Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Timothée 2.4

Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Il veut que tous soient sauvés et arrivent à connaître la vérité.
who desires all people to be saved and come to full knowledge of the truth.
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esaïe 45

      Esaïe 49

      Esaïe 53

      Esaïe 55

      1

      Invitation à recevoir gratuitement les bénédictions du Sauveur. (Esaïe 55:1-5)
      Les offres merveilleuses du Pardon et de la Paix. (Esaïe 55:6-13)

      Nous sommes tous invités à bénéficier des bénédictions qu'apporte le salut. En Christ, nous avons la plénitude en toutes choses, pour chacun comme pour tous !

      Ceux qui sont satisfaits par ce qu'offre le monde, n'éprouvent nul besoin, ni soif de Christ. Ils sont sans inquiétude quant à leur âme : quand Dieu, par contre, manifeste Sa Grâce, Il provoque alors cette soif, étant tout à fait capable de l'étancher spirituellement !

      Venez à Christ, Il est le « Rocher fendu », d'où jaillit la « source d'eaux vives ». Acceptez les saintes Ordonnances, elles ne sont « qu'allégresse » dans la cité de notre Dieu. Venez aux eaux de la vie, celles qui guérissent Apocalypse 22:17.

      Tel est l'appel de notre Sauveur, Jean 7:37. Venez et achetez : saisissez à pleines mains la Grâce de l'évangile ! Venez, et mangez : soyez rassasiés !

      Le monde nous déçoit souvent : nous nous fixons des objectifs ici-bas, et bien souvent nous sommes désappointés ; mais Christ surpasse toutes nos espérances ! Nous venons à Lui, et nous trouvons du « vin » et du « lait » (verset \\#55:1\\*). Il est impossible de tarifier les cadeaux qui nous sont offerts : ils n'ont pas de prix. En fait, ils sont déjà payés, car Christ les a achetés au prix fort, avec Son propre sang, 1Pierre 1:19.

      Nos désirs spirituels peuvent être sans limites, et nous n'avons rien à payer ; si Christ et les pensées célestes sont en nous, nous ne serons jamais « endettés », nous serons au contraire libérés par la Grâce.

      Écoutons sérieusement cet appel ; écartons toute arrogance qui pourrait rester dans notre cœur ; il faut non seulement nous approcher de Jésus, mais aussi accepter les commandements divins. Toutes les richesses et les plaisirs de ce monde ne sauraient apporter un réconfort durable à l'âme. Ils ne peuvent même pas satisfaire les appétits du corps ! Tout est vanité !

      Que les divers déboires que nous pouvons rencontrer ici-bas puissent nous mener finalement à Christ, ne cherchant toute satisfaction qu'en Lui. Nous pourrons, alors, et pas avant, trouver le repos pour notre âme. Suivez l'appel de ce texte, et votre âme vivra ! Remarquez avec quelle facilité d'accès, le bonheur vous est offert !

      Par les « Grâces assurées » à David, (verset \\#55:3\\*), nous pouvons discerner le Messie. Toutes les Grâces divines sont conformes aux promesses faites par Dieu ; c'est Lui qui les a faites, elles sont inhérentes à Sa Personne, et par Sa main, elles nous sont accordées. Nous ne pouvons de nous même trouver les « eaux », (verset \\#55:1\\*), mais Christ est notre Conducteur, notre leader, capable de nous montrer comment emprunter le « Chemin ». Notre part consiste à Lui obéir, et à Le suivre. Nul ne peut venir au Père, que par Lui. Il est le « Saint d'Israël », fidèle à Ses promesses ; L'Éternel a promis de glorifier Christ, en Lui donnant les païens comme « héritage ».

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Ezéchiel 18

      Ezéchiel 33

      Habacuc 2

      Matthieu 28

      Marc 16

      Luc 1

      Luc 14

      Luc 24

      Jean 3

      Jean 6

      Jean 14

      Jean 17

      17 Christ a ensuite prié pour les disciples, afin qu'ils puissent non seulement être gardés du mal, mais pour qu’ils pratiquent le bien.

      Cette prière de Jésus s’adresse également à tous ceux qui Lui appartiennent, afin qu’ils soient sanctifiés. Ils doivent aussi prier pour la Grâce qui sanctifie. Comment obtenir cette Grâce ? « Sanctifie-les par Ta vérité, Ta parole est la vérité ». Le verbe sanctifier signifie : qu'ils soient mis à part, pour Toi-même et pour Ton service ; qu'ils Te servent dans le ministère ; que Ton Esprit soit avec eux.

      Jésus s'est entièrement consacré à cette entreprise, avec tout ce que cela implique : Il s’est offert Lui-même, sans tache, à Dieu, par l'Esprit éternel. La véritable sainteté de tous les chrétiens sincères, est en effet le fruit de la mort de Christ, par lequel le don du Saint-Esprit leur a été acquis ; Il s'est donné Lui-même pour Son église, pour la sanctifier.

