Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Thessaloniciens 4.11

à vous efforcer de vivre en paix, à vous occuper de vos propres affaires et à travailler de vos mains, comme nous vous l'avons recommandé.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Proverbes 17

      1 Mieux vaut un morceau de pain sec avec la tranquillité qu'une maison pleine de viande avec des disputes.

      Ecclésiaste 4

      6 Mieux vaut une poignée pleine de repos que deux poignées pleines de travail et d’une activité qui revient à poursuivre le vent.

      Lamentations 3

      26 Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Eternel.

      Marc 13

      34 Cela se passera comme pour un homme qui part en voyage : il laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun son travail et ordonne au portier de rester éveillé.

      Luc 12

      42 Le Seigneur dit¬†: ¬ę¬†Quel est donc l'intendant fid√®le et prudent que le ma√ģtre √©tablira responsable de ses employ√©s pour leur donner la nourriture au moment voulu¬†?
      43 Heureux le serviteur que son ma√ģtre, √† son arriv√©e, trouvera occup√© √† son travail¬†!

      Actes 18

      3 comme il avait le même métier, il resta chez eux et ils travaillèrent ensemble : ils étaient fabricants de tentes.

      Actes 20

      35 En tout, je vous ai montr√© qu'il faut travailler ainsi pour soutenir les faibles et se rappeler les paroles du Seigneur J√©sus, puisqu‚Äôil a lui-m√™me dit¬†: ‚ÄėIl y a plus de bonheur √† donner qu'√† recevoir.‚Äô¬†¬Ľ

      Romains 12

      4 En effet, de même que nous avons plusieurs membres dans un seul corps et que tous les membres n'ont pas la même fonction,
      5 de même, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres, chacun pour sa part.
      6 Nous avons des dons diff√©rents, selon la gr√Ęce qui nous a √©t√© accord√©e. Si quelqu‚Äôun a le don de proph√©tie, qu'il l'exerce en accord avec la foi¬†;
      7 si un autre est appelé à servir, qu'il se consacre à son service. Que celui qui enseigne se donne à son enseignement,
      8 et celui qui a le don d’encourager à l'encouragement. Que celui qui donne le fasse avec générosité, celui qui préside, avec zèle, et que celui qui exerce la bienveillance le fasse avec joie.
      11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit et servez le Seigneur.

      Romains 15

      20 Je me suis fait un point d'honneur d'annoncer l'Evangile l√† o√Ļ Christ n'avait pas √©t√© annonc√©, afin de ne pas construire sur les fondations pos√©es par un autre, mais comme il est √©crit¬†:

      1 Corinthiens 4

      12 nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains. Injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ;

      2 Corinthiens 5

      9 C'est aussi pour cela que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous vivions dans ce corps, soit que nous le quittions.

      Ephésiens 4

      28 Que celui qui volait cesse de voler¬†; qu'il se donne plut√īt la peine de travailler honn√™tement de ses [propres] mains pour avoir de quoi donner √† celui qui est dans le besoin.

      Colossiens 3

      22 Esclaves, ob√©issez en tout √† vos ma√ģtres terrestres, et pas seulement sous leurs yeux, comme le feraient des √™tres d√©sireux de plaire aux hommes, mais avec sinc√©rit√© de cŇďur, dans la crainte de Dieu.
      23 Tout ce que vous faites, faites-le de tout votre cŇďur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,
      24 sachant que vous recevrez du Seigneur un héritage pour récompense. [En effet, ] le Seigneur que vous servez, c’est Christ.

      1 Thessaloniciens 4

      11 à vous efforcer de vivre en paix, à vous occuper de vos propres affaires et à travailler de vos mains, comme nous vous l'avons recommandé.

      2 Thessaloniciens 3

      7 Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous ne nous sommes pas livrés au désordre parmi vous
      8 et nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne ; au contraire, nuit et jour, dans la fatigue et dans la peine, nous avons travaillé pour n'être à la charge d'aucun de vous.
      9 Non que nous n'en ayons pas le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter.
      10 En effet, lorsque nous étions chez vous, nous vous recommandions ceci : si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.
      11 Nous apprenons cependant que quelques-uns parmi vous mènent une vie désordonnée : ils ne travaillent pas mais se mêlent des affaires des autres.
      12 Nous invitons ces gens-là, et nous les encourageons par notre Seigneur Jésus-Christ, à travailler paisiblement pour manger leur propre pain.

      1 Timothée 2

      2 pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect.

      1 Timothée 5

      13 De plus, √©tant d√©sŇďuvr√©es, elles prennent l'habitude d'aller de maison en maison. Et non contentes d‚Äô√™tre d√©sŇďuvr√©es, elles se montrent encore bavardes et indiscr√®tes en parlant de ce qu‚Äôil ne faut pas.

      Tite 2

      4 Ainsi elles apprendront aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs enfants,
      5 à se montrer réfléchies et pures, à s’occuper de leur foyer, être pleines de bonté et se soumettre à leur mari, afin que la parole de Dieu ne soit pas calomniée.
      6 Encourage de même les jeunes gens à se montrer réfléchis
      7 en √©tant toi-m√™me √† tout point de vue un mod√®le de belles Ňďuvres. Dans ton enseignement, fais preuve de puret√©, de s√©rieux [et d‚Äôint√©grit√©].
      8 Que ta parole soit saine et irréprochable, afin que nos opposants soient couverts de honte, n'ayant aucun mal à dire de nous.
      9 Encourage les esclaves √† se soumettre √† leurs ma√ģtres, √† leur √™tre agr√©ables en tout, √† ne pas les contredire
      10 ni commettre le moindre vol, mais à se montrer toujours dignes de confiance, afin d’honorer pleinement la doctrine de Dieu notre Sauveur.

      Tite 3

      14 Il faut que les n√ītres aussi apprennent √† pratiquer de belles Ňďuvres pour subvenir aux besoins les plus importants, afin de ne pas rester sans fruits.

      1 Pierre 3

      4 mais plut√īt celle int√©rieure et cach√©e du cŇďur, la puret√© incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur devant Dieu.

      1 Pierre 4

      10 Comme de bons intendants des diverses gr√Ęces de Dieu, mettez chacun au service des autres le don que vous avez re√ßu.
      11 Si quelqu'un parle, qu’il annonce les paroles révélées de Dieu ; si quelqu'un accomplit un service, qu’il le fasse avec la force que Dieu communique, afin qu'en tout Dieu reçoive la gloire qui lui est due à travers Jésus-Christ. C’est à lui qu’appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen !
      15 Que personne parmi vous n’ait à souffrir pour avoir tué, volé, fait le mal ou pour s’être mêlé des affaires d'autrui.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider