1 Rois 20.31

Ses serviteurs lui dirent¬†: ¬ę¬†Nous avons appris que les rois de la communaut√© d'Isra√ęl sont des rois pleins de bienveillance. Nous allons mettre des sacs autour de la taille et des cordes autour de notre t√™te, et nous sortirons vers le roi d'Isra√ęl. Peut-√™tre qu'il te laissera la vie sauve.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

On peut dire que le r√©cit de ce texte est plut√īt mouvement√©¬†! Les plus arrogants, dans la prosp√©rit√©, sont souvent les plus abjects dans l'adversit√©¬†; la m√©chancet√© d'un homme, affecte sans cesse sa conduite. Il y a des hommes, du genre d'Achab, dont le succ√®s est vraiment imm√©rit√©¬†; ils h√©sitent entre servir Dieu ou leur int√©r√™t personnel et leur prosp√©rit√©¬†: il semble parfois que la b√©n√©diction divine penche en faveur du m√©chant, bien que ce dernier ne recherche nullement la droiture.

Le serviteur de Dieu, par une parabole, fut envoyé par Dieu, pour réprimander Achab. Si un fidèle prophète fut puni par Dieu, pour avoir épargné la vie de son ami pieux, alors qu'il lui avait été ordonné par le ciel de le frapper, quelle punition beaucoup plus cruelle pourrait infliger un roi méchant à celui qui aurait épargné son propre ennemi et celui de Dieu !

Achab retourna chez lui, las et contrarié, sans vraiment ressentir de culpabilité, ni rechercher la faute qu'il avait pu commettre.

Hélas ! Beaucoup entendent la bonne nouvelle de l'évangile de Christ, mais ils sont si occupés, qu'ils ne voient pas qu'il est trop tard pour eux, et que le jour du salut s'est éloigné à jamais.

    • Gen√®se 37

      34 Jacob déchira ses vêtements, il mit un sac sur sa taille et il mena longtemps le deuil sur son fils.

      2 Samuel 3

      31 David dit √† Joab et √† tout le peuple qui √©tait avec lui¬†: ¬ę¬†D√©chirez vos habits, couvrez-vous de sacs et pleurez en marchant devant Abner¬†!¬†¬Ľ Quant au roi David, il marcha derri√®re le cercueil.

      2 Samuel 14

      2 Il envoya chercher √† Tekoa une femme rus√©e, √† qui il dit¬†: ¬ę¬†Prends une attitude de deuil¬†: mets des habits de deuil, ne te parfume pas, sois pareille √† une femme qui pleure depuis longtemps un mort.

      1 Rois 20

      23 Les serviteurs du roi de Syrie dirent √† leur seigneur¬†: ¬ę¬†Le dieu des Isra√©lites est un dieu des montagnes. Voil√† pourquoi ils ont √©t√© plus forts que nous. Mais combattons-les dans la plaine, et l'on verra si nous ne serons pas plus forts qu'eux.
      31 Ses serviteurs lui dirent¬†: ¬ę¬†Nous avons appris que les rois de la communaut√© d'Isra√ęl sont des rois pleins de bienveillance. Nous allons mettre des sacs autour de la taille et des cordes autour de notre t√™te, et nous sortirons vers le roi d'Isra√ęl. Peut-√™tre qu'il te laissera la vie sauve.¬†¬Ľ

      1 Rois 21

      27 Apr√®s avoir entendu les paroles d'Elie, Achab d√©chira ses habits, se couvrit d‚Äôun sac √† m√™me la peau et je√Ľna. Il dormait avec ce sac et il marchait tout lentement.
      28 La parole de l'Eternel fut adressée à Elie le Thishbite :
      29 ¬ę¬†As-tu vu qu‚ÄôAchab s'est humili√© devant moi¬†? Eh bien, parce qu'il s'est humili√© devant moi, je ne ferai pas venir le malheur durant sa vie. Ce sera pendant la vie de son fils que je ferai venir le malheur sur sa famille.¬†¬Ľ

