Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Chroniques 18.23

Alors Tsidkija, fils de Kénaana, s'approcha, et frappa Michée sur la joue, et dit : Par quel chemin l'Esprit de l'Éternel s'est-il éloigné de moi pour te parler ?
Alors Sidequia, fils de Kenaana, s’approche de Michée et lui donne une gifle en disant : « Comment l’esprit du SEIGNEUR est-il sorti de moi pour te parler ? »
Aussitôt Sidequia, fils de Kenaana, s’approcha de Michée et lui donna une gifle en disant : « Est-ce que l’Esprit du Seigneur est sorti de moi pour aller te parler ? »
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Rois 22

      2 Chroniques 18

      Esaïe 50

      Jérémie 20

      Jérémie 29

      Lamentations 3

      Michée 5

      1

      La naissance de Christ et la conversion des Gentils. (Michée 5:1-6)
      Les victoires d'Israël. (Michée 5:7-15)

      Après avoir montré le niveau de souffrance auquel la maison de David devait être confrontée, le prophète Michée ajoute une prophétie relative au Messie et à Son royaume futur, en vue d’encourager la foi du peuple de Dieu.

      La notion d’éternité de Christ et Son rôle de Médiateur sont également mentionnés ans ce texte. Il est prédit que Bethléhem allait être son lieu de naissance. Cette prophétie était connue universellement, parmi le peuple Juif, Matthieu 2:5.

      Le Royaume de Christ instaurera la joie et la paix pour Ses sujets ; ils seront en sécurité et ne connaîtront aucun souci.

      Dans la prophétie de l’assistance du peuple juif, contre les Assyriens, (verset neuf,) nous trouvons également une promesse relative à la protection de l'église, au temps de l'Évangile, avec tous les croyants, contre les mauvais desseins et les tentatives perverses des forces des ténèbres.

      Christ est notre Paix, Il est notre « Grand Sacrificateur, » qui expie nos péchés et qui nous réconcilie avec Dieu ; Il est également notre Roi, vainqueur de nos ennemis : notre âme peut ainsi se reposer en paix, en Lui. Christ trouvera toujours un moyen pour nous protéger et nous délivrer de l’ennemi.

      Ceux qui menacent de mener l'église à la ruine, courent à leur propre perte. Ceci manifeste probablement la puissance de l'Évangile, sa diffusion et la ruine de tous les puissances antichrétiennes. Cette prophétie unique sur la naissance de Christ est probablement l’une des plus importantes de l'Ancien Testament : elle révèle la personne du Messie au monde entier. Elle fait la distinction entre Sa nature humaine, lors de Son ministère ici-bas et l’éternité dont il jouira dans Son Royaume futur ; elle prédit le rejet de Christ, de la part des Israélites et des Juifs (pour un temps), son rétablissement définitif, et la paix universelle qui régnera sur la terre entière, dans les derniers jours.

      Pour le moment confions-nous aux bons soins et au pouvoir de notre Berger ! S’Il permet les attaques de nos ennemis, Il nous donnera toute l'aide et toute l’assistance nécessaire pour les affronter !

      Matthieu 26

      Marc 14

      Jean 9

      Jean 18

      Actes 23

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.