les habitants 03427 08802 de Gath 01661.

      1 Chroniques 12

      15 Voilà ceux qui passèrent 05674 08804 le Jourdain 03383 au premier 07223 mois 02320, lorsqu’il débordait 04390 08764 sur toutes ses rives 01415 08675 01428, et qui mirent en fuite 01272 08686 tous les habitants des vallées 06010, à l’orient 04217 et à l’occident 04628.

      2 Chroniques 10

      2 Lorsque Jéroboam 03379, fils 01121 de Nebath 05028, eut des nouvelles 08085 08800, il était en Egypte 04714, où il s’était enfui 01272 08804 loin 06440 du roi 04428 Salomon 08010, et il 03379 revint 07725 08799 d’Egypte 04714.

      Néhémie 6

      11 Je répondis 0559 08799 : Un homme 0376 comme 03644 moi prendre la fuite 01272 08799 ! Et quel homme tel que moi pourrait entrer 0935 08799 dans le temple 01964 et vivre 02425 08804 ? Je n’entrerai 0935 08799 point.

      Néhémie 13

      10 J’appris 03045 08799 aussi que les portions 04521 des Lévites 03881 n’avaient point été livrées 05414 08738, et que les Lévites 03881 et les chantres 07891 08789 chargés 06213 08802 du service 04399 s’étaient enfuis 01272 08799 chacun 0376 dans son territoire 07704.
      28 Un des fils 01121 de Jojada 03111, fils 01121 d’Eliaschib 0475, le souverain 01419 sacrificateur 03548, était gendre 02860 de Sanballat 05571, le Horonite 02772. Je le chassai 01272 08686 loin de moi.

      Job 9

      25 Mes jours 03117 sont plus rapides 07043 08804 qu’un courrier 07323 08801 ; Ils fuient 01272 08804 sans avoir vu 07200 08804 le bonheur 02896 ;

      Job 14

      2 Il naît 03318 08804, il est coupé 05243 08799 comme une fleur 06731 ; Il fuit 01272 08799 et disparaît 05975 08799 comme une ombre 06738.

      Job 20

      24 S’il échappe 01272 08799 aux armes 05402 de fer 01270, L’arc 07198 d’airain 05154 le transpercera 02498 08799.

      Job 27

      22 Dieu lance 07993 sans pitié 02550 08799 des traits 07993 08686 contre lui, Et le méchant voudrait 01272 08800 fuir 01272 08799 03027 pour les éviter.

      Job 41

      28 La flèche 01121 07198 ne le met pas en fuite 01272 08686, Les pierres 068 de la fronde 07050 sont pour lui du chaume 02015 08738 07179.

      Psaumes 3

      1 Psaume 04210 de David 01732. A l’occasion de sa fuite 01272 08800 devant 06440 Absalom 053, son fils 01121. O Eternel 03068, que mes ennemis 06862 sont nombreux 07231 08804 ! Quelle multitude 07227 se lève 06965 08801 contre moi !

      Psaumes 57

      1 Au chef des chantres 05329 08764. Ne détruis pas 0516 08686. Hymne 04387 de David 01732. Lorsqu’il se réfugia 01272 08800 dans la caverne 04631, poursuivi par 06440 Saül 07586. Aie pitié 02603 08798 de moi, ô Dieu 0430, aie pitié 02603 08798 de moi ! Car en toi mon âme 05315 cherche un refuge 02620 08804 ; Je cherche un refuge 02620 08799 à l’ombre 06738 de tes ailes 03671, Jusqu’à ce que les calamités 01942 soient passées 05674 08799.

      Psaumes 139

      7 Où irais 03212 08799-je loin de ton esprit 07307, Et où fuirais 01272 08799-je loin de ta face 06440 ?

      Proverbes 19

      26 Celui qui ruine 07703 08764 son père 01 et qui met en fuite 01272 08686 sa mère 0517 Est un fils 01121 qui fait honte 0954 08688 et qui fait rougir 02659 08688.

      Cantique 8

      14 Fuis 01272 08798, mon bien-aimé 01730 ! Sois semblable 01819 08798 à la gazelle 06643 ou au faon 06082 des biches 0354, Sur les montagnes 02022 des aromates 01314 !

      Esaïe 22

      3 Tous tes chefs 07101 fuient 05074 08804 ensemble 03162, Ils sont faits prisonniers 0631 08795 par les archers 07198 ; Tous 03162 tes habitants deviennent 04672 08737 à la fois captifs 0631 08795, Tandis qu’ils prennent au loin 07350 la fuite 01272 08804.

