Abonnez-vous à la newsletter !

1 Rois 22.53

(22¬†: 54) Il servit Baal et se prosterna devant lui, et il irrita l'√Čternel, le Dieu d'Isra√ęl, comme avait fait son p√®re.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 2

      1 Un envoy√© de l'Eternel monta de Guilgal √† Bokim et dit¬†: ¬ę¬†Je vous ai fait sortir d'Egypte et je vous ai amen√©s dans le pays que j'avais jur√© √† vos anc√™tres de vous donner. J'ai dit¬†: ‚ÄėJamais je ne romprai mon alliance avec vous.
      2 Quant à vous, vous ne conclurez pas d’alliance avec les habitants de ce pays, vous démolirez leurs autels.’Mais vous ne m'avez pas obéi. Pourquoi avez-vous fait cela ?
      3 J'ai dit alors¬†: ‚ÄėJe ne chasserai pas les habitants de ce pays devant vous. Au contraire, ils resteront √† vos c√īt√©s et leurs dieux seront un pi√®ge pour vous.‚Äô¬†¬Ľ
      4 Lorsque l'envoyé de l'Eternel eut dit ces paroles à tous les Israélites, le peuple se mit à pleurer tout haut.
      5 Ils appelèrent cet endroit Bokim et ils y offrirent des sacrifices à l'Eternel.
      6 Josué renvoya le peuple, et les Israélites se rendirent chacun dans le territoire qu’il avait reçu en héritage pour prendre possession du pays.
      7 Le peuple servit l'Eternel pendant toute la vie de Josu√© et pendant toute la vie des anciens qui lui surv√©curent et qui avaient vu toutes les grandes choses que l'Eternel avait faites en faveur d'Isra√ęl.
      8 Josu√©, fils de Nun, serviteur de l'Eternel, mourut √† l‚Äô√Ęge de 110 ans.
      9 On l'ensevelit dans le territoire qui lui avait √©t√© attribu√©, √† Thimnath-H√©r√®s, dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, au nord du mont Gaash.
      10 Toute cette g√©n√©ration alla rejoindre ses anc√™tres, et apr√®s elle surgit une autre g√©n√©ration, qui ne connaissait pas l'Eternel ni ce qu'il avait fait en faveur d'Isra√ęl.
      11 Les Isra√©lites firent alors ce qui d√©pla√ģt √† l'Eternel et servirent les Baals.

      1 Rois 16

      7 La parole de l'Eternel avait été adressée par l’intermédiaire du prophète Jéhu, fils de Hanani, à Baesha et à sa famille, à cause de tout le mal qu'il avait fait aux yeux de l'Eternel, en l'irritant par sa manière d’agir et en imitant la famille de Jéroboam, mais aussi parce qu'il avait frappé la famille de Jéroboam.
      30 Achab, le fils d'Omri, fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, plus que tous ses prédécesseurs.
      31 Comme si cela ne lui suffisait pas de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, la fille d'Ethbaal, le roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.
      32 Il érigea un autel à Baal dans le temple de Baal qu'il construisit à Samarie,

      1 Rois 21

      29 ¬ę¬†As-tu vu qu‚ÄôAchab s'est humili√© devant moi¬†? Eh bien, parce qu'il s'est humili√© devant moi, je ne ferai pas venir le malheur durant sa vie. Ce sera pendant la vie de son fils que je ferai venir le malheur sur sa famille.¬†¬Ľ

      1 Rois 22

      53 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel¬†; il marcha sur la voie de son p√®re et de sa m√®re, et sur la voie de J√©roboam, fils de Nebath, qui avait fait p√©cher Isra√ęl.

      2 Rois 1

      2 Achazia tomba par le treillis de sa chambre √† l'√©tage, √† Samarie, et il se blessa gravement. Il fit partir des messagers en leur disant¬†: ¬ę¬†Allez consulter Baal-Zebub, le dieu d'Ekron, pour savoir si je gu√©rirai de cette blessure.¬†¬Ľ

      2 Rois 3

      2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, mais pas autant que son père et sa mère. Il démolit le monument de Baal que son père avait érigé,

      Psaumes 106

      29 Ils ont offensé l’Eternel par leurs agissements, et un fléau a éclaté parmi eux.

      Esa√Įe 65

      3 C‚Äôest un peuple qui ne cesse de m'irriter en face en offrant des sacrifices dans les jardins et faisant br√Ľler de l'encens sur les briques.

      Ezéchiel 8

      3 Il a tendu ce qui avait la forme d’une main et m’a attrapé par les cheveux. L'Esprit m’a enlevé entre terre et ciel et m’a transporté dans des visions divines à Jérusalem, devant l’entrée intérieure orientée vers le nord. C’était là qu’était installée l'idole de la jalousie qui provoque la jalousie de l'Eternel.

      Ezéchiel 18

      14 ¬Ľ Supposons en revanche qu‚Äôun homme ait un fils qui voie tous les p√©ch√©s commis par son p√®re. Il les voit mais refuse d‚Äôagir de la m√™me mani√®re¬†:
      15 il ne mange pas sur les montagnes et ne l√®ve pas les yeux vers les idoles de la communaut√© d'Isra√ęl¬†; il ne d√©shonore pas la femme de son prochain¬†;
      16 il n’exploite personne, ne prend pas de gage, ne commet pas d’extorsion ; il donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un habit celui qui est nu ;
      17 il ne s’en prend pas au malheureux, il n'exige pas d’intérêt et ne cherche pas à faire du profit ; il respecte mes règles et suit mes prescriptions. Celui-là ne mourra pas à cause des fautes commises par son père, il vivra.
      18 C'est son père qui a exploité les autres, qui a commis des extorsions envers un frère, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien. C'est donc lui qui mourra à cause de ses propres fautes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider