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1 Thessaloniciens 4.17

Après quoi, nous les vivants, si nous sommes restés sur terre jusque-là, nous serons enlevés avec eux et emportés à travers les airs, par-delà les nuées, pour rencontrer le Seigneur. Ainsi, nous serons unis au Seigneur pour être avec lui pour l’éternité.
ensuite, nous qui serons encore en vie à ce moment-là, nous serons enlevés avec eux au travers des nuages pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
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    • 1 Rois 18

      2 Rois 2

      Psaumes 16

      Psaumes 17

      Psaumes 49

      15 Les croyants ne devraient pas craindre la mort. Les différentes distinctions extérieures des hommes, quelles que soit leur grandeur dans la vie, ne sont rien au moment de la mort ; mais la différence de l'état spirituel de chacun, pouvant paraître sans grande valeur dans la vie ici-bas, sera d'une grande importance après la mort. L'âme est souvent le propos de la vie. Le Dieu de vie, qui en était tout d'abord le Créateur, peut et désire en être son Rédempteur éternel. Cela signifie le salut de l'âme sauvée de la ruine éternelle.

      Les croyants peuvent tomber dans la grande tentation d'envier la prospérité des pécheurs. Les hommes clament leur appartenance à Dieu, pensant être dans ses voies lorsqu'ils créent un état ou une famille.

      Mais que vaut l'approbation des hommes si Dieu nous condamne ? Ceux qui sont riches en grâce et en réconfort spirituel, possèdent quelque chose que la mort ne peut atteindre et qu'elle peut même tendre à renforcer; mais au sujet des biens terrestres, il est clair que si nous n'avons pu en apporter lors de notre venue ici-bas, nous ne pourrons de même en emporter ; nous devons laisser tout aux autres. Le résumé de tout cela est qu'il n'est d'aucune utilité pour quelqu'un de gagner le monde entier, de posséder toutes les richesses et les puissances s'il doit perdre son âme et être ainsi écarté de la sainte sagesse qui distingue l'homme spirituel de l'homme animal, durant sa vie et à sa mort.

      Est-ce qu'il y a des personnes qui peuvent préférer le sort de l'homme riche à celui du pauvre Lazare, dans la vie, la mort et l'éternité ? Assurément il y en a. Quel besoin alors avons-nous d'enseigner les vertus du Saint-Esprit ; quand nous sommes aveuglés par toutes nos prétentions nous sommes tentés naturellement par une telle folie, sans nous soucier alors des choses importantes qui nous concernent !

      Psaumes 73

      Esaïe 35

      Esaïe 60

      Daniel 7

      Matthieu 26

      Marc 14

      Jean 12

      Jean 14

      Jean 17

      24 Christ, étant UN avec le Père, demanda que tous ceux qui Lui avaient été donnés, et qui croyaient en Lui, devaient connaître la félicité céleste ; Il demanda également que l'assemblée entière des rachetés puisse connaître Sa gloire, en tant qu’Ami bien-aimé et Frère, avec toute la joie que cela implique.

      Jésus déclara, et devait encore le dire un peu plus tard, que le nom ou le caractère de Dieu, par Sa doctrine et Son Esprit, était UN avec Lui, et que l'amour du Père pour Lui demeure avec les Siens également. Ainsi, étant unis à Lui par un seul Esprit, les enfants de Dieu peuvent être remplis de toute la plénitude divine, et jouir d'une béatitude qu'il est impossible d'imaginer par ceux du monde présent.

      Actes 1

      Actes 8

      1 Corinthiens 15

      2 Corinthiens 5

      2 Corinthiens 12

      Philippiens 1

      1 Thessaloniciens 4

      2 Pierre 3

      Apocalypse 1

      Apocalypse 7

      Apocalypse 11

      Apocalypse 12

      Apocalypse 21

      22 Une parfaite et franche communion avec Dieu, nous apportera d’avantage que toutes les institutions de l'évangile. Quelles autres paroles que celles de ce texte peuvent davantage exprimer l'union et la Co égalité du Fils avec le Père, dans la Divinité ? Quel monde lugubre aurions-nous, si le soleil ne répandait pas sa lumière !

      D’où provient, dans ce texte, cette lumière dans le ciel ? C'est la Gloire de Dieu qui éclaire cette ville, et l'Agneau qui en est la Lumière. Dieu, par l’intermédiaire de Christ, sera une Fontaine éternelle de connaissance et de joie pour les saints, dans le ciel. Ce passage nous indique qu’il n'y a pas de nuit : il n'y a donc pas besoin de fermer les portes ; partout règne la paix et la sécurité !

      Tout cela nous montre que nous devons être de plus en plus amenés à penser au ciel, un ciel rempli de la Gloire de Dieu, et éclairé par la présence du Seigneur Jésus ! Rien de coupable ni d'impur, d’idolâtre, de faux, de trompeur, ne peut y entrer. Tous les « habitants » sont rendus parfaits, dans la sainteté.

      Aujourd’hui, ici-bas, les saints ne peuvent que constater la présence d’un triste « amalgame » de corruption, qui les entrave dans leur service pour le Seigneur, et qui altère leur communion avec Lui ; mais, dès leur entrée dans lieu très saint (spirituel), ils sont lavés dans la « cuve » du Sang de Christ, et sont présentés ensuite au Père, sans aucune tache !

      Nul n'est admis dans le ciel s'il se livre à l'abomination. Il ne s'y trouve aucun hypocrite, ni aucun menteur. Puisque rien d'impur ne peut entrer dans les lieux célestes, puissions-nous être interpellés par les visions décrites dans ce texte, et utiliser toutes nos compétences à parfaire notre sainteté dans la crainte de Dieu !

      Apocalypse 22

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