TAN avec Pascal Portokoulian

1 Timothée 5.10

ጐΜ áŒ”ÏÎłÎżÎčς ÎșÎ±Î»Îżáż–Ï‚ ÎŒÎ±ÏÏ„Ï…ÏÎżÏ…ÎŒÎ­ÎœÎ·, Δጰ ጐτΔÎșÎœÎżÏ„ÏÏŒÏ†Î·ÏƒÎ”Îœ, Δጰ áŒÎŸÎ”ÎœÎżÎŽÏŒÏ‡Î·ÏƒÎ”Îœ, Δጰ áŒÎłÎŻÏ‰Îœ πόΎας ጔΜÎčψΔΜ, Δጰ ΞλÎčÎČÎżÎŒÎ­ÎœÎżÎčς áŒÏ€ÎźÏÎșΔσΔΜ, Δጰ παΜτ᜶ áŒ”ÏÎłáżł áŒ€ÎłÎ±Îžáż· ጐπηÎșÎżÎ»ÎżÏÎžÎ·ÏƒÎ”Îœ.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 18

      4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau pour vous laver les pieds et reposez-vous sous cet arbre.

      GenĂšse 19

      2 Puis il dit : « Mes seigneurs, entrez donc chez votre serviteur pour y passer la nuit. Vous vous laverez les pieds, vous vous lÚverez de bon matin puis vous poursuivrez votre route. » « Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit sur la place. »

      GenĂšse 24

      32 L'homme arriva à la maison. Laban fit décharger les chameaux. Il donna de la paille et du fourrage aux chameaux, ainsi que de l'eau pour laver les pieds de l'homme et de ses compagnons.

      LĂ©vitique 25

      35 » Si ton frĂšre devient pauvre et qu’il manque de ressources prĂšs de toi, tu le soutiendras, mĂȘme s’il s’agit d’un Ă©tranger ou d’un immigrĂ©, afin qu'il vive avec toi.

      Psaumes 119

      4 Tu as promulguĂ© tes dĂ©crets pour qu’on les respecte avec soin.

      EsaĂŻe 1

      17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l'opprimé, faites droit à l'orphelin, défendez la veuve !

      Matthieu 5

      16 Que, de la mĂȘme maniĂšre, votre lumiĂšre brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle maniĂšre d’agir et qu’ainsi ils cĂ©lĂšbrent la gloire de votre PĂšre cĂ©leste.

      Luc 7

      38 et se tint derriĂšre, aux pieds de JĂ©sus. Elle pleurait, et bientĂŽt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les embrassa et versa le parfum sur eux.
      44 Puis il se tourna vers la femme et dit à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré dans ta maison et tu ne m'as pas donné d'eau pour me laver les pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux.

      Jean 13

      5 Ensuite il versa de l'eau dans un bassin et il commença à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu'il avait autour de la taille.
      6 Il arriva donc vers Simon Pierre qui lui dit : « Toi, Seigneur, tu me laves les pieds ! »
      7 Jésus lui répondit : « Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu le comprendras par la suite. »
      8 Pierre lui dit : « Non, jamais tu ne me laveras les pieds. » Jésus lui répondit : « Si je ne te lave pas, tu n'auras pas de part avec moi. »
      9 Simon Pierre lui dit : « Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tĂȘte ! »
      10 JĂ©sus lui dit : « Celui qui s'est baignĂ© n'a besoin que de se laver les pieds pour ĂȘtre entiĂšrement pur, et vous ĂȘtes purs, mais pas tous. »
      11 En effet, il connaissait celui qui Ă©tait prĂȘt Ă  le trahir ; voilĂ  pourquoi il dit : « Vous n'ĂȘtes pas tous purs. »
      12 AprĂšs leur avoir lavĂ© les pieds, il reprit ses vĂȘtements, se remit Ă  table et leur dit : « Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
      13 Vous m'appelez MaĂźtre et Seigneur, et vous avez raison, car je le suis.
      14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maßtre, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres,
      15 car je vous ai donné un exemple afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

      Actes 6

      3 C'est pourquoi, frĂšres et sƓurs, choisissez parmi vous sept hommes de qui l'on rende un bon tĂ©moignage, remplis d'Esprit [saint] et de sagesse, et nous les chargerons de ce travail.

      Actes 9

      36 Il y avait à Jaffa, parmi les disciples, une femme appelée Tabitha, ce qui signifie « gazelle ». Elle faisait beaucoup de bien et donnait de son argent aux autres.
      39 Pierre se leva et partit avec eux. A son arrivée, on le conduisit dans la chambre à l'étage. Toutes les veuves l'entourÚrent en pleurant et lui montrÚrent toutes les robes et les manteaux que faisait Tabitha quand elle était avec elles.

      Actes 10

      22 Ils rĂ©pondirent : « L’officier romain Corneille est un homme juste et craint Dieu. Toute la nation des Juifs lui rend un bon tĂ©moignage. Or, il a Ă©tĂ© divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'Ă©couter tes paroles. »

      Actes 16

      14 L'une d'elles s’appelait Lydie. C’était une marchande de pourpre originaire de la ville de Thyatire, qui craignait Dieu. Elle nous Ă©coutait et le Seigneur a ouvert son cƓur pour qu'elle soit attentive Ă  ce que disait Paul.
      15 AprÚs avoir été baptisée avec sa famille, elle nous a invités en disant : « Si vous me jugez fidÚle au Seigneur, entrez dans ma maison et logez-y », et elle a fortement insisté pour que nous acceptions.

