Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Timothée 5.14

βούλομαι οὖν νεωτέρας γαμεῖν, τεκνογονεῖν, οἰκοδεσποτεῖν, μηδεμίαν ἀφορμὴν διδόναι τῷ ἀντικειμένῳ λοιδορίας χάριν·
C’est pourquoi je préfère nettement que les jeunes veuves se marient, qu’elles aient des enfants, s’occupent de leur intérieur et tiennent bien leur ménage afin de ne pas prêter le flanc aux critiques de nos adversaires. Ceux-ci ne trouveront pas le moindre prétexte à médisance.
Je veux donc que les jeunes se marient, qu'elles aient des enfants, qu'elles dirigent leur maison, qu'elles ne donnent à l'adversaire aucune occasion de médire ;

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 18

      9 « Où est Sara, ta femme » ? Demanda-t-on à Abraham. Remarquez alors la réponse : « Elle est là, sous la tente ». Sara se trouvait à sa place, près d'Abraham, occupée par les tâches de la maison. On n'acquiert rien de bon à errer ça et là.

      Ceux qui sont à leur place, en accomplissant leur devoir, peuvent s'attendre à recevoir les promesses et le réconfort divins, Luc 2:8. Nous sommes en général assez réticents à croire les choses que l'on nous annonce et nous avons souvent besoin qu'on insiste pour qu'elles puissent être acceptées. Les bénédictions des païens découlent de la Providence mais les croyants sont sous le bénéfice direct des promesses et des certitudes divines, de la Paix du cœur. La semence spirituelle d'Abraham eut pour conséquence la joie, et fut l'objet à la fois d'une espérance et d'une promesse. Sara a pensé que cette révélation était trop belle pour être vraie ; elle rit et son cœur ne fut pas disposé à recevoir cette nouvelle. Elle n'aurait jamais pu penser qu'il pouvait y avoir une différence entre son rire et celui d'Abraham, ch. Luc 17:17 ; mais Celui qui sonde les cœurs est capable de discerner la différence entre ceux qui sont incrédules et ceux qui marchent par la foi.

      Sara a nié qu'elle avait ri. Un péché en amène souvent un autre, c'est pourquoi nous devons strictement nous conformer à la vérité, et mieux encore, à la Vérité divine. Mais celui qui aime le Seigneur se verra alors réprimander, convaincre et porter au repentir, chaque fois qu'il sera confronté au péché.

      2 Samuel 12

      Proverbes 14

      1 Une femme qui ne craint pas Dieu, qui est obstinée et dépensière, ne sachant pas reconnaître le bien qu'elle possède, amènera certainement sa famille à la ruine et finira par renverser sa propre maison.

      Proverbes 14:2 Nous voyons dans ce verset la Grâce et le péché sous leur véritable apparence. Ceux qui méprisent les préceptes et les promesses de Dieu, Le méprisent Lui-même, ainsi que toute Sa puissance et Sa miséricorde.

      Proverbes 14:3 La fierté et l'orgueil croissent à partir d’une racine d'amertume du cœur. Cette racine doit être arrachée en profondeur si nous voulons anéantir tout « rejeton ». Les paroles prudentes des sages leur permettent d’éviter un grand nombre de difficultés.

      Proverbes 14:4 Si l’indolent n’est pas interpellé, ne serait-ce qu’un court instant, il court à sa perte.

      Proverbes 14:5 Un témoin intègre n'osera pas rendre compte de quoi que ce soit, qui puisse différer de ce qu'il connaît.

      Proverbes 14:6 Un moqueur méprise tout ce qui concerne Dieu. Celui qui a conscience de son ignorance et de son indignité, sondera les Écritures dans un esprit d'humilité.

      Proverbes 14:7 Nous découvrirons qu'un homme est « mauvais » s'il n'y a aucune mention de piété dans ses paroles.

      Proverbes 14:8 Nous ne sommes que des « voyageurs » ici-bas ; notre problème ne consiste pas à rechercher vainement l’impossible, mais d'arriver au but de notre voyage : comprendre les règles selon lesquelles nous devons marcher, le but vers lequel nous devons tendre. L'homme mauvais se trompe lui-même et il persiste dans son erreur...

      Proverbes 14:9 Les insensés et profanes considèrent que le péché n’est qu’une simple bagatelle, alors ce dernier doit être au contraire mis en lumière et rejeté. Le fait de se moquer du sacrifice d'expiation de Christ est une attitude irresponsable ; par contre, ceux qui considèrent toute l’horreur de leur péché, demeurent dans la lumière de Christ !

      Proverbes 14:10 Nous ne connaissons pas les aiguillons, ni les passions dévorantes qui tourmentent le pécheur « prospère ». À l’inverse, les impies ne connaissent pas la paix du cœur dont jouit un chrétien sincère, même dans la pauvreté, voire la maladie.

      Proverbes 14:11 Le péché ruine beaucoup de grandes familles, alors que la droiture fait souvent croître et prospérer, les plus modestes.

      Proverbes 14:12 Les voies de l'insouciance, de la mondanité, de la sensualité, paraissent justes à ceux qui les empruntent ; mais le fait de se tromper mène à la ruine. Les plaisirs du monde ne sont que vanité.

      Proverbes 14:13 Ce n'est pas ceux qui rient le plus fort qui sont les plus heureux. Les rires bruyants peuvent dissimuler une certaine détresse.

      Proverbes 14:14 Ceux qui rétrogradent spirituellement sont confrontés à l’angoisse quand ils considèrent leurs propres voies.

      Proverbes 14:15 Une crédulité excessive s'est toujours avérée néfaste. Le monde entier a été ainsi berné de tout temps. L'homme pieux se réfère uniquement à son Sauveur, Son guide. Il reste vigilant au plus haut point envers ses ennemis spirituels, en se référant uniquement à la Parole de Dieu.

      Proverbes 14:16 La crainte du Seigneur est une protection contre tout mal.

      Proverbes 14:17 Un homme colérique doit être blâmé, mais aussi aidé ; mais celui qui garde après cela, un esprit de vengeance, est véritablement odieux.

      Proverbes 14:18 Le péché apporte la honte aux pécheurs, alors que la sagesse honore l’homme pieux.

      Proverbes 14:19 Même les méchants reconnaissent l'excellence de ceux qui font partie du peuple de Dieu.

      Proverbes 14:20 L'amitié dans le monde est gouvernée par les intérêts de chacun. Il est bon d'avoir Dieu comme Ami ; Il ne nous abandonnera jamais.

      Proverbes 14:21 Mépriser un homme pour son métier ou son apparence est un péché.

      Proverbes 14:22 Quelle sagesse rencontre-t-on chez les personnes qui agissent uniquement dans leur propre intérêt, comparées à celles qui non seulement, pratiquent le bien, mais qui en font un principe de vie ?

      Proverbes 14:23 Le travail, qu'il soit cérébral ou manuel, ne peut que contribuer à l’avancement. Une religion constituée uniquement de vaines paroles ne mènera à rien.

      Proverbes 14:24 La richesse des hommes en sagesse et en piété ne peut qu’accroitre leur bonne influence sur leur entourage.

      Proverbes 14:25 Un homme droit risquera de déplaire aux plus grands en mettant en lumière la vérité.

      Proverbes 14:26,27 Ceux qui craignent le Seigneur, qui Lui obéissent et Le servent, possèdent un solide fondement, et seront préservés de tout mal. Recherchons cette « Fontaine de vie », afin que nous puissions échapper aux pièges de la mort.

      Proverbes 14:28 Que tous ceux qui souhaitent l’éclat du Royaume de Christ fassent tout leur possible pour que beaucoup soient ajoutés à Son église !

      Proverbes 14:29 Un homme doux et patient suit l’enseignement de Christ, la Sagesse personnifiée. Une passion débridée est une folie qui se révèle.

      Proverbes 14:30 Un esprit droit, satisfait et bienveillant, entretient la bonne santé spirituelle.

      Proverbes 14:31 Opprimer le pauvre équivaut à s’opposer à notre Créateur...

      Proverbes 14:32 L'homme mauvais précipite son âme vers le néant ; il meurt dans ses péchés, par sa culpabilité. Les hommes pieux, même s'ils sont soumis à la souffrance, voire à la crainte d’une issue fatale, vivent avec l'espérance bénie que Dieu, qui ne peut mentir, leur a donnée.

      Proverbes 14:33 La sagesse réside dans le cœur, elle régit les affections et le tempérament.

      Proverbes 14:34 La piété et la sainteté ont toujours prôné le travail, la sobriété et l'honnêteté.

      Proverbes 14:35 Le grand Roi qui règne sur le ciel et sur la terre, récompensera Ses fidèles serviteurs qui honorent l’Évangile et qui accomplissent fidèlement le ministère qui leur a été confié. Aucun service pour le Seigneur, même le moindre, n'est méprisé.