      Si les affirmations qui précèdent, ne sont pas selon nous, en phase avec la Vérité divine, c’est qu’elles sont alors reçues sans une foi vivante et agissante ; elles ne seront hélas, que de simples notions théoriques et inutiles...

      Romains 3

      Romains 10

      12 Il n'y a pas de Dieu particulier, réservé aux Juifs, vraiment clément, et un autre pour les païens, qui le soit moins ; le Seigneur est le même Père pour tous les hommes. Il n’existe qu’une même promesse pour tous ceux qui invoquent le Nom du Seigneur Jésus, en tant que Fils de Dieu, Dieu « manifesté en chair ». Tous les croyants font ainsi appel au Seigneur Jésus, et chacun ne pourra le faire qu'avec humilité et sincérité de cœur.

      Comment quelqu'un peut-il invoquer le Seigneur Jésus, le Sauveur Divin, s'il n'a pas entendu parler de Lui auparavant ? Quelle doit être la vie d'un chrétien, sinon une vie de prière ? Quand nous prions, cela révèle que nous ressentons notre dépendance envers le Seigneur, que nous sommes prêt à nous abandonner à Lui, et que nous croyons que nous pouvons nous attendre à Lui, en toutes choses.

      Il était essentiel que l'évangile soit prêché aux païens. Il était en effet nécessaire que quelqu'un leur montre le « chemin de la foi ». L'Évangile est vraiment le bienvenu pour ceux à qui il a été prêché ! Cet Évangile est offert, non seulement dans le but qu’on y croit, mais aussi pour qu’on lui obéisse. Il ne représente pas un « système », composé de différentes notions théoriques, mais il est une véritable règle de vie pratique. Le début, les progrès, et la force de la foi découlent de ce l’on entend : mais ce n'est seulement qu’en écoutant vraiment la Parole de Dieu que l’on fortifiera sa foi !

      2 Corinthiens 5

      1 Thessaloniciens 2

      1 Timothée 2

      1 Timothée 4

      2 Timothée 2

      2 Timothée 3

      Tite 1

      1

      Cette épître contient principalement des directives adressées à Tite, relatives aux anciens de l'église et à la manière dont il doit instruire l’assemblée ; la dernière partie de cette lettre l'exhorte à se soumettre aux magistrats, à pratiquer de bonnes œuvres, à éviter les vaines discussions et à fuir les hérésies.

      Les instructions que l'apôtre a données dans ce texte sont claires. La religion chrétienne n'a pas été fondée pour répondre à des vues mondaines ou égoïstes, mais pour découvrir la sagesse et la puissance de Dieu !

      L'apôtre salue Tite. (Tite 1:1-8). Les qualifications d'un fidèle pasteur. (Tite 1:5-9) Le mauvais esprit et les vaines pratiques des faux docteurs. (Tite 1:10-16)

      Tite 1:1-4 Ne peuvent être des serviteurs de Dieu, que ceux qui ne sont esclaves, ni du péché, ni de Satan. Toute la vérité de l'Évangile réside dans la piété et l'enseignement de la crainte de Dieu. Le but de l'Évangile est de faire naître dans le cœur du croyant, l'espérance, aussi bien que la foi, afin de détacher son esprit du monde, pour se tourner vers les Cieux.

      Quelle excellence trouve-t-on dans l'Évangile, « l'objet » de la promesse divine, dès le commencement, et combien pouvons-nous remercier Dieu pour le privilège que nous avons de pouvoir en disposer librement !

      « La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu », (Romains 10:17)* ; quiconque est établi et appelé à servir le Seigneur, doit prêcher la Parole.

      La Grâce est la « faveur » gratuite de Dieu, notre adoption. La Grâce et la Miséricorde sont les fruits de la faveur divine, pour le pardon du péché, et la liberté, dans toutes les épreuves du temps présent, et à venir. La paix est le résultat et le fruit de la Miséricorde. Une paix avec Dieu, par le biais de Christ, « notre Paix », une Paix qui réside en notre cœur et avec tous ceux qui nous entourent.

      La Grâce est la source de toutes bénédictions, avec la Miséricorde, la Paix, et tous les biens, en découlent !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Tite 2

      11 La doctrine de la Grâce et du salut par l'Évangile, est destinée à tous les hommes, de tous rangs et de toutes conditions sociales. Elle enseigne à abandonner le péché, à y renoncer définitivement.

      Une conversation déplacée ne convient pas aux chrétiens, vu leur « vocation » céleste. L’exercice de la piété nous enseigne à prendre conscience de ce qui est bon. Nous devons regarder à Dieu, par le biais de Christ, car Il est l'objet de notre espérance et de notre adoration. Une conversation digne de l’Évangile doit être digne de la piété qui nous anime.