      Actes 22

      12 » Or un certain Ananias, un homme pieux, fidÚle à la loi et estimé de tous les Juifs qui résidaient à Damas,

      Romains 12

      13 Pourvoyez aux besoins des saints et exercez l'hospitalité avec empressement.

      Ephésiens 2

      10 En rĂ©alitĂ©, c’est lui qui nous a faits ; nous avons Ă©tĂ© crĂ©Ă©s en JĂ©sus-Christ pour des Ɠuvres bonnes que Dieu a prĂ©parĂ©es d'avance afin que nous les pratiquions.

      Colossiens 1

      10 pour marcher d'une maniùre digne du Seigneur et lui plaire entiùrement. Vous aurez pour fruits toutes sortes d’Ɠuvres bonnes et vous progresserez dans la connaissance de Dieu,

      1 Timothée 2

      10 mais plutît avec des Ɠuvres bonnes, comme cela convient à des femmes qui affirment honorer Dieu.

      1 Timothée 3

      7 Il faut enfin qu'il reçoive un bon tĂ©moignage de la part des gens de l’extĂ©rieur, afin de ne pas tomber dans le discrĂ©dit et dans les piĂšges du diable.

      1 Timothée 5

      10 et qu'elle soit connue pour de belles Ɠuvres : qu'elle ait Ă©levĂ© ses enfants, exercĂ© l'hospitalitĂ©, lavĂ© les pieds des saints, portĂ© secours aux opprimĂ©s, cherchĂ© Ă  faire le bien en toute occasion.
      16 Si un croyant, homme ou femme, a des veuves dans sa famille, qu'il les assiste et que l'Eglise n'en ait pas la charge, afin qu’elle puisse aider celles qui sont vraiment veuves.
      25 De mĂȘme, les belles Ɠuvres sont Ă©videntes et celles qui ne le sont pas ne peuvent rester cachĂ©es. Ep 6.5-8 ; Tt 2.9-10 ; 1P 2.18-20

      1 Timothée 6

      18 Ordonne-leur de faire le bien, d'ĂȘtre riches en belles Ɠuvres, de se montrer gĂ©nĂ©reux, prĂȘts Ă  partager.

      2 Timothée 1

      5 Je garde en effet le souvenir de la foi sincĂšre qui est en toi. Elle a d'abord habitĂ© ta grand-mĂšre LoĂŻs et ta mĂšre Eunice, et je suis persuadĂ© qu’elle habite aussi en toi.

      2 Timothée 2

      21 Si donc quelqu'un se purifie de ces choses, il sera un vase d’usage noble, saint, utile Ă  son maĂźtre, prĂȘt pour toute Ɠuvre bonne.

      2 Timothée 3

      15 Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en JĂ©sus-Christ.
      17 afin que l'homme de Dieu soit formĂ© et Ă©quipĂ© pour toute Ɠuvre bonne.

      Tite 2

      7 en Ă©tant toi-mĂȘme Ă  tout point de vue un modĂšle de belles Ɠuvres. Dans ton enseignement, fais preuve de puretĂ©, de sĂ©rieux [et d’intĂ©gritĂ©].
      14 Il s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifiĂ© et zĂ©lĂ© pour de belles Ɠuvres.

      Tite 3

      1 Rappelle-leur de se soumettre aux magistrats et aux autoritĂ©s, de leur obĂ©ir, d'ĂȘtre prĂȘts pour toute Ɠuvre bonne,
      8 Cette parole est certaine, et je veux que tu te montres affirmatif là-dessus, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de belles Ɠuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.
      14 Il faut que les nîtres aussi apprennent à pratiquer de belles Ɠuvres pour subvenir aux besoins les plus importants, afin de ne pas rester sans fruits.

      HĂ©breux 10

      24 Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et à de belles Ɠuvres.

      HĂ©breux 13

      2 N'oubliez pas l'hospitalité, car en l'exerçant certains ont sans le savoir logé des anges.
      21 Qu’il vous rende capables de toute bonne Ɠuvre pour l'accomplissement de sa volontĂ©, qu’il fasse en vous ce qui lui est agrĂ©able par JĂ©sus-Christ, Ă  qui soit la gloire aux siĂšcles des siĂšcles ! Amen !

      1 Pierre 2

      12 Ayez une bonne conduite au milieu des non-croyants, afin que, lĂ  mĂȘme oĂč ils vous calomnient comme si vous faisiez le mal, ils remarquent votre belle maniĂšre d’agir et rendent gloire Ă  Dieu le jour oĂč il interviendra.

      1 Pierre 4

      9 Exercez l'hospitalité les uns envers les autres sans murmurer.

      3 Jean 1

      12 Quant Ă  DĂ©mĂ©trius, tous lui rendent un bon tĂ©moignage, et la vĂ©ritĂ© elle-mĂȘme tĂ©moigne pour lui. Nous aussi, nous lui rendons tĂ©moignage, et tu sais que notre tĂ©moignage est vrai.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts.