Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Timothée 1.15

The saying is faithful and worthy of all acceptance, that Christ Jesus came into the world to save sinners; of whom I am chief.

πιστὸς ὁ λόγος καὶ πάσης ἀποδοχῆς ἄξιος, ὅτι Χριστὸς Ἰησοῦς ἦλθεν εἰς τὸν κόσμον ἁμαρτωλοὺς σῶσαι· ὧν πρῶτός εἰμι ἐγώ,
Cette parole est certaine et digne de toute acceptation, que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont moi je suis le premier.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 42

      Ezéchiel 16

      Ezéchiel 36

      Matthieu 1

      Matthieu 9

      Matthieu 18

      Matthieu 20

      Marc 2

      Luc 5

      Luc 19

      Jean 1

      29 Jean-Baptiste vit Jésus venir à lui, déclarant qu’Il était l'Agneau de Dieu. L'agneau pascal, dans l'effusion et l'aspersion de son sang, la cuisson et la consommation de sa chair, et toutes les autres étapes de l'ordonnance juive, représentait le salut des pécheurs, par la foi en Christ. Les agneaux sacrifiés quotidiennement, matin et soir, ne peuvent se référer qu'à Christ, Celui qui a été sacrifié pour nous racheter devant Dieu, par Son sang.

      Jean vint pour prêcher la repentance, c'est pourquoi il dit à ses disciples, qu'ils devaient regarder seulement à Jésus et à Sa mort, pour le pardon de leurs péchés. Il convient à la Gloire de Dieu, de pardonner tous ceux qui dépendent du sacrifice expiatoire de Christ. Ce sacrifice ôte le péché du monde ; il acquiert le pardon pour tous ceux qui se repentent et croient à l'évangile. Ceci ne peut qu’affermir notre foi ; chacun pense : si Christ ôte le péché du monde, alors pourquoi pas le mien ?

      Notre Sauveur a porté notre péché, nous en déchargeant par ce fait. Dieu pouvait ôter le péché en supprimant le pécheur, comme il l'a fait auparavant ; mais maintenant, Il a un moyen d’effacer l’iniquité, tout en épargnant le fautif, en faisant Son Fils « péché », en tant que sacrifice d'expiation, pour nous. Portez votre regard vers Jésus, Celui qui efface le péché ; que cela vous fasse haïr vos fautes, et être ensuite résolus à résister fermement au mal. Ne nous attachons pas à ce péché, que l'Agneau de Dieu est venu effacer par Son sang !

      Pour confirmer son témoignage à propos de Christ, Jean énonce ce qu’il entendra plus tard, lors de Son baptême, par une déclaration divine. Jean-Baptiste porta ainsi témoignage que Jésus est véritablement le Fils de Dieu. Ces propos terminent le paroles de Jean : Jésus était le Messie promis !

      Jean profitait de chaque opportunité pour conduire le peuple à Christ.

      Jean 3

      Jean 12

      Actes 3

      Actes 11

      1

      La défense de Pierre. (Actes 11:1-18)
      Le succès de l'évangile à Antioche. (Actes 11:19-24)
      Les disciples appelés chrétiens, du secours est envoyé en Judée. (Actes 11:25-30)

      L'imperfection de la nature humaine se manifeste vraiment quand des personnes pieuses n’aiment pas entendre que la Parole de Dieu a été reçue, là où on s’y attendait le moins. Et nous sommes souvent enclins à hésiter à faire du bien à ceux qui, dans l’épreuve, n’aspirent qu’à être enseignés spirituellement. C'est un fléau et une grande erreur que de voir l'église « fermer ses portes », empêchant les bienfaits de la Grâce de se répandre sur ceux qui sont à Sa recherche.

      Pierre exposa aux frères de Judée, tous les faits survenus à Césarée. Nous devons en tout temps supporter les incompréhensions spirituelles de nos frères : au lieu de discourir vainement, sachons clairement leur exposer les motifs de nos divers agissements pour le Seigneur.

      Cette prédication de l’apôtre, sur le baptême du Saint-Esprit, était excellente. Alors que les hommes sont très attirés par tout ce qui les concerne, ils doivent toutefois prendre soin de ne pas résister à Dieu ; ceux qui aiment le Seigneur Le glorifieront, lorsqu'ils apprendront que c’est Lui qui a provoqué la repentance des pécheurs, pour leur donner la vie ! Le repentir est un don de Dieu ; non seulement Sa Grâce accepte la repentance du pécheur, mais Elle œuvre en lui puissamment ; la Grâce supprime notre « cœur de pierre » et nous en donne un de chair. Un esprit brisé est un véritable sacrifice offert à Dieu !

