Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Chroniques 13.12

Dieu et ses pr√™tres sont avec nous, √† notre t√™te, et nous avons les trompettes retentissantes pour les faire r√©sonner contre vous. Isra√©lites, ne combattez pas l'Eternel, le Dieu de vos anc√™tres, car vous n'auriez aucun succ√®s¬†!¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 10

      8 Les fils d'Aaron, les prêtres, sonneront de la trompette. Ce sera une prescription perpétuelle pour vous au fil des générations.
      9 Dans votre pays, lorsque vous irez à la guerre contre l'ennemi qui vous combattra, vous sonnerez de la trompette avec éclat. Ainsi vous vous rappellerez au souvenir de l'Eternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis.

      Nombres 14

      41 Mo√Įse dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi enfreignez-vous l'ordre de l'Eternel¬†? Cela ne r√©ussira pas.

      Nombres 23

      21 Il n'aper√ßoit pas de mal en Jacob, il ne voit pas d'injustice en Isra√ęl. L'Eternel, son Dieu, est avec lui¬†; chez lui retentit l‚Äôacclamation r√©serv√©e au roi.

      Nombres 31

      6 Mo√Įse envoya ces 1000 hommes par tribu √† l'arm√©e, et avec eux le fils du pr√™tre El√©azar, Phin√©es, qui portait les instruments sacr√©s et les trompettes retentissantes.

      Deutéronome 20

      4 car l'Eternel, votre Dieu, marche avec vous pour combattre vos ennemis, pour vous sauver.’

      Deutéronome 28

      29 et tu t√Ętonneras en plein midi comme l'aveugle dans l'obscurit√©. Tu n'auras pas de succ√®s dans tes entreprises et tu seras tous les jours exploit√©, pill√©, sans personne pour venir √† ton secours.

      Josué 5

      13 Comme Josu√© √©tait pr√®s de J√©richo, il leva les yeux et regarda. Voici qu‚Äôun homme se tenait debout devant lui, son √©p√©e d√©gain√©e dans la main. Josu√© alla vers lui et lui dit¬†: ¬ę¬†Es-tu pour nous ou pour nos ennemis¬†?¬†¬Ľ
      14 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Non. Je suis le chef de l'arm√©e de l'Eternel, j'arrive maintenant.¬†¬Ľ Josu√© tomba le visage contre terre, adora et dit¬†: ¬ę¬†Que dit mon seigneur √† son serviteur¬†?¬†¬Ľ
      15 Le chef de l'arm√©e de l'Eternel dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Enl√®ve tes sandales de tes pieds, car l‚Äôendroit o√Ļ tu te tiens est saint.¬†¬Ľ Josu√© se conforma √† cet ordre.

      Josué 6

      13 Les sept prêtres qui portaient les sept trompettes retentissantes devant l'arche de l'Eternel se mirent en marche et sonnèrent de la trompette. Les hommes équipés marchaient devant eux et l'arrière-garde suivait l'arche de l'Eternel. Pendant la marche, on sonnait de la trompette.
      14 Ils firent une fois le tour de la ville, le deuxième jour, puis ils retournèrent dans le camp. Ils agirent de même pendant six jours.
      15 Le septi√®me jour, ils se lev√®rent de bon matin, d√®s l'aurore, et ils firent de la m√™me mani√®re sept fois le tour de la ville. Ce fut le seul jour o√Ļ ils firent sept fois le tour de la ville.
      16 La septi√®me fois, comme les pr√™tres sonnaient de la trompette, Josu√© dit au peuple¬†: ¬ę¬†Poussez des cris, car l'Eternel vous a livr√© la ville¬†!
      17 La ville sera vouée à l'Eternel, elle et tout ce qui s'y trouve. Mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans sa maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
      18 Seulement, gardez-vous bien de toucher √† ce qui sera vou√© √† la destruction. En effet, si vous preniez de ce que vous aurez vou√© √† la destruction, vous mettriez le camp d'Isra√ęl sous une menace de destruction et vous causeriez son malheur.
      19 Tout l'argent et tout l'or, tous les objets en bronze et en fer seront consacr√©s √† l'Eternel et entreront dans le tr√©sor de l'Eternel.¬†¬Ľ
      20 Le peuple poussa des cris et les prêtres sonnèrent de la trompette. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris et la muraille s'écroula. Le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville

      1 Samuel 4

      5 Lorsque l'arche de l'alliance de l'Eternel entra dans le camp, tout Isra√ęl poussa de grands cris de joie, et la terre en fut √©branl√©e.
      6 Les Philistins entendirent le vacarme de ces cris et dirent¬†: ¬ę¬†Que signifient ces grands cris qui retentissent dans le camp des H√©breux¬†?¬†¬Ľ Lorsqu‚Äôils apprirent que l'arche de l'Eternel √©tait arriv√©e au camp,
      7 les Philistins eurent peur, parce qu'ils crurent que Dieu √©tait d√©sormais dans le camp des H√©breux. ¬ę¬†Malheur √† nous, disaient-ils, car ce n'√©tait pas le cas jusqu'√† pr√©sent.