      Esaïe 48

      20 Sortez 03318 08798 de Babylone 0894, fuyez 01272 08798 du milieu des Chaldéens 03778 ! Avec une voix 06963 d’allégresse 07440 annoncez 05046 08685-le, publiez 08085 08685-le, Faites-le savoir 03318 08685 jusqu’à l’extrémité 07097 de la terre 0776, Dites 0559 08798 : L’Eternel 03068 a racheté 01350 08804 son serviteur 05650 Jacob 03290 !

      Jérémie 4

      29 Au bruit 06963 des cavaliers 06571 et des archers 07198 07411 08802, toutes les villes 05892 sont en fuite 01272 08802 ; On entre 0935 08804 dans les bois 05645, on monte 05927 08804 sur les rochers 03710 ; Toutes les villes 05892 sont abandonnées 05800 08803, il n’y a plus d’habitants 0376 03427 08802 02004.

      Jérémie 26

      21 Le roi 04428 Jojakim 03079, tous ses vaillants hommes 01368, et tous ses chefs 08269, entendirent 08085 08799 ses paroles 01697, et le roi 04428 chercha 01245 08762 à le faire mourir 04191 08687. Urie 0223, qui en fut informé 08085 08799, eut peur 03372 08799, prit la fuite 01272 08799, et alla 0935 08799 en Egypte 04714.

      Jérémie 39

      4 Dès que Sédécias 06667, roi 04428 de Juda 03063, et tous les gens 0582 de guerre 04421 les eurent vus 07200 08804, ils s’enfuirent 01272 08799, et sortirent 03318 08799 de la ville 05892 pendant la nuit 03915 par le chemin 01870 du jardin 01588 du roi 04428, par la porte 08179 entre les deux murs 02346, et ils prirent 03318 08799 le chemin 01870 de la plaine 06160.

      Jérémie 52

      7 Alors la brèche 01234 08735 fut faite à la ville 05892 ; et tous les gens 0582 de guerre 04421 s’enfuirent 01272 08799, et sortirent 03318 08799 de la ville 05892 pendant la nuit 03915 par le chemin 01870 de la porte 08179 entre les deux murs 02346 près du jardin 01588 du roi 04428, tandis que les Chaldéens 03778 environnaient 05439 la ville 05892. Les fuyards prirent 03212 08799 le chemin 01870 de la plaine 06160.

      Daniel 10

      7 Moi, Daniel 01840, je vis 07200 08804 seul la vision 04759, et les hommes 0582 qui étaient avec moi ne la 04759 virent 07200 08804 point, mais 061 ils furent saisis 05307 08804 d’une grande 01419 frayeur 02731, et ils prirent la fuite 01272 08799 pour se cacher 02244 08736.

      Osée 12

      12 Jacob 03290 s’enfuit 01272 08799 au pays 07704 d’Aram 0758, Israël 03478 servit 05647 08799 pour une femme 0802, Et pour une femme 0802 il garda 08104 08804 les troupeaux.

      Amos 7

      12 Et Amatsia 0558 dit 0559 08799 à Amos 05986 : Homme à visions 02374, va 03212 08798-t-en, fuis 01272 08798 dans le pays 0776 de Juda 03063 ; manges 0398 08798-y ton pain 03899, et là tu prophétiseras 05012 08735.

      Jonas 1

      3 Et Jonas 03124 se leva 06965 08799 pour s’enfuir 01272 08800 à Tarsis 08659, loin de la face 06440 de l’Eternel 03068. Il descendit 03381 08799 à Japho 03305, et il trouva 04672 08799 un navire 0591 qui allait 0935 08802 à Tarsis 08659 ; il paya 05414 08799 le prix 07939 du transport, et s’embarqua 03381 08799 pour aller 0935 08800 avec les passagers à Tarsis 08659, loin de la face 06440 de l’Eternel 03068.
      10 Ces hommes 0582 eurent une grande 01419 03374 frayeur 03372 08799, et ils lui dirent 0559 08799 : Pourquoi as-tu fait 06213 08804 cela ? Car ces hommes 0582 savaient 03045 08804 qu’il fuyait 01272 08802 loin de la face 06440 de l’Eternel 03068, parce qu’il le leur avait déclaré 05046 08689.

      Jonas 4

      2 Il implora 06419 08691 l’Eternel 03068, et il dit 0559 08799 : Ah 0577 ! Eternel 03068, n’est-ce pas ce que je disais 01697 quand j’étais encore dans mon pays 0127 ? C’est ce que je voulais prévenir en fuyant 01272 08800 à 06923 08765 Tarsis 08659. Car je savais 03045 08804 que tu es un Dieu 0410 compatissant 02587 et miséricordieux 07349, lent 0750 à la colère 0639 et riche 07227 en bonté 02617, et qui te repens 05162 08737 du mal 07451.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.