      Romains 3

      Romains 5

      6 Christ est mort pour les pécheurs ; Il n’est pas mort inutilement, mais pour tous ceux qui sont ignoblement coupables, de façon à ce que leur salut soit à la gloire de la Justice divine.

      Christ est mort pour nous sauver, non pas DANS nos péchés, mais DE nos péchés ; nous étions encore des pécheurs quand Il est mort pour nous.

      L'esprit charnel est non seulement l’ennemi de Dieu, mais il est envers ce Dernier une véritable inimitié, 8:7;Colossiens 1:21. Mais Dieu a résolu de délivrer l’homme du péché, opérant ainsi un énorme changement. Tant qu’un état de culpabilité persiste, Dieu rejette le pécheur, et vice-versa, Zacharie 11:8. La mort de Christ, pour sauver une telle personne condamnée est un mystère ; il n'y a aucun autre exemple connu, d'un tel Amour ; l'éternité sera bien employée pour adorer ce Sauveur, et continuer à s’émerveiller de Sa Gloire !

      Quel était le fond de la pensée de l'apôtre Paul, quand il citait le cas de quelqu'un mourant pour un homme de bien ? Il employait le ton d’une supposition. Ne voulait-il pas dire que par cette souffrance, le bénéficiaire pourrait être libéré ?

      En quoi ceux qui placent leur confiance en Christ peuvent-ils être libérés par Sa mort ? Il ne s’agit pas, bien sûr, de la mort corporelle, tout homme devant la subir. Cette délivrance ne peut s’effectuer que de manière surnaturelle, elle sauve l’homme d’une fin beaucoup plus épouvantable que la mort naturelle.

      Aucun autre mal spécifique ne peut faire l’objet du sujet développé par l’apôtre, excepté celui qu’il désigne clairement : le péché et la colère ; la punition du péché est résolue par la Justice infaillible de Dieu. Si, par la Grâce divine, les pécheurs ont été amenés à se repentir, à croire en Christ et à être ainsi justifiés par le prix de Son sang versé, par la foi dans cette expiation, à travers Celui qui est mort pour eux et qui est ressuscité, ils sont gardés de tomber sous le pouvoir du péché et de Satan.

      Le Seigneur, ayant tout accompli par Sa mort, par amour, sauve ainsi les véritables croyants. Ayant un tel gage du salut, dans l'Amour de Dieu, à travers Christ, l'apôtre déclare que les croyants doivent se réjouir, non seulement dans l'espérance céleste et dans leurs tribulations pour la cause de Christ, mais ils doivent aussi rendre gloire à Dieu, leur « Ami » immuable et leur Père Tout Puissant, à travers Christ !

      1 Corinthiens 15

      Ephésiens 3

      8 Dieu pousse à l’humilité ceux qu’Il a promus à d'honorables tâches ; et là où Il accorde Sa Grâce, dans ce cadre, Il offre celle-ci sans limitation.

      Avec quelle force, Paul parle-t-il de l’insondable richesse de Jésus-Christ ! Cependant, beaucoup de personnes n’en bénéficient pas, malgré la grande faveur qui leur est accordée, par la libre prédication de l’Évangile !

      C’est par notre faute si nous ne sommes pas régénérés spirituellement par les richesses de notre Seigneur. Toute création a été opérée par Dieu, en Jésus-Christ : celle de l’origine du monde, lorsque qu’Il a généré toutes choses à partir du néant, comme celle par laquelle les pécheurs deviennent de « nouvelles créatures », par la Grâce qui opère en eux.

      Ces richesses divines sont insondables et demeurent éternellement. Alors que les anges vénèrent la Sagesse de Dieu, quant à la rédemption de l’Église, les impies, dans leur ignorance, continuent à considérer tout cela comme des fables...

      1 Timothée 1

      1 Timothée 3

      1

      Les qualifications et la conduite des serviteurs de l'Évangile. (1 Timothée 3:1-7)
      Qualifications des diacres et de leurs épouses. (1 Timothée 3:8-13)
      Le motif de rédaction de ce texte, divers sujets relatifs à l'église. (1 Timothée 3:14-16)

      Si un homme aspire à la fonction pastorale, étant prêt à tout renier en lui-même par amour pour Christ et pour les âmes, et qu'il a été préparé à cet effet, il cherche à se rendre utile dans une bonne œuvre ; cet élan doit être approuvé, pour que cet homme soit qualifié dans cette fonction.

