5
Il mit sa confiance dans l'Eternel, le Dieu d'Israël. De tous les rois de Juda qui lui succédÚrent ou qui le précédÚrent, aucun ne fut pareil à lui.
20
Ils reçurent du secours contre eux, et les Hagaréniens et tous ceux qui étaient avec eux furent livrés entre leurs mains. En effet, pendant le combat, ils avaient crié à Dieu, et il les exauça parce qu'ils avaient placé leur confiance en lui.
18
Les IsraĂ©lites furent humiliĂ©s Ă cette occasion et les JudĂ©ens remportĂšrent la victoire parce qu'ils s'Ă©taient appuyĂ©s sur l'Eternel, le Dieu de leurs ancĂȘtres.
11
L'Eternel frappa les Ethiopiens sous les yeux dâAsa et de Juda, et les Ethiopiens prirent la fuite.
8
Les Ethiopiens et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée, avec des chars et un grand nombre de cavaliers ? Et cependant, parce que tu t'étais appuyé sur lui, l'Eternel les a livrés entre tes mains.
9
En effet, l'Eternel parcourt toute la terre du regard pour soutenir ceux dont le cĆur lui est attachĂ© sans rĂ©serve. Tu tâes comportĂ© de façon stupide dans cette affaire, car dĂ©sormais tu auras des guerres. »
20
Le lendemain, ils se levÚrent tÎt et partirent pour le désert de Tekoa. Au moment de leur départ, Josaphat se tint debout et dit : « Ecoutez-moi, Judéens et habitants de Jérusalem ! Ayez confiance en l'Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis. Ayez confiance en ses prophÚtes et vous réussirez. »
4
Pourtant tu es le Saint, tu siĂšges au milieu des louanges dâIsraĂ«l.
5
Câest en toi que nos ancĂȘtres se confiaient : ils se confiaient en toi, et tu les dĂ©livrais ;
5
Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en lâEternel, son Dieu !
28
Nebucadnetsar prit la parole et dit : « BĂ©ni soit le Dieu de Shadrak, de MĂ©shak et d'Abed-Nego ! Il a envoyĂ© son ange et a dĂ©livrĂ© ses serviteurs qui ont placĂ© leur confiance en lui. Ils nâont pas hĂ©sitĂ© Ă enfreindre l'ordre du roi et Ă risquer leur vie plutĂŽt que de servir et d'adorer un autre dieu que leur Dieu !
7
L'Eternel est bon, il est un refuge le jour de la détresse, il connaßt ceux qui se confient en lui,
12
pour servir à célébrer sa gloire, nous qui avons par avance espéré dans le Messie.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.