      2 Rois 5

      13 lorsque ses serviteurs s'approch√®rent de lui pour lui parler. Ils dirent¬†: ¬ę¬†Mon p√®re, si le proph√®te t'avait demand√© quelque chose de difficile, ne l'aurais-tu pas fait¬†? Tu dois d‚Äôautant plus volontiers faire ce qu'il t'a dit¬†: ‚ÄėLave-toi et tu seras pur¬†!‚Äô¬†¬Ľ

      2 Rois 7

      4 Si nous envisageons d‚Äôentrer dans la ville, la famine y r√®gne et nous mourrons. Mais si nous restons ici, nous mourrons aussi. Allons nous livrer dans le camp des Syriens¬†! S'ils nous laissent vivre, nous vivrons, et s'ils nous font mourir, nous mourrons.¬†¬Ľ

      2 Rois 19

      1 A l’écoute de ce rapport, le roi Ezéchias déchira ses habits, se couvrit d'un sac et alla dans la maison de l'Eternel.
      2 Il envoya Eliakim, le chef du palais royal, Shebna, le secr√©taire, et les plus anciens des pr√™tres, tous couverts de sacs, vers le proph√®te Esa√Įe, fils d'Amots.

      Esther 4

      1 Informé de tout ce qui se passait, Mardochée déchira ses vêtements, se couvrit d'un sac et de cendre, puis sillonna la ville en criant à pleine voix son amertume.
      2 Il alla ainsi jusqu'aux abords de la porte du roi, car son entrée était interdite à toute personne habillée d'un sac.
      3 Dans chaque province, partout o√Ļ arrivait le message du roi, qui avait valeur de loi, les Juifs menaient grand deuil, avec je√Ľne, pleurs et lamentations¬†; beaucoup avaient pour lit le sac et la cendre.
      16 ¬ę¬†Va rassembler tous les Juifs qui se trouvent √† Suse et je√Ľnez pour moi¬†! Ne mangez et ne buvez rien pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je respecterai un tel je√Ľne avec mes servantes, et c‚Äôest dans ces dispositions que je p√©n√©trerai chez le roi¬†: j‚Äôenfreindrai la loi et, si je dois mourir, je mourrai.¬†¬Ľ

      Job 2

      4 Satan r√©pondit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Peau contre peau¬†! Tout ce qu‚Äôun homme poss√®de, il est pr√™t √† l‚Äô√©changer contre sa vie.

      Proverbes 20

      28 La bont√© et la v√©rit√© prot√®gent le roi, et il soutient son tr√īne par la bont√©.

      Esa√Įe 16

      5 Le tr√īne s'affermira par la bont√© et sur lui, dans la tente de David, on verra si√©ger en toute v√©rit√© un juge soucieux du droit et z√©l√© pour rendre la justice.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 22

      12 Le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, vous appelle aujourd‚Äôhui √† pleurer et √† vous lamenter, √† vous raser la t√™te et √† vous habiller d‚Äôun sac,

      Esa√Įe 37

      1 A l’écoute de ce rapport, le roi Ezéchias déchira ses habits, se couvrit d'un sac et alla dans la maison de l'Eternel.

      Jonas 3

      5 Les habitants de Ninive crurent √† Dieu. Ils proclam√®rent un je√Ľne et s‚Äôhabill√®rent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.
      6 Le roi de Ninive apprit la nouvelle. Il se leva de son tr√īne, retira son manteau, se couvrit d'un sac et s'assit sur la cendre.

      Matthieu 10

      28 Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'√Ęme. Redoutez plut√īt celui qui peut faire p√©rir l'√Ęme et le corps en enfer.

      Ephésiens 1

      7 En lui, par son sang, nous sommes rachet√©s, pardonn√©s de nos fautes, conform√©ment √† la richesse de sa gr√Ęce.
      8 Dieu nous l’a accordée avec abondance, en toute sagesse et intelligence.

      Apocalypse 11

      3 Je donnerai √† mes deux t√©moins le pouvoir de proph√©tiser, habill√©s de sacs, pendant 1260 jours.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...