      Un serviteur de Dieu ne doit pas donner la moindre occasion d’être blâmé, de peur que son ministère n’en soit affecté. Il doit être sobre, pondéré, modéré dans toutes ses actions, et dans le réconfort qu’il procure à son troupeau. La sobriété et la vigilance vont de pair dans l'Écriture, elles s'assistent mutuellement. La famille des ministres de l’Évangile doit être un exemple pour toutes celles de son troupeau spirituel.

      Nous devons être vigilants quant à tout accès éventuel d’orgueil ; ce péché, à l’origine, a transformé certains anges en démons...

      Le dirigeant d’église doit avoir bonne réputation parmi son entourage, être irréprochable. Pour encourager de telles personnes, il y a une merveilleuse promesse de Christ, dans la Parole : « voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde, \\# Matthieu 28:20\\. Le Seigneur en effet fortifiera parfaitement Ses serviteurs dans l’exercice de leurs fonctions, Il leur fera traverser les difficultés en les réconfortant, Il récompensera leur fidélité !

      1 Timothée 4

      2 Timothée 2

      Tite 3

      8 Quand la Grâce de Dieu, à l'égard de l'homme, a été manifestée, il lui est devenu nécessaire à ce dernier de pratiquer des bonnes œuvres. Ceux qui croient en Dieu doivent prendre soin de veiller à cette pratique, être à l'affût des opportunités qui se présentent, étant motivés par l'amour pour les autres, par gratitude envers le Seigneur.

      La futilité et les vaines discussions doivent être évitées ; les enfants de Dieu ne doivent pas rechercher systématiquement les dernières nouveautés de ce monde, mais aimer la saine doctrine, qui conduit à l'édification.

      Bien que nous puissions parfois considérer certains péchés avec légèreté, si le Seigneur sensibilise notre conscience, nous ressentirons les dégâts que peut occasionner la moindre faute en notre âme !

      Hébreux 7

      1 Jean 3

      1 Jean 4

      1 Jean 5

      Apocalypse 5

      Apocalypse 21

      Apocalypse 22

      6 Le Seigneur Jésus, par la voix de l'ange, confirme solennellement le contenu de ce livre, avec en particulier, cette dernière vision.

      Il est le Seigneur Dieu, fidèle et véritable. Cela est confirmé également par ses messagers : les saints anges ont révélé ces contenus prophétiques au peuple de Dieu. Ce sont des évènements qui doivent arriver bientôt ; Christ va revenir rapidement, cela ne fait aucun doute ; l'intégrité de cet ange, interprète de l'apôtre, le confirme encore plus : il refusa expressément d’être adoré par Jean.

      Ce fait présente un autre témoignage à l’encontre du culte idolâtre des saints et des anges. Dieu appelle chacun à être témoin des déclarations qui sont faites dans ce texte : le livre de cette prophétie, ne devant pas rester scellé, aura un impact certain sur les hommes ; celui qui est souillé, comme celui qui est injuste le seront encore plus ; mais ce livre confirmera, fortifiera, et sanctifiera davantage, ceux qui sont justifiés par le salut de Dieu.

      Puissions-nous jamais penser qu'une foi « morte » ou « désobéissante » nous sauvera, car le Premier et le Dernier, (Christ) a déclaré que seul celui qui respecte Ses commandements peut recevoir Sa bénédiction.

      Le livre mentionné dans ce texte interdit l'accès au ciel à tous les méchants et à tous les injustes, en particulier à ceux qui se plaisent à pratiquer le mensonge : ce livre ne peut donc mentir lui-même !

      Il ne peut y avoir de place ni de condition intermédiaire pour les âmes : ou on est sauvé, ou on est perdu...

      Jésus, par Son Esprit, donne cette « lumière du matin », celle de la prophétie, à Ses églises, pour leur assurer la parfaite diffusion de ce rayonnement, au temps marqué. Tout ceci est confirmé par une invitation, ouverte et générale, à la race humaine : venir et participer librement aux promesses et aux privilèges de l'évangile !

      L'Esprit, par la Sainte Parole, par les convictions et Son influence sur la conscience du pécheur, dit expressément : « Viens à Christ, pour ton salut » ! L'épouse, (l'église entière), sur la terre et dans le ciel, dit également : « viens et partage notre bonheur » !

      Le texte ajoute ensuite : que personne n’hésite, que quiconque le désire vienne et prenne librement de l'eau de la vie. Que tous ceux qui entendent ou lisent ces paroles acceptent tout de suite cette invitation pleine de Grâce !

      Tous ceux qui oseront corrompre ou modifier la Parole de Dieu, en ajoutant ou retranchant quoi que ce soit, seront condamnés.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.