      La considération de notre devoir tient en peu de mots : renoncer à l'apostasie et aux convoitises mondaines, vivre sobrement, en toute droiture, dans la piété, en dépit de tous les pièges, des tentations, des corruptions, et de tous les obstacles qui favorisent le péché dans le cœur du croyant. Cette doctrine nous enseigne à regarder vers la gloire divine, dans les cieux. Dès que Christ sera de retour ici-bas, le bonheur des chrétiens sera alors complet, il les conduira vers une sainteté parfaite et la félicité ; telle était la finalité de la mort de Christ. Ce grand Dieu et notre Messie, descendu ici-bas pou nous sauver, a revêtu la nature humaine, dans sa divinité. Il nous a aimés et s'est livré Lui-même pour nous ; que pouvons-nous faire de mieux que de L'aimer et de nous placer à Son service ?

      La rédemption du péché et la sanctification de notre propre nature vont de pair, elles font de nous un « peuple à part », pour Dieu, libéré de toute culpabilité et de toute condamnation, purifié par le Saint Esprit. Toute Écriture est utile. Elle est la « source » du bon accomplissement, de notre devoir, en toute droiture.

      Puissions-nous nous interroger pour savoir si nous sommes entièrement dépendants de la Grâce, Celle qui sauve les perdus, pardonne leur culpabilité et sanctifie leur impureté. Plus nous nous éloignerons de la vanité et des glorioles des œuvres vaines, plus nous nous glorifierons en Christ, en Lui seul, et plus nous serons zélés pour abonder dans l’exercice de Sa volonté !

      Hébreux 10

      26 Les exhortations contre l'apostasie et à la persévérance sont nécessaires, pour de nombreuses et bonnes raisons. Le péché mentionné dans ce texte est en fait un abandon total et ultime : il s’agit des hommes, qui, délibérément, sont fermement résolus à mépriser et rejeter Christ, le seul Sauveur ; ils méprisent l'Esprit et Lui résistent, le seul qui puisse les pousser à la sanctification ; de même, ils méprisent l'Évangile, l’unique chemin du salut, et renoncent aux paroles de la vie éternelle.

      Dans la Parole, Dieu mentionne quelques pécheurs notoires, condamnés à la destruction, alors qu'ils étaient ici-bas ; leur conscience était remplie d’un pressentiment affreux, avec le désespoir de ne pouvoir échapper au terrible jugement divin.

      Quel châtiment pourrait être plus douloureux que celui de mourir sans miséricorde ? Nous répondons : mourir en méprisant la Miséricorde céleste et la Grâce. Quel cas épouvantable ! Non seulement la Justice de Dieu, mais Sa Grâce et Sa Miséricorde abusées appellent alors Sa vengeance !

      Tout ce texte ne doit, de la moindre manière, intimider les âmes qui éprouvent de la peine à cause de leur péché : elles ne peuvent être privées ni de la Miséricorde divine, ni de l'avantage du sacrifice de Christ ; ces deux éléments ne peuvent être refusés à ceux qui sont disposés à accepter ces bénédictions ! Celui qui vient sincèrement à Christ ne sera jamais rejeté !

      2 Pierre 3

      Apocalypse 14

      6 Ce texte semble désigner le progrès de la Réforme. Les quatre proclamations de ces anges sont claires et significatives ! Que cela puisse encourager tous les chrétiens, au temps de l'épreuve, à rester fidèles à leur Seigneur.

      L'Évangile est le parfait moyen qui peut amener les hommes à craindre Dieu et à Lui rendre gloire. La prédication de l'Évangile éternel ébranle les fondements de l'antéchrist ici-bas, elle en accélère la chute.

      Si certains persistent à être assujettis à la bête, et à promouvoir sa cause, ils doivent s’attendre à rester éternellement misérables, aussi bien dans leur âme que dans leur corps.

      Le croyant doit oser entreprendre tout ce qui est conforme aux commandements divins, il doit professer sa foi en Jésus. Puisse Dieu nous remplir d’une telle attitude !

      Observons la description de ceux qui sont, et seront bénis : - Certains sont morts dans le Seigneur ; ils meurent pour la cause de Christ, dans une union parfaite avec Lui.

      - D’autres sont trouvés « en Christ », quand la mort survient. Ils se reposent de tout péché, de toute tentation, de toute peine, et de toute persécution ; le méchant cesse d’être dangereux, alors que sa « proie » fatiguée se repose dans le Seigneur.

      - Leurs œuvres les suivent : elles ne les précèdent pas comme des titres, mais elles les suivent, pour bien prouver qu'ils ont vécu et sont morts DANS le Seigneur ; le souvenir qu’ils laisseront sera doux et paisible, et leur rétribution sera bien supérieure à tous leurs services rendus et leurs souffrances endurées.

      Ces différentes certitudes sont attestées par le témoignage de l'Esprit et le fondement de la Parole de Dieu !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.