Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Samuel 10.25

Samuel fit alors conna√ģtre au peuple le droit relatif √† la royaut√©, et il l'√©crivit dans un livre qu'il d√©posa devant l'Eternel. Puis il renvoya tout le peuple, chacun chez soi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 17

      14 ¬Ľ Lorsque tu seras entr√© dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le poss√©deras, que tu y auras √©tabli ta demeure et que tu diras¬†: ‚ÄėJe veux √©tablir √† ma t√™te un roi, comme toutes les nations qui m'entourent‚Äô,
      15 tu établiras à ta tête le roi que l'Eternel, ton Dieu, choisira. Tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un roi étranger qui ne soit pas ton frère.
      16 Seulement, qu'il n'ait pas un grand nombre de chevaux et qu'il ne ram√®ne pas le peuple en Egypte pour se procurer beaucoup de chevaux, car l'Eternel vous a dit¬†: ‚ÄėVous ne retournerez plus par ce chemin-l√†.‚Äô
      17 Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes, afin que son cŇďur ne se d√©tourne pas de l‚ÄôEternel, et qu'il n‚Äôaccumule pas l'argent et l'or.
      18 Quand il montera sur son tr√īne royal, il √©crira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi qu'il prendra aupr√®s des pr√™tres, les L√©vites.
      19 Il devra l'avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin d’apprendre à craindre l'Eternel, son Dieu, à respecter et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ces prescriptions,
      20 afin que son cŇďur ne s'√©l√®ve pas au-dessus de ses fr√®res et qu'il ne s‚Äô√©carte ni √† droite ni √† gauche de ces commandements, afin qu'il vive longtemps dans son royaume, au milieu d'Isra√ęl, lui et ses enfants.

      1 Samuel 8

      11 Il dit¬†: ¬ę¬†Voici quels seront les droits du roi qui r√©gnera sur vous. Il prendra vos fils et les mettra sur ses chars ou parmi ses cavaliers, ou encore ils devront courir devant son char.
      12 Il fera d'eux des chefs de milliers et des chefs de cinquantaines. Il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l’équipement de ses chars.
      13 Il prendra vos filles pour faire d’elles des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères.
      14 Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers et la donnera à ses serviteurs.
      15 Il prendra la d√ģme du produit de vos champs et de vos vignes et la donnera √† ses serviteurs.
      16 Il prendra vos esclaves et vos servantes, vos meilleurs bŇďufs et vos √Ęnes et se servira d‚Äôeux pour ses travaux.
      17 Il prendra la d√ģme de vos troupeaux et vous serez vous-m√™mes ses esclaves.
      18 Alors vous crierez contre votre roi, celui que vous vous serez choisi, mais l'Eternel ne vous exaucera pas.¬†¬Ľ

      1 Samuel 10

      25 Samuel fit alors conna√ģtre au peuple le droit relatif √† la royaut√©, et il l'√©crivit dans un livre qu'il d√©posa devant l'Eternel. Puis il renvoya tout le peuple, chacun chez soi.

      Ezéchiel 45

      9 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: En voil√† assez, princes d'Isra√ęl¬†! Renoncez √† la violence et √† l‚Äôoppression, appliquez le droit et la justice, mettez fin √† vos exactions envers mon peuple, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.
      10 ¬Ľ Ayez des balances justes, des mesures de solides justes et des mesures de liquides justes¬†!

      Ezéchiel 46

      16 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Si le prince fait un cadeau √† l'un de ses fils, ce sera son h√©ritage et cela passera √† ses enfants. Ce sera leur propri√©t√© et cela fera partie int√©grante de leur h√©ritage.
      17 S’il fait un cadeau pris sur son héritage à l’un de ses serviteurs, ce cadeau lui appartiendra jusqu'à l'année de la liberté, puis il retournera au prince. Ses fils seuls posséderont son héritage.
      18 Le prince n‚Äôenl√®vera rien √† l‚Äôh√©ritage du peuple en lui arrachant ses propri√©t√©s. Ce qu'il donnera en h√©ritage √† ses fils, il le prendra sur ses propres biens, afin que mon peuple ne soit pas √©parpill√© et ne se retrouve pas priv√© de sa propri√©t√©.¬†¬Ľ

      Romains 13

      1 Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu.
      2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
      3 En effet, on n’a pas à craindre les magistrats quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu ne pas avoir à craindre l'autorité ? Fais le bien et tu auras son approbation,
      4 car le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte. En effet, ce n'est pas pour rien qu'il porte l'épée, puisqu'il est serviteur de Dieu pour manifester sa colère en punissant celui qui fait le mal.
      5 Il est donc nécessaire de se soumettre aux autorités, non seulement à cause de cette colère, mais encore par motif de conscience.
      6 C'est aussi pour cela que vous payez des imp√īts, car les magistrats sont des serviteurs de Dieu qui s'appliquent enti√®rement √† cette fonction.
      7 Rendez √† chacun ce qui lui est d√Ľ¬†: l'imp√īt √† qui vous devez l'imp√īt, la taxe √† qui vous devez la taxe, le respect √† qui vous devez le respect, l'honneur √† qui vous devez l'honneur.

      1 Timothée 2

      2 pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect.

      Tite 3

      1 Rappelle-leur de se soumettre aux magistrats et aux autorit√©s, de leur ob√©ir, d'√™tre pr√™ts pour toute Ňďuvre bonne,

      1 Pierre 2

      13 A cause du Seigneur, soumettez-vous à toutes les institutions établies parmi les hommes : soit au roi parce qu’il est au-dessus de tous,
      14 soit aux gouverneurs parce qu’ils sont envoyés par lui pour punir ceux qui font le mal et approuver ceux qui font le bien.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider