Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Samuel 26.5

Alors David se leva, vint à l'endroit où Saül campait et vit la place où il couchait en compagnie d’Abner, fils de Ner et chef de son armée. Saül couchait au milieu du camp et le peuple campait autour de lui.

Et David se leva, et vint au lieu où Saül était campé ; et David vit le lieu où étaient couchés Saül et Abner, fils de Ner, chef de son armée : et Saül était couché dans l'enceinte des chars, et le peuple était campé tout autour de lui.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Samuel 9

      1

      Saül se présente devant Samuel. (1 Samuel 9:1-10)
      L'arrivée de Saül est annoncée à Samuel. (1 Samuel 9:11-17)
      L'entretien entre Samuel et Saül. (1 Samuel 9:18-27)

      Saül partit spontanément chercher les ânesses de son père. Son obéissance envers son père était louable. Étant à proximité de la ville de Rama, son serviteur proposa d'aller voir Samuel, pour que ce dernier puisse les conseiller.

      Où que nous soyons, nous devrions chercher à nous mettre en relation avec ceux qui ont une bonne réputation de sagesse. Beaucoup chercheront éventuellement conseil auprès d'un homme de Dieu, si ce dernier vient vers eux, mais ils ne font aucun pas qui puisse les conduire à la recherche de la sagesse. Nous sommes sensibles aux pertes matérielles que nous pouvons subir, et nous nous donnons beaucoup de peine pour essayer de les récupérer ; par contre, quand il s'agit du salut de l'âme, certains montrent parfois beaucoup moins de persévérance !

      Si les serviteurs de Dieu, au lieu d'annoncer aux hommes comment échapper à la misère spirituelle et obtenir la vie éternelle, se contentaient de sécuriser les biens de ces derniers, ou leur dire comment parvenir aux richesses, ils seraient beaucoup plus sollicités et honorés qu'ils ne le sont aujourd'hui ! La plupart des personnes préfèrent qu'on leur parle de leur fortune plutôt que de leur devoir !

      Samuel n'avait pas besoin de l'argent de Saül ; malgré tout, il n'a pas hésité à conseiller ce dernier. Ce sicle d'argent lui fut donné comme marque de respect envers son service : il était d'usage à cette époque, de toujours donner un présent à l'homme de Dieu, dans le cadre de son ministère.

      1 Samuel 14

      1 Samuel 17

      1 Samuel 26

      2 Samuel 2

      8 La nation d'Israël avait tendance à ne pas admettre l'avènement du futur roi David. C'est ce qui permit à l'Éternel d'enseigner Son serviteur, en vue de son futur rôle à la tête de la nation, avec tout l'honneur qui devait en résulter ; le comportement de David, au travers de toutes ses difficultés traversées, révélait sa véritable piété : il était en quelque sorte une image de Christ, à qui Israël ne voulait pas se soumettre, malgré l'onction qu'Il reçut du Père, pour être un Prince et un Sauveur.

      Quand Abner prononça ces paroles : « que les jeunes hommes jouent devant nous », il voulait dire en fait : « qu'ils combattent devant nous ».

      Quelle sottise de se moquer ainsi du péché : il était vraiment indigne pour cet homme d'agir ainsi, en « gaspillant » le sang humain.

      2 Samuel 3

      7 Par orgueil, beaucoup de personnes, tel Abner, n'éprouvent aucun scrupule à commettre des crimes ignobles, ignorant totalement les éventuels reproches, ou soupçons de culpabilité. Bien que les hommes continuent à pratiquer le péché, apparemment sans que cela ne semble les inquiéter, ils sont souvent conscients qu'en fait, ils luttent contre Dieu.

      Disposant de nombreux moyens pour atteindre leurs propres objectifs, ils n'hésitent pas, en quête de quelque avantage, à trahir ceux qui leur témoignent leur confiance. Le Seigneur accomplit cependant ses desseins, même par le biais de ceux qui sont animés de vengeance, d'ambition, ou de convoitise ; mais ces derniers n'ayant hélas aucune intention de louer Dieu, seront finalement éradiqués par le ciel, avec mépris. Nous voyons dans ce texte, que David, lorsqu'il reçut Abner, était animé d'une réelle générosité envers Mical, tout en étant respectueux de la mémoire de Saül, se rappelant probablement qu'un jour, par affection, elle avait réussi à faire épargner sa vie, tout en étant séparée de lui, par l'autorité paternelle.

      Que personne ne cherche à se mêler de ce qui ne le concerne pas. Si un désaccord a pu séparer un mari de son épouse, alors que tous deux espèrent en la bénédiction divine, laissez-les se réconcilier, et vivre ensemble leur amour conjugal.

      1 Chroniques 9

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.