      Proverbes 31

      Daniel 6

      Luc 23

      Romains 14

      1 Corinthiens 7

      2 Corinthiens 11

      1 Timothée 2

      8 Au temps de l'Évangile, la prière ne doit pas être seulement pratiquée dans un lieu spécifiquement réservé, mais chacun peut prier dans quelque endroit où il se trouve. Nous devons prier dans nos chambres, en famille, lors de nos repas, lorsque nous sommes en voyage, dans les rassemblements solennels, qu’ils soient publics ou privés. Nous devons prier pour les autres avec amour, l’esprit en paix, sans hypocrisie, ni colère. Nous devons prier avec foi, en chassant les doutes éventuels et les vaines pensées.

      Les femmes qui professent la piété doivent être vêtues avec modestie, sans apparat ni luxe. Les bonnes œuvres sont le meilleur des ornements ; celles-ci ont une grande valeur aux yeux de Dieu. La modestie et la simplicité sont plus de mise dans les vêtements que l'élégance et la mode ! IL serait bon que tous ceux qui enseignent sérieusement la piété, gardent une certaine simplicité vestimentaire. Ils devraient dépenser plus de temps et d'argent à soulager le malade et l'affligé que dans leur parure, voire ceux de leurs enfants.

      Ne pas exercer tout devoir inhérent à la piété équivaut à être coupable. Ces pensées ne sont pas sans importance, il s’agit en fait de commandements divins. Les meilleurs ornements de ceux qui professent la piété, sont leurs bonnes œuvres.

      D'après l’apôtre Paul, il n'est pas permis aux femmes d'enseigner dans l'église ; l'enseignement est en fait une fonction qui revêt une certaine autorité. Par contre, les femmes peuvent et doivent enseigner les principes de la véritable piété à leurs enfants, dans le cadre familial. Elles ne doivent pas penser être excusables de ne pas étudier le chemin qui mène au salut, bien qu'elles ne doivent pas usurper l'autorité paternelle. Le fait que la femme ait été créée après l’homme doit la garder dans la soumission, elle fut d’ailleurs la première à transgresser l’ordre divin...

      Ce texte se termine par une parole de réconfort : les femmes qui persévèreront dans la pondération, seront sauvées en ayant des enfants : le Messie est en effet né d'une femme ! Les douleurs particulières (l’enfantement) auxquelles les femmes sont assujetties, doivent amener les hommes à exercer leur autorité avec beaucoup de douceur, de tendresse, et d'affection !

      1 Timothée 4

      1 Timothée 5

      1 Timothée 6

      1

      Le devoir des chrétiens envers leurs maîtres, croyants ou non. (1 Timothée 6:1-5)
      L'avantage du contentement dans la piété. (1 Timothée 6:6-10)
      Une exhortation solennelle à Timothée, d'être fidèle. (1 Timothée 6:11-16)
      L'apôtre répète son avertissement envers les riches ; il termine par une bénédiction pour tous. (1 Timothée 6:17-21)

      Les chrétiens mentionnés dans cette épitre ne devaient pas estimer que leur connaissance des Écritures ou leurs bénédictions spirituelles leurs donnaient le moindre droit de mépriser leurs maîtres païens ; ils ne devaient pas supposer qu’il soit possible de désobéir à leurs ordres, ni de les dénigrer, en soulignant leurs manquements éventuels.

      Les chrétiens de l’époque de Paul, ayant le privilège de servir des maîtres croyants, ne devaient pas se permettre de les priver du respect qui leur était dû, même s'ils étaient sur un pied d’égalité vis-à-vis de leurs privilèges religieux. Ils devaient toutefois les servir avec une grande assiduité, avec bonne humeur, à cause de leur foi en Christ, et en tant que « participants » de Son salut gratuit.

      Nous devons rester prudents, face aux diverses insanités de ce monde, accordons par contre toute notre confiance en la Parole de notre Seigneur Jésus-Christ ; sachons Lui accorder notre adhésion totale. D'une façon générale, ce sont les prétentieux qui possèdent le moins de connaissances, en fait, ils se surestiment eux-mêmes !

      De l’orgueil proviennent les convoitises, les conflits, les railleries, les mauvais soupçons, les différends, avec toutes sortes de vaines subtilités ; ces personnes orgueilleuses, aux esprits corrompus et charnels, ignorent tout de la Vérité divine et du pouvoir de la Rédemption du Seigneur. Ces âmes ne recherchent en fait que les plaisirs et les privilèges de ce monde...

      Tite 2

      Hébreux 13

      1 Pierre 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.