      2 Chroniques 13

      12 Dieu et ses pr√™tres sont avec nous, √† notre t√™te, et nous avons les trompettes retentissantes pour les faire r√©sonner contre vous. Isra√©lites, ne combattez pas l'Eternel, le Dieu de vos anc√™tres, car vous n'auriez aucun succ√®s¬†!¬†¬Ľ

      2 Chroniques 24

      20 Alors l‚ÄôEsprit de Dieu rev√™tit Zacharie, le fils du pr√™tre Jehojada. Il se pr√©senta devant le peuple et lui annon√ßa¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit Dieu¬†: Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Eternel¬†? Vous ne rencontrerez aucun succ√®s, car vous avez abandonn√© l'Eternel, de sorte qu‚Äôil vous abandonnera.¬†¬Ľ

      Job 9

      4 C’est à lui qu’appartiennent la sagesse et la toute-puissance. Qui lui a déjà résisté sans subir de dommage ?

      Job 15

      25 car il a levé la main contre Dieu, il a défié le Tout-Puissant.
      26 Il a eu l'audace de foncer contre lui, abrité par l’épaisseur de ses boucliers.

      Job 40

      9 As-tu un bras pareil à celui de Dieu, une voix tonnante comme la sienne ?

      Psaumes 20

      7 Je sais maintenant que l’Eternel sauve celui qu’il a désigné par onction ; il lui répond du ciel, de sa sainte demeure, par le secours puissant de sa main droite.

      Esa√Įe 8

      10 Vous aurez beau prendre des décisions, elles seront sans effet. Vous aurez beau prononcer une parole, elle ne s’accomplira pas, car Dieu est avec nous.

      Esa√Įe 45

      9 Malheur √† l‚Äôhomme qui intente un proc√®s √† celui qui l‚Äôa fa√ßonn√©, lui qui n‚Äôest qu‚Äôun vase parmi d‚Äôautres vases de terre¬†! L'argile dit-elle au potier¬†: ¬ę¬†Que fais-tu¬†?¬†¬Ľ ou¬†: ¬ę¬†Ton travail est mal fait¬†¬Ľ¬†?

      Esa√Įe 54

      17 Toute arme préparée contre toi sera sans effet et toute personne qui s’attaquera à toi au tribunal, c’est toi qui la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, telle est la justice qui leur viendra de moi, déclare l'Eternel.

      Jérémie 2

      37 De là aussi tu sortiras les mains sur la tête, car l'Eternel rejette ceux en qui tu te confies, et ce n’est pas avec eux que tu réussiras.

      Jérémie 50

      24 Je t'ai tendu un piège et tu as été prise, Babylone, sans même que tu t’en aperçoives. Tu as été découverte et on s’est emparé de toi parce que c’est à l'Eternel que tu t’es attaquée.

      Ezéchiel 17

      9 ¬Ľ Annonce¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Prosp√©rera-t-elle¬†? Le premier aigle ne va-t-il pas arracher ses racines, la d√©pouiller de son fruit et dess√©cher toutes ses jeunes pousses¬†? Elle se dess√©chera et il ne faudra ni beaucoup de force ni un peuple nombreux pour la d√©raciner.

      Zacharie 10

      5 Ils seront pareils à des héros qui piétinent dans la bataille la boue des rues : ils combattront, parce que l'Eternel sera avec eux, et leurs ennemis, quoique montés sur des chevaux, seront couverts de honte.

      Actes 5

      39 en revanche, si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas la d√©truire. Ne courez pas le risque de combattre contre Dieu¬†!¬†¬Ľ

      Actes 9

      4 Il tomba par terre et entendit une voix lui dire¬†: ¬ę¬†Saul, Saul, pourquoi me pers√©cutes-tu¬†?¬†¬Ľ
      5 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Qui es-tu, Seigneur¬†?¬†¬Ľ Et le Seigneur dit¬†: ¬ę¬†Moi, je suis J√©sus, celui que tu pers√©cutes.

      Romains 8

      31 Que dirons-nous donc de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

      Hébreux 2

      10 En effet, celui pour qui et par qui toute chose existe voulait conduire à la gloire beaucoup de fils ; il lui convenait donc de qualifier parfaitement par des souffrances l'auteur de leur salut.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider